Suivez-nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn

Agence de publicité spécialisée aussi en communication interne

CONCEVOIR UNE NOUVELLE IDENTITE DE MARQUE BTOB

OCP, leader de la répartition pharmaceutique confit la création de l’identité de sa nouvelle entité à Bigfoot.

Mediway est né ; service du dernier kilomètre proposé aux laboratoires pharmaceutiques pour livrer directement les pharmacies sans transiter par leurs répartiteurs habituels. Un nouveau service très attendu par l’ensemble d’un marché très sensible aux innovations et aux leviers susceptibles de faire gagner encore plus en compétitivité et traçabilité.

Dans les coulisses de la création d’une identité…

  •  L’environnement de cette marque est très exigeant puisque réservé à des pharmaciens habitués à bénéficier systématiquement de leur prestataire, d’un niveau de qualité de service optimum (délais, sécurisation, qualité de contact).
  •  Dans ce contexte, il faut servir ce niveau d’exigeant dans la conception et le déploiement de la nouvelle marque :
    • Le nom devait être signifiant pour accompagner le marché et suggérer la nature de l’offre afin qu’elle soit comprise en autonomie. Il doit associer à la fonction transport, la notion de médical…
    • La signature, à l’image du nom, doit elle aussi livrer avec simplicité la nature du service…. « L’entité est spécialisée dans le transport sécurisé de produits entre un laboratoire et une pharmacie ».
    • Le logo, si il doit « casser » les codes habituels abondamment utilisées dans le milieu (la Croix de la pharmacie), doit pour autant nous poser dans un environnement qui allie le mouvement à une sécurité apaisante….

 

 

MEDIWAY, Livraison vers l’officine est né !

Un nom, court, efficace est compréhensible même par les non-anglophones… Une signature réduite à sa plus simple expression qui elle-même lève tous les doutes sur la nature de la prestation proposée. Le logo et la charte s’amusent d’un oiseau stylisé qui marie le vert très pharmaciens à un bleu plébiscité par les laboratoires pharmaceutiques….

Une charte a été élaborée pour prendre en compte toutes les déclinaisons habituelles (éditions, papeteries, présentation PPT…)  et les prémisses d’un site Internet à venir.

 

Pour en savoir plus,  demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr


OCP

OCP est le leader en France de la répartition pharmaceutique,

 

 




Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.

Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.

Et là, notre métier a du sens.

Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr