Suivez-nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn

Agitateur et conseil en communication BtoB

UN NOM DE MARQUE SEUL PEUT-IL ETRE UN VECTEUR D’EMERGENCE ?

Rares les franciliens qui n’ont pas croisé une des « Suceuses de l’Ouest » ; ces aspiratrices-excavatrices à la robe rose et poétiquement appelées Janine, Monica ou encore Linda….

La posture semblait facile mais pour autant… ce premier degré en apparence est plutôt malin.

Lorsque Aspiraterre France nomme baptise ses suceuses  les succès est immédiatement au rendez -vous. Chaque camion est victime de son succès… il est klaxonné, hué, invectivé et tous les smartphones sont dégainés à son passage pour lui faire honneur. Et les réseaux sociaux ne sont pas de reste… on partage sa découverte, on kiff, on s’en amuse et s’en offusque souvent faussement.

La marque jusqu’alors inconnue assume et joue l’ambiguïté.

Pour œuvrer au château de Versailles, ils ont simulé l’autocensure en recouvrant ce vilain « suceuse » par un point d’interrogation… afin de préserver le regard qu’ils imaginent chaste des locaux….

Aujourd’hui la marque se présente comme leader sur son segment et sans aucun doute, sa notoriété (spontanée et assistée) est loin devant ses concurrents…

Joli cas d’école non ? chapeau bas !

  • Pour aller plus loin, un article du parisien : ici.
  • et mieux, likez leur page Facebook : 2 000 sont déjà fans : ici .

Visiblement, le modèle se développe


Découvrez Bigfoot, l’agence conseil spécialisée en communication Business to business : ici.




Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.

Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.

Et là, notre métier a du sens.

Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr