Suivez-nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn

L'agence de publicité tactique experte en BtoB

A Clean Label for a new generation of consumer!

[campagne BtoB]

Les consommateurs du monde entier recherchent une alimentation plus saine et plus sûre. Une alimentation sans allergène, sans ingrédients indésirables et avec une valeur-ajoutée nutritionnelle. Ils ne veulent plus subir. Ils sont devenus par défaut suspicieux et veulent aujourd’hui comprendre ce qu’ils mettent dans leur assiette et choisir en connaissance de cause. Les additifs quels qu’ils soient ne sont plus légion.
On les recherche alors  pour mieux les fuir et les applications se développent parmi lesquelles on peut citer : yuka, Kwalito, Scan Eat, Is My Food Good ou encore le projet collaboratif citoyen « Open Food Facts« .

Les industriels réagissent.

C’est le cas de Lesaffre – acteur majeur mondial de production de levures de boulangerie – qui propose aux professionnels de la boulangerie, une levure sèche instantanée dépourvue de tout additif. Et l’innovation est d’autant plus remarquable que sa puissance de fermentation est similaire à une levure sèche instantanée standard.
Commercialisée en bag in box, cette innovation bénéficie d’un plan stratégique business to business pour en assurer le lancement pour le salon IBA de Munich. Bigfoot entre en jeu.

Clean Label by SAF Instant, une campagne internationale directe et frontale

Une campagne ambitieuse puisqu’il s’agit à la fois de matérialiser l’offre avec un code de communication et une identité forte ; de créer l’évènement lors du salon mais aussi de rendre accessible cette nouvelle recette et générer des premières commandes.
Parti pris a été de jouer la simplicité et la connivence avec le consommateur final.

Le clean label est logotypé pour habiller la gamme saf-instant et préempter d’éventuelles déclinaisons d’une gamme à haut potentiel.

Quant à la campagne internationale, elle s’adresse à l’ensemble des acteurs du marché ; qu’ils soient industriels, boulangers ou distributeurs autour d’un claim qui a fait l’évènement :

« new generation of yeast for a new generation of consumer« .

campagne business to busines agence publicité Bigfoot

Une campagne conçue pour se décliner dans le monde entier… à chaque pays / région, son key visuel

 

fleyr produit campagne BtoB internationale pour Lesaffre. Agence conseil en communication Bigfoot Paris

flyer recto verso

Pour en savoir plus : page IBA



logo agence bigfoot

Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.
Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.
Et là, notre métier a du sens.
Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr

Découvrez en quoi nous sommes des agitateurs : ici.

Hesus, un nouveau logo pour accompagner sa croissance

[Hesus, élue dans le top 200 des start-up française, choisi Bigfoot pour concevoir sa nouvelle identité]. Hesus, spécialiste de l’évacuation et la valorisation des terres et matériaux de chantier, vient d’être reconnue par EY comme une des 200 start-up fleuron de l’économie française en 2017*. Une reconnaissance attendue pour l’entreprise à la croissance exemplaire et ce d’autant plus que son modèle repose sur l’économie circulaire ; un cœur d’activité qui répond en tous points à la ligne imposée par la loi de transition énergétique dont l’objectif est de valoriser à 70% les déchets de chantier. Un joli cadeau que cette reconnaissance et ce d’autant plus que l’entreprise vient tout juste de fêter ses 10 ans ; période choisie pour remettre à plat les grandes lignes de sa communication et concevoir un nouveau logo. U[...]

Comment présenter une gamme de produits complexe ?

Les améliorants de panification sont des produits très techniques et souvent incontournables pour accompagner les artisans boulanger  dans la production de pains de qualité.  Ce sont pour autant, des produits pour lesquels il reste difficile de trouver des repères tangibles et signifiants pour identifier la référence la plus adaptée à  une production de pain. Bigfoot a conçu pour le compte de Lesaffre,la première application d'aide au choix des améliorants de panification. Il aura fallu près de deux années de travail aux équipes Lesaffre et Bigfoot pour penser, concevoir et produire « Lesaffre Solution Expert ». L'applicatif est aujourd'hui disponible sur l'AppStore (Lesaffre Solution Expe[...]


Vulgariser l’info ou pas ?

En Business to Business, faut il privilégier une information plus accessible ? Où mettre le curseur avec justesse lorsqu’on souhaite diffuser une information dans les meilleures conditions à une cible aussi pointue soit elle… ? En business to business, souvent, on ne se pose pas la question. Le postulat est que la cible est du sérail . On part du principe qu’elle sait ! …et qu’elle dispose de toutes les clés pour décoder et comprendre[...]

Une plaquette commerciale pour accompagner et orienter le discours des commerciaux

 Comment s’assurer chaque facette de l’offre soit livrée lorsque l’entreprise est présenté par ses commerciaux. Still, ce ne sont pas que des chariots, ce sont des solutions intralogistiques qui répondent à chaque facette métier et besoins de leur client : des innovations produits concrète, des offres de financement, des services pour entretenir et gérer les flottes de chariots en mode automatisé, etc. La problématique de l'entreprise est de systématiser la présentation de chacun de ces leviers lors d'une présentation par les commerciaux. Un outil encore indispensable : la brochure commerciale. Dans ce contexte, Bigfoot a conçu une brochure argumentaire pour laquelle une très grande attention a été apportée au découpage et à la façon dont l'information est livrée : Un décou[...]