Suivez-nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn

Agence de publicité spécialisée aussi en communication interne

A Clean Label for a new generation of consumer!

[campagne BtoB]

Les consommateurs du monde entier recherchent une alimentation plus saine et plus sûre. Une alimentation sans allergène, sans ingrédients indésirables et avec une valeur-ajoutée nutritionnelle. Ils ne veulent plus subir. Ils sont devenus par défaut suspicieux et veulent aujourd’hui comprendre ce qu’ils mettent dans leur assiette et choisir en connaissance de cause. Les additifs quels qu’ils soient ne sont plus légion.
On les recherche alors  pour mieux les fuir et les applications se développent parmi lesquelles on peut citer : yuka, Kwalito, Scan Eat, Is My Food Good ou encore le projet collaboratif citoyen « Open Food Facts« .

Les industriels réagissent.

C’est le cas de Lesaffre – acteur majeur mondial de production de levures de boulangerie – qui propose aux professionnels de la boulangerie, une levure sèche instantanée dépourvue de tout additif. Et l’innovation est d’autant plus remarquable que sa puissance de fermentation est similaire à une levure sèche instantanée standard.
Commercialisée en bag in box, cette innovation bénéficie d’un plan stratégique business to business pour en assurer le lancement pour le salon IBA de Munich. Bigfoot entre en jeu.

Clean Label by SAF Instant, une campagne internationale directe et frontale

Une campagne ambitieuse puisqu’il s’agit à la fois de matérialiser l’offre avec un code de communication et une identité forte ; de créer l’évènement lors du salon mais aussi de rendre accessible cette nouvelle recette et générer des premières commandes.
Parti pris a été de jouer la simplicité et la connivence avec le consommateur final.

Le clean label est logotypé pour habiller la gamme saf-instant et préempter d’éventuelles déclinaisons d’une gamme à haut potentiel.

Quant à la campagne internationale, elle s’adresse à l’ensemble des acteurs du marché ; qu’ils soient industriels, boulangers ou distributeurs autour d’un claim qui a fait l’évènement :

« new generation of yeast for a new generation of consumer« .

campagne business to busines agence publicité Bigfoot

Une campagne conçue pour se décliner dans le monde entier… à chaque pays / région, son key visuel

 

fleyr produit campagne BtoB internationale pour Lesaffre. Agence conseil en communication Bigfoot Paris

flyer recto verso

Pour en savoir plus : page IBA

 

 


Est-ce que tu causes BtoB ?

Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d’un autre professionnel expert dans son domaine.
Quelles sont les règles qui régissent cette typologie de communication ? comment identifier ses cibles ; leur parler ? quels moyens opérationnels choisir ; les erreurs à éviter ? les opportunités à saisir ?

Plus de 25 années d’expérience et c’est l’occasion pour Jean-Marc Stéphant, fondateur de l’agence Bigfoot spécialisée en communication BtoB, de nous livrer le premier guide de survie pour devenir un véritable expert en communication B2B.
Bientôt disponible. Plus d’info à venir : ici


 

 

 



logo agence bigfoot

Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.
Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.
Et là, notre métier a du sens.
Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr

Découvrez en quoi nous sommes des agitateurs : ici.

Hesus, un nouveau logo pour accompagner sa croissance

[Hesus, élue dans le top 200 des start-up française, choisi Bigfoot pour concevoir sa nouvelle identité]. Hesus, spécialiste de l’évacuation et la valorisation des terres et matériaux de chantier, vient d’être reconnue par EY comme une des 200 start-up fleuron de l’économie française en 2017*. Une reconnaissance attendue pour l’entreprise à la croissance exemplaire et ce d’autant plus que son modèle repose sur l’économie circulaire ; un cœur d’activité qui répond en tous points à la ligne imposée par la loi de transition énergétique dont l’objectif est de valoriser à 70% les déchets de chantier. Un joli cadeau que cette reconnaissance et ce d’autant plus que l’entreprise vient tout juste de fêter ses 10 ans ; période choisie pour remettre à plat les grandes lignes de sa communication et concevoir un nouveau logo. U[...]

Bigfoot, l’agitateur !

Bigfoot,conseil en communication tactique et agitateur ! Notre métier est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible (acheteurs, collaborateurs, influenceurs...). Nous nous inscrivons dans une logique d’efficacité ; et nous n'avons pas le choix ! Nous sommes consultés pour répondre à des objectifs marketing et communication concrets, bordés et forcement ambitieux. Si nous sommes « passeurs actifs » de cette pression imposée aux directions marketing et de la communication ; nous sommes aussi et avant tout des « révélateurs » « Être créatif, c’est d’apporter des idées qui ont du sens et de la valeur » Notre approche est diff[...]


Création d’un catalogue d’opérations trade clés en mains

Lesaffre, confie à Bigfoot, la conception et la création de son programme de communication trade européen. La campagne s’orchestre sous la forme d’un kit de communication charté et d’un catalogue d’une dizaine opérations promotionnelles livré clés en mains (produit gratuit, goodies, jeu concours...).. L’objectif étant d’harmoniser les prises de paroles européennes pour animer et dynamiser les circuits de distribution et d’achat de c[...]

Bigfoot, l’agence écolo-bobo

Bigfoot, l’agence écolo. Est-ce un critère pris en compte dans les appels d’offre ? Entendu à une conférence animée par la directrice développement durable d’une grande banque française : "La dimension « eco-citoyenne » devient un des critères de sélection de leurs fournisseurs et bénéficie à ce titre d’une notation qui compte de façon significative pour motiver leurs choix…" Chez Bigfoot, depuis 2009, le courrier de l’agence est déposé en long board…. Un petit geste pour la planète et les cuisses du celui qui est corvée de courrier pour la semaine…. Ça compte pour les acheteurs ? Pour une balade en long board, sommes toujours partants : welcome@agencebigfoot.fr   Tu causes BtoB ? Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une a[...]