Suivez-nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn

Agitateur et conseil en communication BtoB

à découvrir : SY TOOL pour choisir sa variété de betteraves

Excellent article de TERRE-NET sur l’applicatif que nous avons conçus et produit pour Syngenta.

Syngenta propose une offre variétale autour des deux gammes betteraves Syngenta et Maribo. Pour faire le bon choix, la firme a mis en ligne, SY Tool, nouvel outil d’aide à la décision.
Syngenta enrichit son offre de semences de betteraves avec les variétés de la marque Maribo. La largeur de gamme obtenue permet à chaque planteur, selon ses contraintes parcellaires et son itinéraire technique de disposer d’une solution qui répondra à ses attentes et à celle de la filière. Afin de mieux appréhender cette nouvelle offre, Syngenta a mis en ligne SY Tool, outil d’aide au choix variétal de betteraves. Cet outil est accessible gratuitement si vous êtes inscrits à l’Espace Pro. Il intègre les neuf variétés des gammes Syngenta et Maribo dont deux variétés en première année de vente : Quadrille pour Maribo et Vienna pour Syngenta.
La société Maribo a confié la distribution de ses variétés de betterave à Syngenta qui commercialise de fait, grâce à une équipe dédiée, deux gammes de variétés complémentaires sous deux marques distinctes. Les variétés Maribo Seed, précédemment distribuées par la société Ringot Sas, sont issues de sa sélection au Danemark.

L’article est à retrouver ici.


SY TOOL  est un applicatif conçu et produit  sur une idée de Bigfoot

Pour découvrir l’article complet : ici.

Pour découvrir SYTOOL : ici (Site miroir)


En savoir plus ? demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr


Syngenta

apporte des solutions intégrées en semence, protection des cultures aux agriculteurs du monde entier. A ce titre, c’est le deuxième semencier mondial de betteraves.

 

 


Est-ce que tu causes BtoB ?

Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d’un autre professionnel expert dans son domaine.
Quelles sont les règles qui régissent cette typologie de communication ? comment identifier ses cibles ; leur parler ? quels moyens opérationnels choisir ; les erreurs à éviter ? les opportunités à saisir ?

Plus de 25 années d’expérience et c’est l’occasion pour Jean-Marc Stéphant, fondateur de l’agence Bigfoot spécialisée en communication BtoB, de nous livrer le premier guide de survie pour devenir un véritable expert en communication B2B.
Bientôt disponible. Plus d’info à venir : ici


 

 

 



logo agence bigfoot

Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.
Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.
Et là, notre métier a du sens.
Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr

Découvrez en quoi nous sommes des agitateurs : ici.

Une année à pleine dents pour Bigfoot

Nous vous souhaitons une année 2013 à croquer à pleines dents !! Merci à  François Boucq auteur de bandes dessinées légendaires pour cette magnifique illustration pour notre carte de voeux ! François Boucq Il  commence sa carrière en  en réalisant des caricatures politiques pour des magazines tels que ‘Le Point', ‘L'Expansion‘ et ‘Playboy'. Il s'essaie ensuite à la bande dessinée et publie ses premières planches dans magasine comme Pilote ou Fluide Glacial. À partir de 1983, il devient l'un des collaborateurs réguliers du mensuel ‘(À Suivre...)' et l'auteur-dessinateur d'une succession de courts récits humoristiques ensuite réunis en albums par les éditions Casterman : "Les Pionniers de l'aventure humaine" (1984), "Point de fuite pour les braves" (1986), "La Pédagogie du trottoir" (1987) et "La Dérisoir[...]

Marketing opérationnel de situation

Plutôt malin Pour tenir en haleine les futures clientes de son très chic magasin du 151 avenue Victor Hugo... et sans doute apaiser ses voisins, la styliste Isabel Marant livre sur sa façade, une check-list de l'avancée de ses travaux en temps réel. "Les plans c’est ok, idem pour casser les murs et le chauffage, monter les cloisons. Reste à l’électricité, l’ascenseur, les peintures…. "   Une jolie idée à retenir .. non ?     Est-ce que tu causes BtoB ? Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d'un autre professionnel expert dans son domaine. Quelles sont les règles qui régissent cette typologie de communication ? comment identifier ses cibles ; leur parler ? quels moyens opérationnels choisir ; les erreurs à éviter ? les opportunités à saisir ? Plus de 25 années d’expérience et c’est l’occasion pour Jean-Marc Stéphant, fondateur de l’agence Bigfoot spécialisée en communication BtoB, de nous livrer le pre[...]


Un nouveau site pour le Conservatoire National des Arts et métier d’Ile-de-France : ergonomie et accessibilité

 Bigfoot réinvente l’ergonomie et le découpage éditorial, du site du conservatoire National des Arts et Métiers d’Ile de France. On a parfois tant de choses à livrer... C'était le cas du Cnam-IDF qui propose à ses "'auditeurs",  des formations diplômantes, de l'alternance, de l'accompagnement professionnel ou encore même des formations en entreprises. Une telle abondance au sein de laquelle il peut être difficile d'évoluer et de trouver réponse à ses questions. En repensant l'ergonomie et la structure éditoriale du site du Cnam-IDF, l'idée est de proposer aux internautes une accessibilité optimale pour les  aider à trouver rapidement des réponses à leurs besoins de formation&[...]

Atout France, choisit Bigfoot pour relancer le naturisme. Retombées presse exceptionnelles.

Une campagne Bigfoot aux retombées exceptionnelles… Découvrez la campagne : ici. Stratégies : Atout France, choisit Bigfoot pour le naturisme Après compétition, le Club français du naturisme d’Atout France a retenu l’agence Bigfoot pour gérer son budget de communication. Le dispositif comporte une campagne presse ainsi qu’un site internet : www.naturisteparnature.fr Le Figaro : Atout France, en campagne pour le naturisme[...]

Votre Navigateur Safari n’est pas compatible avec notre site ?!

Cher visiteur , vous utilisez le navigateur Safari  et nous avons le regret de vous annoncer que ce dernier a été abandonné depuis mai 2012 pour Windows ! Cela veut dire de nombreux site ne sont plus compatibles pour vous offrir une expérience optimale. Pour en savoir plus : lien : article wikipedia Lien : article "développez.com"   Nous vous invitions, idéalement à télécharger un autre navigateur : Lien : Dossier comparatif : les meilleurs navigateurs web pour Windows 10   Vous pouvez aussi choisir de poursuivre votre navigation avec votre navigateur actuel mais la mise en page de notre site en sera nettement altérée.... Pour poursuivre, cliquez ici :http://www.agencebigfoot.fr [...]