Suivez-nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn

Agitateur et conseil en communication BtoB

Fêter l’anniversaire d’une marque. Quelle posture ? Quelles actions ?

Certains événements sont une opportunité pour prendre la parole dans un environnement légitime. C’est le cas des anniversaires pour les marques, les entreprises.

C’est aussi une occasion de servir l’avenir en rappelant les engagements et la vision stratégique de la marque : souvent une marque actuelle, en phase avec son temps et qui a à cœur, les attentes et préoccupations de la filière.

Mais c’est aussi  – c’est notre conviction – le moment de récompenser l’ensemble des acteurs qui en font aujourd’hui et demain son succès : ses clients, ses partenaires et l’interne.

En 2013, Lesaffre fêtait ses 160 ans.

Bigfoot a conçu une campagne qui s’articule autour de trois piliers :

  • Une thématique d’opération forte, claire et rassembleuse
  • Un message en phase avec l’engagement de la marque
  • Et dispositif d’envergure pour démultiplier les points de rencontre.

Toutes les opérations ont été rassemblées sous un logo fédérateur…. les 160  sont livrés avec abondance, sous une pluie de confettis.  L’événement est festif, c’est incontestable tout en restant dans cette sobriété qui caractérise la marque encore aujourd’hui préférée des artisans boulangers ; la marque préférée transmise de père en fils.


En savoir plus ? demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr


Lesaffre

Acteur mondial de référence dans le domaine des levures et de la fermentation, Lesaffre conçoit, produit et apporte des solutions innovantes pour la panification, le goût & plaisir alimentaire, le bien-être & la santé et la biotechnologie. Lesaffre emploie 9000 collaborateurs répartis dans plus de 70 filiales implantées dans une quarantaine de pays.


Découvrez quelques unes de nos autres campagnes Lesaffre :



logo agence bigfoot

Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.
Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.
Et là, notre métier a du sens.
Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr

Découvrez en quoi nous sommes des agitateurs : ici.


Une année béton avec 3TTMAN !

Très belle année 2016 à tous !! Cette année, 3TTMAN, immense artiste français basé à Tenerife, nous fait l'honneur d’illustrer ; de graver même notre carte de vœux 2016. L’oeuvre originale a été réalisée sur une plaque de ciment 27 x 35cm. 3TTMAN est l’alter-ego à trois têtes de Louis Lambert, artiste français résidant en Espagne. Son personnage, qu’il a commencé à peindre dans les rues de Lille en 1999, exprime les différents points de vue surgissant d’une même situation et la complexité de l’être humain en général. Artiste plurivalent, il joue à assimiler dans son travail les diverses formes d’expressions populaires rencontrées dans sa vie quotidienne et au cours de nombreux voyages, afin de traiter des thématiques actuelles d’un point de vue symbolique. Ces recherches l’ont amené à œuvrer avec des matériaux aussi divers que le ciment, la céramique, le papier mâché… et des formats variant du tableau au mur gigantesque. Cette démarche situe l’artiste à la croisée de l’art contemporain, du street-art et de l’art primitif. Il affirme ainsi que par essence toute forme d’expression peut transcender le banal pour devenir de l’art. Pour 3TTMAN la jouissance créative est indissociab[...]

WETRANSFER met Bigfoot à l’honneur. Sympa non ?

WeTransfer, passage obligé des communiquants, créatifs et publicitaires met en avant notre égérie pour  célébrer l'été :) En fait le célèbre portail a créé  « THIS WORK »,  un espace réservé  aux artistes de toute nature (designers, illustrateurs, photographes ou encore musiciens). Les heureux élus du jour ont la chance de voir leur oeuvre habiller cette page de "liens"... Bon esprit non ? Ca se passe là : https://wetransfer.com/thisworks/[...]


Magazine d’entreprise : réussir une couverture efficace

Alors que Pharmactiv (groupement de pharmacien filiale de l’OCP) confiait à Bigfoot, la conception et la production de son magazine mensuel destiné à son réseau, c’est l’occasion de se pencher sur la recette d’un « UNE » efficace… Gros plan, analyse et  décryptage d’une « UNE » efficace par Elodie Mielczareck. Elodie est sémiologue experte en langage verbal, non verbal et comportemental. Auteure de l'ouvrage "Déjouez les manipulateu[...]

Quand avez-vous visité une imprimerie la dernière fois ?

Novembre dernier,  Bigfoot organisait un nouvel événement avec la visite privative de l’imprimerie AMI à Courbevoie pour une demi-douzaine de clients. Au programme : un atelier très pratique pour comprendre toute la chaîne graphique avec les responsables de chaque département : Le prépresse et la gravure : comprendre les grands principes (différences bendeys et les pantones, épreuvages, principes imposition, flashage des plaques…) L’impression offset L’impression numérique Le façonnage : pliage, massicotage… Et même les presse typographiques encore en fonction aujourd’hui pour les formes de découpe Merci encore aux équipes AMI dont la passion aura été une fois de plus communicative et plus particulièrement à Dominique, notre monsieur Loyal. Une nouvelle cession est pr[...]