Suivez-nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn

Agence de publicité spécialisée aussi en communication interne

Imposer sa gamme dans un environnement de marche difficile !

Comment choisir la meilleure variété de betterave et optimiser son revenu planteur ?

Si vous n’êtes pas « planteur de betterave » ou encore spécialiste du monde agricole cette problématique doit vous paraître bien surréaliste.
Et pourtant, choisir la bonne semence est essentiel pour les betteraviers !
En fonction de leur région, de leur type de terre ; des maladies auxquelles ils sont confrontés, ou de leur itinéraire technique (méthode), toutes les variétés de betterave ne sont pas optimales pour assurer la meilleure des productivités. Et dans ce domaine particulièrement, pas de droit à l’erreur.

En 2009, Bigfoot a élaboré le premier outil d’aide à la sélection du monde agricole.

Si simple  ; encore fallait il y penser.
L’idée est tout simplement de proposer aux acteurs de la filière, un outil très accessible. Il permet en quelques clics, d’identifier pour une parcelle donnée, la variété de betterave la plus adaptée (indice de concordance). Plus le chiffre exprimé en pourcentage est élevé, plus la rentabilité potentielle est au rendez-vous.
Le dirigeant rempli ses critères de production et dispose immédiatement d’un panorama des semences proposées par Syngenta ou Maribo.
Le site SYTOOL n’est plus en fonction mais vous pouvez découvrir sa dernière version  ici : site miroir

Une stratégie btob tactique pour favoriser la dialogue et générer du lead.

Une bonne stratégie de communication – en BtoB particulièrement – repose aussi et surtout sur la capacité à générer le dialogue entre un vendeur et un acheteur et ce d’autant plus si le produit ou les services proposés sont complexes. Qui de mieux in fine que de livrer avec simplicité des repères factuels, tangibles et incontestables.
Les catalogues, argumentaires, ont peut-être aujourd’hui leur alternative avec des outils pertinents d’aide à la sélection.

 


En savoir plus ? demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr


Syngenta

Syngenta est le leader mondial dans son secteur et apporte des solutions intégrées en semence, protection des cultures aux agriculteurs du monde entier. A ce titre, c’est le deuxième semencier mondial de betteraves.


Des betteraves a la boulangerie…

Visitez http://www.lesaffresolutionexpert.fr pour découvrir ou redécouvrir l’applicatif que nous avons conçu pour le leader mondial des levures et améliorants de panification. En quelques clics, le boulanger teste sa production et choisi la meilleure façon d’optimiser sa recette grâce aux produits Lesaffre.

En savoir plus sur Lesaffre Solution Expert : l’article complet ici

 

 


Est-ce que tu causes BtoB ?

Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d’un autre professionnel expert dans son domaine.
Quelles sont les règles qui régissent cette typologie de communication ? comment identifier ses cibles ; leur parler ? quels moyens opérationnels choisir ; quelle place donner aux nouvelles technologies ? ; les erreurs à éviter ? les opportunités à saisir ?

Plus de 25 années d’expérience et c’est l’occasion pour Jean-Marc Stéphant, fondateur de l’agence Bigfoot spécialisée en communication BtoB, de nous livrer le premier guide de survie pour devenir un véritable expert en communication BtoB. Bientôt disponible. Plus d’info à venir : ici


 



logo agence bigfoot

Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.
Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.
Et là, notre métier a du sens.
Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr

Découvrez en quoi nous sommes des agitateurs : ici.

Quand avez-vous visité une imprimerie la dernière fois ?

Novembre dernier,  Bigfoot organisait un nouvel événement avec la visite privative de l’imprimerie AMI à Courbevoie pour une demi-douzaine de clients. Au programme : un atelier très pratique pour comprendre toute la chaîne graphique avec les responsables de chaque département : Le prépresse et la gravure : comprendre les grands principes (différences bendeys et les pantones, épreuvages, principes imposition, flashage des plaques…) L’impression offset L’impression numérique Le façonnage : pliage, massicotage… Et même les presse typographiques encore en fonction aujourd’hui pour les formes de découpe Merci encore aux équipes AMI dont la passion aura été une fois de plus communicative et plus particulièrement à Dominique, notre monsieur Loyal. Une nouvelle cession est prévue en début d’année. Contactez-nous pa[...]

Le salon Professionnel : Le levier pour accompagner les lancements de produits

La campagne « Lesaffre origine France», largement relayée sur le stand Lesaffre au salon Europain. Lesaffre, seul fabricant de levure 100% française bénéficie du label «Origine France Garantie». Une campagne d’envergure (orchestrée par Bigfoot) invite les boulangers utilisateur des levures Lesaffre, à créer leur affiche personnalisée sur un site dédié. Ils téléchargent leur photo et reçoivent peu après leur kit de communication à afficher dans leur boulangerie. Succès total pour cette campagne originale et généreuse. Les boulangers ont été très nombreux - seuls ou en groupe - pour jouer le jeu. La marque qui depuis 160 ans accompagne les boulangers de génération en génération conforte son image de marque préférée des artisans boulanger.   En savoir plus ? demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr Lesaffre Acteur mondial de référence dans le domaine des levures et de la fermentation, Lesaffre conçoit, produit et apporte des solutions innovantes pour la panification, le goût & plaisir alimentaire, le bien-être & la santé et la biotechnologie. Lesaffre emploie 9 000 collaborateurs répartis dans plus de 70 filiales implantées dans une quarantain[...]

Comment renforcer la relation exclusive entre une marque et ses clients ?

Quand une marque historique et leader sur son marché est en plus la seule à être origine France Garantie, il faut le faire savoir non ? Lesaffre qui dispose du célèbre label "Origine France Garantie"  est le seul fabricant de levure de boulangerie à produire en France. Bigfoot a conçu une opération intimiste pour renforcer ce lien unique entre les boulangers et leur marque de levure préférée. L'idée initiale est de donner de l'ampleur à la campagne BtoB  Origine France (NB que vous pouvez visionner ici). Si le boulanger fait effectivement le choix d'utiliser une levure de qualité fabriquée en France, il faut le faire savoir à l'ensemble de ses clients. Quoi de mieux qu'une affiche et quoi de mieux qu'une affiche personnalisée dont il est l'acteur principal. Un portail Internet a donc été mis à la disposition de tous les boulangers sur un site dédié. En quelques clics, le boulanger renseigne son profil ; télécharge sa photo             Et  quelques jours après, il reçoit son affiche personnalisée prête à être exposée dans sa boutique… En savoir plus ? Demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.[...]


à découvrir : SY TOOL pour choisir sa variété de betteraves

Excellent article de TERRE-NET sur l’applicatif que nous avons conçus et produit pour Syngenta. Syngenta propose une offre variétale autour des deux gammes betteraves Syngenta et Maribo. Pour faire le bon choix, la firme a mis en ligne, SY Tool, nouvel outil d'aide à la décision. Syngenta enrichit son offre de semences de betteraves avec les variétés de la marque Maribo. La largeur de gamme obtenue permet à chaque planteur, selon ses co[...]

Une année à pleine dents pour Bigfoot

Nous vous souhaitons une année 2013 à croquer à pleines dents !! Merci à  François Boucq auteur de bandes dessinées légendaires pour cette magnifique illustration pour notre carte de voeux ! François Boucq Il  commence sa carrière en  en réalisant des caricatures politiques pour des magazines tels que ‘Le Point', ‘L'Expansion‘ et ‘Playboy'. Il s'essaie ensuite à la bande dessinée et publie ses premières planches dans magasine comme Pilote ou Fluide Glacial. À partir de 1983, il devient l'un des collaborateurs réguliers du mensuel ‘(À Suivre...)' et l'auteur-dessinateur d'une succession de courts récits humoristiques ensuite réunis en albums par les éditions Casterman : "Les Pionniers de l'aventure humaine" (1984), "Point de fuite pour les braves" (1986), "La Pédagogie du tr[...]