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Agence de publicité Business to Business et communication interne

Comment présenter une gamme de produits complexe ?

Les améliorants de panification sont des produits très techniques et souvent incontournables pour accompagner les artisans boulanger  dans la production de pains de qualité.  Ce sont pour autant, des produits pour lesquels il reste difficile de trouver des repères tangibles et signifiants pour identifier la référence la plus adaptée à  une production de pain.

Bigfoot a conçu pour le compte de Lesaffre,la première application d’aide au choix des améliorants de panification.

Il aura fallu près de deux années de travail aux équipes Lesaffre et Bigfoot pour penser, concevoir et produire « Lesaffre Solution Expert ». L’applicatif est aujourd’hui disponible sur l’AppStore (Lesaffre Solution Expert)  et sur un site dédié (http://www.lesaffresolutionexpert.fr).

Intuitif et ergonomique, Lesaffre Solution Expert (LSE) est très simple d’accès.

Le boulanger renseigne les critères qui définissent au plus près la qualité de sa production.

  • Il sélectionne dans un premier temps, le type de production qu’il souhaite tester : Pains briochés, courants, spéciaux ou encore pâtes feuilletées.
  • Puis il choisit sa méthode de fabrication : une fermentation directe, lente, contrôlée ou surgelée.
  • il renseigne les attributs de ses caractéristiques de production : quels point d’amélioration pour sa pâte (lissage, tolérance, force, volume…) ou encore son pain (cloque, conservation…)

Les résultats « diagnostic de performance » sont présentés sous la forme d’un histogramme…

et le produit conseillé mis en avant ;

produit dont il est possible de commander un échantillon directement ou encore de découvrir sa fiche détaillée.

L’utilisateur peut aussi comparer ses résultats avec les autres produits de la gamme.

L’applicatif est plébiscité par les boulangers puisque ‘il apporte des réponses concrètes et normées mais aussi la distribution spécialisée pour laquelle cette typologie de produit restait (jusqu’à présent) difficile à partager avec leur clients.


Testez Lesaffre solution experthttp://www.lesaffresolutionexpert.fr/


Pour en savoir plus, nous sommes à votre disposition : welcome@agencebigfoot.fr


Lesaffre

Acteur mondial de référence dans le domaine des levures et de la fermentation, Lesaffre conçoit, produit et apporte des solutions innovantes pour la panification, le goût & plaisir alimentaire, le bien-être & la santé et la biotechnologie. Lesaffre emploie 9000 collaborateurs répartis dans plus de 70 filiales implantées dans une quarantaine de pays.


De l’univers de la boulangerie à celui des betteraves…

En 2009,Bigfoot a élaboré le premier outil d’aide à la sélection du mondre agricole pour le compte de Syngenta. SYTOOL est né. L’exploitant agriocole (betteravier) t rempli ses critères de production et dispose immédiatement d’un panorama des semences proposées par Syngenta ou Maribo.

SYTOOL à découvir ici : site miroir

L’article complet sur SYTOOL ici

 


Découvrez nos autres campagnes Lesaffre :



logo agence bigfoot

Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.
Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.
Et là, notre métier a du sens.
Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr

Découvrez en quoi nous sommes des agitateurs : ici.

Concevoir une identité de marque totale : nom + logo + charte graphique.

[ nom + logo + charte graphique] OCP, leader de la répartition pharmaceutique confit la création de l’identité de sa nouvelle entité BtoB à Bigfoot. Mediway est né ; service du dernier kilomètre proposé aux laboratoires pharmaceutiques pour livrer directement les pharmacies sans transiter par leurs répartiteurs habituels. Un nouveau service très attendu par l’ensemble d’un marché très sensible aux innovations et aux leviers susceptibles de faire gagner encore plus en compétitivité et traçabilité. L'idée est sur le papier : la structure, l'organisation et le business plan. Reste maintenant à donner vie au concept en entreprise avec un nom, un logo et une charte graphique. Dans les coulisses de la création d'une identité de marque… Les grandes lignes du brief sont posées... notre approche se veut très pragmatique.[...]

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