Suivez-nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn

Agitateur et conseil en communication BtoB

Atout France, choisit Bigfoot pour relancer le naturisme. Retombées presse exceptionnelles.

Une campagne Bigfoot aux retombées exceptionnelles…

Découvrez la campagne : ici.


Stratégies : Atout France, choisit Bigfoot pour le naturisme

Après compétition, le Club français du naturisme d’Atout France a retenu l’agence Bigfoot pour gérer son budget de communication. Le dispositif comporte une campagne presse ainsi qu’un site internet : www.naturisteparnature.fr


Le FigaroAtout France, en campagne pour le naturisme avec Bigfoot

Atout France, la très sérieuse agence de développement touristique de la France, lance sa première campagne de publicité en faveur du naturisme, qui séduit chaque année 1,5 million de touristes dont 60% d’étrangers. Avec pour slogan : « le naturisme, c’est est dans notre nature », l’objectif est d’augmenter la fréquentation des 83 centres, 30 campings, 25 gîtes et deux ports qui proposent de vivre nu pendant les vacances. Selon un sondage, 71% des Français ne sont pas choqués par le naturisme. Mais seulement 16% de ceux qui ne le pratiquent pas sont prêts à tenter l’expérience.

 


CB Newsletter : Atout France se déshabille avec Bigfoot

Pour promouvoir le Club français du naturisme, Atout France a confié à la jeune agence Bigfoot le soin de concevoir un site dédié (www.naturisteparnature.fr) sur lequel les internautes sont invités à répondre à un test afin de découvrir si le naturime fait partie de leur nature. Déjà relayée sur le web, l’opération fera l’objet d’une campagne en presse (Terre Sauvage, Ylysse, Lonely Planet et Magazine Top Santé…) à partir du 20 mai.

 


DOC NEWS (L’ADN): Découvrez votre nature avec Bigfoot

Après compétiion, l’agence indépendante Bigfoot a remporté le budget de communication du Club français du naturisme de Atout France.

Le dispositif de communication comporte une campagne presse visible depuis le 20 mai (Terre Sauvage, Ulysse, Lonely Planet Magazine, Top Santé…), ainsi qu’un site internet dédié (www.naturisteparnature.fr) invitant les internautes à se tester seul ou en couple pour découvrir si le naturisme est dans leur nature…

l’article : ici.


L’Expression.com : Le naturisme se dévoile

Atout France est la nouvelle identité de la Maison Atout France. Soit un GIE placé sous l’égide du Secrétariat d’Etat au Tourisme, dont la mission est de promouvoir la destination France auprès des touristes étrangers. Parmi les membres de ce GIE, figure le Club français du naturisme ? Un branche non négligeable dans la palette de l’offre touristique de l’hexagone. La France recense 83 sites naturistes accueillant chaque année 1,5 million de touristes qui génèrent un chiffre d’affaires estimé à 250M€. SI l’offre naturiste hexagonale est bien connue de nos voisins étrangers qui représentent 60% de la clientèle, Atout France estime qu’il y a un potentiel de conquête auprès de la clientèle française. Une mission confiée à l’agence Bigfoot, dirigée par Jean-Marc Stéphant. Elle signe un site Internet qui propose aux visiteurs d’identifier leur aptitude au naturisme, ainsi qu’une annonce presse… « La démarche consiste à proposer aux touristes textiles de découvrir s’ils ont ou non une tendance naturiste à révéler », résume Jean-Marc Stéphant. Proposition faite en toute simplicité par un test à découvrir sur naturisteparnature.fr 

 


Et de nombreuses retombées presse internationales

Une campagne aux retombées exceptionnelles…avec un taux de connexion record et des retombées presse dans le monde entier.

Le dispositif de communication comporte une campagne presse visible à partir du 20 mai 2010 (Terre Sauvage, Ulysse, Lonely Planet Magazine, Top Santé…), ainsi qu’un site internet dédié (www.naturisteparnature.fr) invitant les internautes à se tester seul ou en couple pour découvrir si le naturisme est dans leur nature…


Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr


Atout France

Atout France contribue au développement du tourisme français et poursuit cet objectif par le biais de différentes missions :l’observation et l’analyse des marchés touristiques, le renforcement de l’offre touristique française et favoriser sa commercialisation et optimiser dans la mesure du possible la qualité des prestations. Atout France est rattaché un ministère  des Affaires étrangères et du Développement international.


logo agence bigfoot

Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.
Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.
Et là, notre métier a du sens.
Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr

Découvrez en quoi nous sommes des agitateurs : ici.