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Agence de publicité Business to Business et communication interne

Agence spécialisée en communication agricole… Souvenirs…

Bigfoot est une agence spécialisée aussi en communication agricole.

Notre directeur conseil associé, Jean-Marc,  a remis la main sur une campagne qu’il a animé il y a une vingtaine d’année pour Kverneland, acteur leader (déjà) des équipements agricoles (charrues, arracheuses de pomme de terre, presse…)
Une campagne ‘Alliance’ qui a gagné à l’époque tous les prix (Stratégies, FNPAR…).
Elle est toujours d’actualité non ?


Des visuels entièrement conçus en studio

Aujourd’hui, à l’heure du numérique, il est incroyable de penser que ces visuels ont été entièrement conçus en studio sous la direction de Philippe Gallocher ; avec photographe et  model maker  talentueux : Didier Guy et Olivier Favard.

  • La terre fraîchement labourée au petit matin a été en fait amoureusement sculptée à la truelle pendant des heures.
  • Quant à ce champ qui arbore fièrement ces balles de paille, ce sont en fait plusieurs dizaine de balais accumulés qui simulent cette herbe fraîchement coupée.

L’équipe :

  • Responsable Budget : Jean-Marc Stéphant
  • Directeur  artistique : Philippe Gallocher
  • Directeur de création et concepteur rédacteur : Marc Giampieri
  • photographe : Didier Guy
  • Model maker : Atelier Olivier Favart

La campagne

Campagne Kverneland 1995. Agence Alliance

campagne agricole arracheuses de pommes de terre kverneland 1995

Campagne Kverneland 1995. Agence Alliance

campagne agricole presse kverneland 1995

Campagne Kverneland 1995. Agence Alliance


En savoir plus ? demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr


Kverneland Group est un des leaders mondiaux qui à la fois développe, fabrique et distribue des équipements agricoles.


Est-ce que tu causes BtoB ?

Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d’un autre professionnel expert dans son domaine.
Quelles sont les règles qui régissent cette typologie de communication ? comment identifier ses cibles ; leur parler ? quels moyens opérationnels choisir ; les erreurs à éviter ? les opportunités à saisir ?

Plus de 25 années d’expérience et c’est l’occasion pour Jean-Marc Stéphant, fondateur de l’agence Bigfoot spécialisée en communication BtoB, de nous livrer le premier guide de survie pour devenir un véritable expert en communication BtoB.
Bientôt disponible. Plus d’info à venir : ici




logo agence bigfoot

Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.
Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.
Et là, notre métier a du sens.
Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr

Découvrez en quoi nous sommes des agitateurs : ici.

Une année béton avec 3TTMAN !

Très belle année 2016 à tous !! Cette année, 3TTMAN, immense artiste français basé à Tenerife, nous fait l'honneur d’illustrer ; de graver même notre carte de vœux 2016. L’oeuvre originale a été réalisée sur une plaque de ciment 27 x 35cm. 3TTMAN est l’alter-ego à trois têtes de Louis Lambert, artiste français résidant en Espagne. Son personnage, qu’il a commencé à peindre dans les rues de Lille en 1999, exprime les différents points de vue surgissant d’une même situation et la complexité de l’être humain en général. Artiste plurivalent, il joue à assimiler dans son travail les diverses formes d’expressions populaires rencontrées dans sa vie quotidienne et au cours de nombreux voyages, afin de traiter des thématiques actuelles d’un point de vue symbolique. Ces recherches l’ont amené à œuvrer avec des matériaux aussi divers que le ciment, la céramique, le papier mâché… et des formats variant du tableau au mur gigantesque. Cette démarche situe l’artiste à la croisée de l’art contemporain, du street-art et de l’art primitif. Il affirme ainsi que par essence toute forme d’expression peut transcender le banal pour devenir de l’art. Pour 3TTMAN la jouissance créative est indissociable d[...]

Magazine interne clés en mains : créer du lien avec son réseau !

Loin des yeux, loin du cœur on connait cet adage… Il n’est pas simple de créer un lien fort et constant avec un réseau de franchisés ou d’adhérents pour entretenir la relation mais aussi apporter un flux d’information nécessaires et attendues. Le mensuel Pharmactu, conçu pour le compte du groupement de pharmaciens Pharmactiv (Groupe OCP), répond totalement à ces objectifs. 8 à 12 pages - rarement plus – pour livrer de façon condensée à leur réseau de près de 1 500 pharmaciens, à la fois les tranches de vie du groupement (mouvements, événements à venir, actus) mais aussi et surtout les informations clés métier pour aider chaque adhérent pharmacien à animer sa pharmacie en mettant en avant les[...]


Imposer sa gamme dans un environnement de marche difficile !

Comment choisir la meilleure variété de betterave et optimiser son revenu planteur ? Si vous n’êtes pas « planteur de betterave » ou encore spécialiste du monde agricole cette problématique doit vous paraître bien surréaliste. Et pourtant, choisir la bonne semence est essentiel pour les betteraviers ! En fonction de leur région, de leur type de terre ; des maladies auxquelles ils sont confrontés, ou de leur itinéraire technique (méthode[...]

Quand avez-vous visité une imprimerie la dernière fois ?

Novembre dernier,  Bigfoot organisait un nouvel événement avec la visite privative de l’imprimerie AMI à Courbevoie pour une demi-douzaine de clients. Au programme : un atelier très pratique pour comprendre toute la chaîne graphique avec les responsables de chaque département : Le prépresse et la gravure : comprendre les grands principes (différences bendeys et les pantones, épreuvages, principes imposition, flashage des plaques…) L’impression offset L’impression numérique Le façonnage : pliage, massicotage… Et même les presse typographiques encore en fonction aujourd’hui pour les formes de découpe Merci encore aux équipes AMI dont la passion aura été une fois de plus communicative et plus particulièrement à Dominique, notre monsieur Loyal. Une nouvelle cession est prévue en dé[...]