Suivez-nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn

Agence de publicité spécialisée aussi en communication interne

Agence spécialisée en communication agricole… Souvenirs…

Bigfoot est une agence spécialisée aussi en communication agricole.

Notre directeur conseil associé, Jean-Marc,  a remis la main sur une campagne qu’il a animé il y a une vingtaine d’année pour Kverneland, acteur leader (déjà) des équipements agricoles (charrues, arracheuses de pomme de terre, presse…)
Une campagne ‘Alliance’ qui a gagné à l’époque tous les prix (Stratégies, FNPAR…).
Elle est toujours d’actualité non ?


Des visuels entièrement conçus en studio

Aujourd’hui, à l’heure du numérique, il est incroyable de penser que ces visuels ont été entièrement conçus en studio sous la direction de Philippe Gallocher ; avec photographe et  model maker  talentueux : Didier Guy et Olivier Favard.

  • La terre fraîchement labourée au petit matin a été en fait amoureusement sculptée à la truelle pendant des heures.
  • Quant à ce champ qui arbore fièrement ces balles de paille, ce sont en fait plusieurs dizaine de balais accumulés qui simulent cette herbe fraîchement coupée.

L’équipe :

  • Responsable Budget : Jean-Marc Stéphant
  • Directeur  artistique : Philippe Gallocher
  • Directeur de création et concepteur rédacteur : Marc Giampieri
  • photographe : Didier Guy
  • Model maker : Atelier Olivier Favart

La campagne

Campagne Kverneland 1995. Agence Alliance

campagne agricole arracheuses de pommes de terre kverneland 1995

Campagne Kverneland 1995. Agence Alliance

campagne agricole presse kverneland 1995

Campagne Kverneland 1995. Agence Alliance


En savoir plus ? demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr


Kverneland Group est un des leaders mondiaux qui à la fois développe, fabrique et distribue des équipements agricoles.


Est-ce que tu causes BtoB ?

Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d’un autre professionnel expert dans son domaine.
Quelles sont les règles qui régissent cette typologie de communication ? comment identifier ses cibles ; leur parler ? quels moyens opérationnels choisir ; les erreurs à éviter ? les opportunités à saisir ?

Plus de 25 années d’expérience et c’est l’occasion pour Jean-Marc Stéphant, fondateur de l’agence Bigfoot spécialisée en communication BtoB, de nous livrer le premier guide de survie pour devenir un véritable expert en communication BtoB.
Bientôt disponible. Plus d’info à venir : ici




logo agence bigfoot

Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.
Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.
Et là, notre métier a du sens.
Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr

Découvrez en quoi nous sommes des agitateurs : ici.

Fêter l’anniversaire d’une marque. Quelle posture ? Quelles actions ?

Certains événements sont une opportunité pour prendre la parole dans un environnement légitime. C’est le cas des anniversaires pour les marques, les entreprises. C'est aussi une occasion de servir l’avenir en rappelant les engagements et la vision stratégique de la marque : souvent une marque actuelle, en phase avec son temps et qui a à cœur, les attentes et préoccupations de la filière. Mais c'est aussi  – c’est notre conviction – le moment de récompenser l’ensemble des acteurs qui en font aujourd’hui et demain son succès : ses clients, ses partenaires et l'interne. En 2013, Lesaffre fêtait ses 160 ans. Bigfoot a conçu une campagne qui s’articule autour de trois piliers : Une thématique d’opération forte, claire et rassembleuse Un message en phase avec l’engagement de la marque Et dispositif d’envergure pour[...]

Lesaffre Solution Expert, à la UNE

L'applicatif Lesaffre Solution Expert conçu par Bigfoot, à la une du site corporate Lesaffre. Voici l'article dans son inégralité : http://www.lesaffre.com/fr/choisir-ameliorants-panification/ Lesaffre France : Choisir ses améliorants de panification, un jeu d’enfant ! Les améliorants sont des incontournables de la panification, dont les caractéristiques sont étroitement liées aux méthodes utilisées et aux résultats attendus. À tel point qu’il est parfois difficile de s’y retrouver. Avec Lesaffre Solution Expert, boulangers et pâtissiers français disposent d’un nouvel outil informatique pour faire le meilleur choix parmi les améliorants Lesaffre. Quel améliorant de panification utiliser[...]


Magazine d’entreprise : réussir une couverture efficace

Alors que Pharmactiv (groupement de pharmacien filiale de l’OCP) confiait à Bigfoot, la conception et la production de son magazine mensuel destiné à son réseau, c’est l’occasion de se pencher sur la recette d’un « UNE » efficace… Gros plan, analyse et  décryptage d’une « UNE » efficace par Elodie Mielczareck. Elodie est sémiologue experte en langage verbal, non verbal et comportemental. Auteure de l'ouvra[...]

Quand avez-vous visité une imprimerie la dernière fois ?

Novembre dernier,  Bigfoot organisait un nouvel événement avec la visite privative de l’imprimerie AMI à Courbevoie pour une demi-douzaine de clients. Au programme : un atelier très pratique pour comprendre toute la chaîne graphique avec les responsables de chaque département : Le prépresse et la gravure : comprendre les grands principes (différences bendeys et les pantones, épreuvages, principes imposition, flashage des plaques…) L’impression offset L’impression numérique Le façonnage : pliage, massicotage… Et même les presse typographiques encore en fonction aujourd’hui pour les formes de découpe Merci encore aux équipes AMI dont la passion aura été une fois de plus communicative et plus particulièrement à Dominique, notre monsieur Loyal. Une nouvelle cession est prévue en dé[...]