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Agence de publicité Business to Business et communication interne

« Bigfoot, c’est Big ! »… C’est une antanaclase non ?

 On a aimé : Publittératus, le petit dictionnaire d’analyse littéraire des slogans publicitaires (L’Harmattan).

Un petit dictionnaire malicieux conçu et écrit par un professeur de français, Hilario Silvio, qui a commencé cet exercice en relevant les accroches des panneaux de sa ville de Stasbourg.
Lien vers les éditions Editions hamrattan
Et à titre de complément ; à découvrir ou redécouvrir, GRADIUS, le dictionnaire des procédés littéraires par Bernard Dupriez chez 10/18



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Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.
Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.
Et là, notre métier a du sens.
Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr

Découvrez en quoi nous sommes des agitateurs : ici.

Agence spécialisée en communication agricole… Souvenirs…

Bigfoot est une agence spécialisée aussi en communication agricole. Notre directeur conseil associé, Jean-Marc,  a remis la main sur une campagne qu'il a animé il y a une vingtaine d’année pour Kverneland, acteur leader (déjà) des équipements agricoles (charrues, arracheuses de pomme de terre, presse…) Une campagne ‘Alliance’ qui a gagné à l’époque tous les prix (Stratégies, FNPAR…). Elle est toujours d’actualité non ? Des visuels entièrement conçus en studio Aujourd'hui, à l'heure du numérique, il est incroyable de penser que ces visuels ont été entièrement conçus en studio sous la direction de Philippe Gallocher ; avec photographe et  model maker  talentueux : Didier Guy et Olivier Favard. La terre fraîchement labourée au petit matin a été en fait amoureusement sculptée à la truelle pendant des heures. Quant [...]

Fêter l’anniversaire d’une marque. Quelle posture ? Quelles actions ?

Certains événements sont une opportunité pour prendre la parole dans un environnement légitime. C’est le cas des anniversaires pour les marques, les entreprises. C'est aussi une occasion de servir l’avenir en rappelant les engagements et la vision stratégique de la marque : souvent une marque actuelle, en phase avec son temps et qui a à cœur, les attentes et préoccupations de la filière. Mais c'est aussi  – c’est notre conviction – le moment de récompenser l’ensemble des acteurs qui en font aujourd’hui et demain son succès : ses clients, ses partenaires et l'interne. En 2013, Lesaffre fêtait ses 160 ans. Bigfoot a conçu une campagne qui s’articule autour de trois piliers : Une thématique d’opération forte, claire et rassembleuse Un message en phase avec l’engagement de la marque Et dispositif d’envergure pour démultiplier les points de rencontre. Toutes les opérations ont été rassemblées sous un logo fédérateur.... les 160  sont livrés avec abondance, sous une pluie de confettis.  L'événement est festif, c'est incontestable tout en restant dans cette sobriété qui caractérise la marque encore aujourd'hui préférée des artisans boulangers ; la marque préférée transmise de p[...]

Bigfoot, Via Populi ou l’homme qui valait 3 milliards ?

 Bigfoot devait s’appeler VIA POPULI.. le saviez-vous ? Créer une entreprise est un beau projet mais la baptisée - même pour un professionnel - est un exercice est parfois difficile. Bigfoot devait en fait s'appeler Via Populi. un référence à la locution latine "Vox Populi" ; "voix du peuple". Une voix aménagée en voie (Via) pour montrer la direction. Alors que l'idée prend vie, la marque est déposée à l’INPI ; le logo bien avancé et…. après un échange riche avec un certain Franck, directeur de création de son état.. quelques doutes… La marque pressentie est-elle si généreuse et si séduisante que cela ? Flatte-elle l’imaginaire ? Dispose-t-elle d’un territoire déclinable dont o[...]


Editions haut de gamme avec façonnage en petite quantité : possible !

Bigfoot a conçu pour AREVA, le  coffret des produits du cycle de combustion nucléaire qui permet de partager avec différents publics à quoi ressemble matériellement chaque produit pour évoquer ensuite comment ces derniers sont traités. Rassurez vous ; dans ces petites fioles, ce sont des produits totalement factices. Le principe est de regrouper dans un coffret, une dizaine de produits échantillon représentatifs de ce  à quoi[...]

Magazine d’entreprise : réussir une couverture efficace

Alors que Pharmactiv (groupement de pharmacien filiale de l’OCP) confiait à Bigfoot, la conception et la production de son magazine mensuel destiné à son réseau, c’est l’occasion de se pencher sur la recette d’un « UNE » efficace… Gros plan, analyse et  décryptage d’une « UNE » efficace par Elodie Mielczareck. Elodie est sémiologue experte en langage verbal, non verbal et comportemental. Auteure de l'ouvrage "Déjouez les manipulateurs" http://www.analysedulangage.com/ La Une d’un magazine, c’est l’élément essentiel de toute communication, c’est ce qui va donner envie de feuilleter l’ensemble, c’est la mise en appétit de nos processus cognitifs. Or il se trouve que le cerveau est sensible à certaine scénographie, c’est-à-dire à certaines mises en scène de l’in[...]