Suivez-nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn

Agitateur et conseil en communication BtoB

« Bigfoot, c’est Big ! »… C’est une antanaclase non ?

 On a aimé : Publittératus, le petit dictionnaire d’analyse littéraire des slogans publicitaires (L’Harmattan).

Un petit dictionnaire malicieux conçu et écrit par un professeur de français, Hilario Silvio, qui a commencé cet exercice en relevant les accroches des panneaux de sa ville de Stasbourg.
Lien vers les éditions Editions hamrattan
Et à titre de complément ; à découvrir ou redécouvrir, GRADIUS, le dictionnaire des procédés littéraires par Bernard Dupriez chez 10/18



logo agence bigfoot

Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.
Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.
Et là, notre métier a du sens.
Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr

Découvrez en quoi nous sommes des agitateurs : ici.

Imposer sa gamme dans un environnement de marche difficile !

Comment choisir la meilleure variété de betterave et optimiser son revenu planteur ? Si vous n’êtes pas « planteur de betterave » ou encore spécialiste du monde agricole cette problématique doit vous paraître bien surréaliste. Et pourtant, choisir la bonne semence est essentiel pour les betteraviers ! En fonction de leur région, de leur type de terre ; des maladies auxquelles ils sont confrontés, ou de leur itinéraire technique (méthode), toutes les variétés de betterave ne sont pas optimales pour assurer la meilleure des productivités. Et dans ce domaine particulièrement, pas de droit à l’erreur. En 2009, Bigfoot a élaboré le premier outil d’aide à la sélection du monde agricole. Si simple  ; encore fallait il y penser. L'idée est tout simplement de proposer aux acteurs de la filière, un outil très accessible. I[...]


Agence spécialisée en communication agricole… Souvenirs…

Bigfoot est une agence spécialisée aussi en communication agricole. Notre directeur conseil associé, Jean-Marc,  a remis la main sur une campagne qu'il a animé il y a une vingtaine d’année pour Kverneland, acteur leader (déjà) des équipements agricoles (charrues, arracheuses de pomme de terre, presse…) Une campagne ‘Alliance’ qui a gagné à l’époque tous les prix (Stratégies, FNPAR…). Elle est toujours d’actualité non ? Des visuels entièrement conçus en studio Aujourd'hui, à l'heure du numérique, il est incroyable de penser que ces visuels ont été entièrement conçus en studio sous la direction de Philippe Gallocher ; avec photographe et  model maker  talentueux : Didier Guy et Olivier Favard. La terre fraîchement labourée au petit matin a été en fait amoureusement sculptée à la truelle pendant des heures. Quant à ce champ qui arbore fièrement ces balles de paille, ce sont en fait plusieurs dizaine de balais accumulés qui simulent cette herbe fraîchement coupée. L'équipe : Responsable Budget : Jean-Marc Stéphant Directeur  artistique : Philippe Gallocher Directeur de création et concepteur rédacteur : Marc Giampieri photographe : Didier Guy Mode[...]


Quel est le point Commun entre Bigfoot et Mamie Nova ?

« Comment peut-on croire à moitié ou croire à des choses contradictoires ? Les enfants croient à la fois que le Père Noël leur apporte des jouets par la cheminée et que ces jouets sont placés par leurs parents ? Alors croient-ils vraiment au Père Noël ? Oui... Il a fallu reconnaître qu’au lieu de parler de croyance, on devrait bel et bien parler de vérité et que les vérités étaient elles-mêmes des imaginations... » Cette citation de Pa[...]

Happy « NEUZZ » year

Neuzz signe la carte de vœux 2015 Bigfoot ; un street artiste à la renommée internationale.   [caption id="attachment_155" align="alignleft" width="229"] Neuzz: illustration originale pour Bigfoot. 250 exemplaires[/caption] Artiste international et illustrateur, Neuzz vit à Mexico. Ses créatures sont inspirées de son grand-père qui lui racontait des histoires de personnages mystérieux, de sorcières et nahuales (esprits d’animaux gardiens) qui arpentaient les rues de son quartier de Oaxaca. Grapheur et street artiste à l’envergure internationale, Neuzz s’approprie aujourd’hui des éléments forts de l’imagerie et du symbolisme traditionnel mexicain. Les masques, particulièrement, sont pour lui des instruments de communication entre humain “animal”, les forces de la nature et le mo[...]