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Agence de publicité Business to Business et communication interne

Bigfoot n°1 sur Google !

Le site Bigfoot arrive en tête des résultats Google quand vous recherchez une agence de communication spécialisée en Business to Business.
Vous voulez connaître le secret ?

Jouons, vous voulez ?

  • Ouvrez votre navigateur en mode « navigation privée » (pour ne pas induire les résultats)
  • Et si tout va bien… Bigfoot est en première page… Et même en tout premier résultat juste après les liens sponsorisés.

D’autres combinaisons de mots clés fonctionnent. Libre à vous d’essayer : « Agence conseil en communication BtoB », « agence de pub tactique » ou encore « agence publicité business to business »

Pas très logique .. si ?

Il y a plus de 17 000 agence de publicité en France et plus de 6 500 en Île de France (source aeF- CCI– fev 2019). Au moins presque autant revendiquent un positionnement Business to business.

Alors comment alors expliquer ce référencement exceptionnel ?
Quand on cherche sur le web « optimiser son référencement site Internet », on tombe sur pléthore de sites qui vous donnent pour les uns les 10 commandements à suivre pour optimiser son référencement SEO ou encore un listing non exhaustif des techniques et astuces (arborescence, mots clés, balises…) pour bâtir son site en mode google friendly…

Pour autant l’alchimie idéale est bien plus complexe…

Le secret : être légitime

Tous les moteurs de recherche ont pour vocation commune de servir les internautes et de leur donner accès à leur recherche en alliant pertinence et rapidité.
Ainsi pour une recherche donnée, les algorithmes des moteurs vont visiter votre site et l’évaluer pour en estimer la concordance optimale en fonction de votre recherche et de l’environnement global de cette recherche.

Un site google friendly répond donc avec légitimité à cette vocation initiale et citoyenne.

Un site adapté répond donc au plus près à la recherche de l’internaute. Et c’est un véritable travail de fond pour y arriver. Cela nécessite d’avancer pas à pas.

  • Explorer et faire une étude de l’existant…
  • Identifier des pistes de territoires « originaux » à occuper.
  • Bâtir un fond avec une véritable ligne éditoriale qui a du sens
  • et une ergonomie au service de l’accessibilité (simple, efficace).
  • Rédiger en ayant toujours à coeur de répondre à ce besoin de requête
  • De la méthode aussi pour orchestrer le tout
  • et naturellement une belle dose de technique dont la vocation est de se faire oublier… > NB spéciale dédicace à Mathieu, David & Raphaël 🙂


Mais le mieux est d’en parler non ?
Appelez Jean Marc au (0)6 08 46 48 51 ou Welcome@agencebigfoot.fr



logo agence bigfoot

Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.
Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.
Et là, notre métier a du sens.
Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr

Découvrez en quoi nous sommes des agitateurs : ici.

A Clean Label for a new generation of consumer!

[campagne BtoB] Les consommateurs du monde entier recherchent une alimentation plus saine et plus sûre. Une alimentation sans allergène, sans ingrédients indésirables et avec une valeur-ajoutée nutritionnelle. Ils ne veulent plus subir. Ils sont devenus par défaut suspicieux et veulent aujourd’hui comprendre ce qu’ils mettent dans leur assiette et choisir en connaissance de cause. Les additifs quels qu’ils soient ne sont plus légion. On les recherche alors  pour mieux les fuir et les applications se développent parmi lesquelles on peut citer : yuka, Kwalito, Scan Eat, Is My Food Good ou encore le projet collaboratif citoyen "Open Food Facts". Les industriels réagissent. C’est le cas de Lesaffre - acteur majeur mondial de production de levures de boulangerie - qui propose aux professionnels de la boulangerie,[...]

GROUPWARE : l’outil collaboratif pour gérer les licenciés d’une fédération

 Le département WEB de l’agence conforte son expertise dans le développement de support collaboratif Saas* en livrant une application extranet groupware**pour une grande fédération française. L'objectif de cet applicatif est de concevoir un outil permettant à la Fédération de gérer en mode semi automatique l'intégralité du flux des licences commandées sachant qu'elle sont : soit commandée en direct (depuis leur site Internet ou encore par voie postale) soit par des centres partenaires ou affiliés (centre de vacances, association). Ils commandent les licences à l'unité ou  en lot. Ces centres sont plusieurs centaines qui gèrent chacun de quelques dizaines de membres à plusieurs milliers     L’outil ergonomique a été conçu et pensé pour que le parcours des opérateurs – même lors d’une première utilisation – soit instinctif et naturel. La particularité de cet outil, est qu'il est utilisé par des centaines d'opérateurs pas forcement réguliers. Certains ne vont l'utiliser que deux ou trois fois dans l'année (les petites associations). Il était donc indispensable de concevoir un support avec une ergonomie très aboutie afin que son utilisation soit simpl[...]

Les consommateurs aussi ont besoin d’être valorisés. Connaissez vous l’effet Barnum ?

[ Article Elodie Mielczareck - sémiologue ] En 1949, un psychologue nommé Forer fait passer un test de personnalité à ses étudiants. Il jette les résultats à la poubelle pour les remplacer par un texte trouvé dans la rubrique Astrologie d’un magazine. Voici le texte en question, remis à chacun des élèves : «Vous avez besoin d’être aimé et admiré, et pourtant, vous êtes critique avec vous-même. Vous avez certes des points faibles dans votre personnalité mais vous savez généralement les compenser. Vous avez un potentiel considérable que vous n’avez pas tourné à votre avantage. A l’extérieur, vous êtes discipliné et vous savez vous contrôler, mais à l’intérieur, vous tendez à être préoccupé e[...]



Si on nous avait dit un jour que nous relancerions le naturisme…

Atout France, la très sérieuse agence de développement touristique de la France, lance sa première campagne de publicité pour relancer le naturisme en France et en Europe avec Bigfoot. Un contexte de marché peu favorable Levier incontournable de l’économie touristique en France avec ses 1 ,5 million de touristes et 220 million d'euros de chiffre d'affaire annoncé, le naturisme pourtant voit son potentiel de développement s'amenuiser :  montée en force de la concurrence européenne vieillissement de la population de pratiquants réguliers faible recrutement de nouveaux entrants. Un vœux  formulé par Atout France et ses partenaires: Concevoir un plan d'action opérationnel efficace pour renouveler l'image du naturisme et conquérir de nouveaux pratiquants et le tout dans un cad[...]