Suivez-nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn

L'agence de publicité tactique experte en BtoB

Bigfoot n°1 sur Google !

Le site Bigfoot arrive en tête des résultats Google quand vous recherchez une agence de communication spécialisée en Business to Business.
Pour autant, il y a plus de 17 000 agence de publicité en France et plus de 6 500 en Île de France (source aeFCCI– fev 2019). Et au moins presque autant revendiquent un positionnement business to business.
Mais alors, quel est le secret ?

Tout d’abord testons, vous voulez ?

  • Et si tout va bien… Bigfoot est en première page… Et même en tout premier résultat juste après les liens sponsorisés.
Découvrez comment notre site bénéfice d'un référencement exceptionnel sur gooldle.
bigfoot 1er sur les résultats google

D’autres combinaisons de mots clés fonctionnent. Libre à vous d’essayer : « Agence conseil en communication BtoB », « agence de pub tactique » ou encore « agence publicité business to business »

Alors comment alors expliquer ce référencement exceptionnel ?

Quand on cherche sur le web « optimiser son référencement site Internet », on tombe sur pléthore de sites qui vous donnent pour les uns les 10 commandements à suivre pour optimiser son référencement SEO ou encore un listing non exhaustif des techniques et astuces (arborescence, mots clés, balises…) pour bâtir son site en mode google friendly…

Pour autant l’alchimie idéale est sans doute bien plus simple… pour peu que l’on dispose de bon sens…

Le secret : être légitime

Tous les moteurs de recherche ont pour vocation commune de servir les internautes et de leur donner accès à leur recherche en alliant pertinence et rapidité.
Ainsi pour une recherche donnée, les algorithmes des moteurs vont visiter votre site et l’évaluer pour en estimer la concordance optimale en fonction de votre recherche et de l’environnement global de cette recherche.

Un site google friendly répond donc avec légitimité à une recherche effectuée

Un site adapté répond donc au plus près à la recherche de l’internaute. Et c’est un véritable travail de fond pour y arriver. Cela nécessite d’avancer pas à pas.

Quel type de site ; comment le structurer ?

  • Le principe fondateur est de bâtir un site dont la structure est modulaire et va permettre d’accueillir régulièrement un fonds qui va très activement stimuler le référencement.
    • Si vous êtes libraire, cela peut être des critiques des ouvrages du moment
    • Expert comptable ; tous les lundis, vous pouvez rédiger votre petite note de décryptage sur les règles fiscales ou de bonnes pratiques de votre milieu.
    • Architecte, vous raconterez vos plus belles réalisations
    • et restaurateur, vous nous livrerez quelques belles recettes régionales …
  • Il faut imaginer une ligne éditoriale qui a du sens en se mettant toujours à la place de votre lecteur. Qu’a t-il envie de lire ? quelles informations ou contenus lui seront utiles ?
  • De la méthode pour par exemple motiver vos collaborateurs à enrichir votre site avec leur billet du moment. Pourquoi pas leur mettre à disposition un guide de rédaction pour désacraliser l’écriture et les sensibiliser au SEO.
  • et naturellement une belle dose de technique dont la vocation est de se faire oublier… > NB spéciale dédicace à Mathieu, David & Raphaël 🙂

Comment organiser son article pour gagner en référencement optimal ?

Le meilleur des articles est sans doute celui que vous avez envie d’écrire.
Pour autant, il faut l’orchestrer avec une soupçon de méthode…

  1. Trouver le bon sujet.
  2. Adopter le bon ton.
  3. De belles illustrations ; originales de préférence.
  4. Zéro faute
  5. Et aller dans le sens de google… Une longueur d’article à respecter ; des titres à soigner. Bien choisir ses mots clés . Enrichir les contenus avec des meta descriptions. Ou encore des liens hypertexte choisis soigneusement et des images largement annotées et légendées.


Mais le mieux est d’en parler non ?
nous pouvons chez bigfoot, vous guider pas à pas…
Appelez Jean Marc au (0)1 70 21 24 87 ou Welcome@agencebigfoot.fr



logo agence bigfoot

Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.
Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.
Et là, notre métier a du sens.
Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr

Découvrez en quoi nous sommes des agitateurs : ici.

Gagnez la carte de vœux Bigfoot dédicacée par Speedy Graphito !

Pour fêter les 10 ans de Bigfoot, l’agence spécialisée en communication BtoB, nous faisons gagner dix exemplaires de notre carte de vœux 2020 dédicacée par Speedy Graphito. Gagnerez vous une des dix cartes dédicacée par Speedy Graphito ? Les cartes dédicacées sont numérotées de 30 à 39. Pour participer, rendez-vous sur la page facebook de bigfoot Rendez vous sur notre page facebook (lien ici)Postez un commentaire sur le post qui annonce le jeuEt le vendredi 31 janvier les gagnants sont tirés au sort (1 participation par personne) Bonne chance à tous. (Le concours est terminé. Retrouvez la liste des gagnants ici. ) Une carte exceptionnelle par Speedy Graphito Carte au format 15x21 cm Olivier Rizzo alias Speedy Graphito est l’un des pionniers du mouvement « Street art » français. Il a marqué[...]


GROUPWARE : l’outil collaboratif pour gérer les licenciés d’une fédération

 Le département WEB de l’agence conforte son expertise dans le développement de support collaboratif Saas* en livrant une application extranet groupware**pour une grande fédération française. L'objectif de cet applicatif est de concevoir un outil permettant à la Fédération de gérer en mode semi automatique l'intégralité du flux des licences commandées sachant qu'elle sont : soit commandée en direct (depuis leur site Internet ou encore par voie postale) soit par des centres partenaires ou affiliés (centre de vacances, association). Ils commandent les licences à l'unité ou  en lot. Ces centres sont plusieurs centaines qui gèrent chacun de quelques dizaines de membres à plusieurs milliers     L’outil ergonomique a été conçu et pensé pour que le parcours des opérateurs – même lors d’une première utilisation – soit instinctif et naturel. La particularité de cet outil, est qu'il est utilisé par des centaines d'opérateurs pas forcement réguliers. Certains ne vont l'utiliser que deux ou trois fois dans l'année (les petites associations). Il était donc indispensable de concevoir un support avec une ergonomie très aboutie afin que son utilisation soit simpl[...]

Les consommateurs aussi ont besoin d’être valorisés. Connaissez vous l’effet Barnum ?

[ Article Elodie Mielczareck - sémiologue ] En 1949, un psychologue nommé Forer fait passer un test de personnalité à ses étudiants. Il jette les résultats à la poubelle pour les remplacer par un texte trouvé dans la rubrique Astrologie d’un magazine. Voici le texte en question, remis à chacun des élèves : «Vous avez besoin d’être aimé et admiré, et pourtant, vous êtes critique avec vous-même. Vous avez certes des points faibles dans votre personnalité mais vous savez généralement les compenser. Vous avez un potentiel considérable que vous n’avez pas tourné à votre avantage. A l’extérieur, vous êtes discipliné et vous savez vous contrôler, mais à l’intérieur, vous tendez à être préoccupé e[...]


Fêter l’anniversaire d’une marque. Quelle posture ? Quelles actions ?

Certains événements sont une opportunité pour prendre la parole dans un environnement légitime. C’est le cas des anniversaires pour les marques, les entreprises. C'est aussi une occasion de servir l’avenir en rappelant les engagements et la vision stratégique de la marque : souvent une marque actuelle, en phase avec son temps et qui a à cœur, les attentes et préoccupations de la filière. Mais c'est aussi  – c’est notre conviction – le [...]

Si on nous avait dit un jour que nous relancerions le naturisme…

Atout France, la très sérieuse agence de développement touristique de la France, lance sa première campagne de publicité pour relancer le naturisme en France et en Europe avec Bigfoot. Un contexte de marché peu favorable Levier incontournable de l’économie touristique en France avec ses 1 ,5 million de touristes et 220 million d'euros de chiffre d'affaire annoncé, le naturisme pourtant voit son potentiel de développement s'amenuiser :  montée en force de la concurrence européenne vieillissement de la population de pratiquants réguliers faible recrutement de nouveaux entrants. Un vœux  formulé par Atout France et ses partenaires: Concevoir un plan d'action opérationnel efficace pour renouveler l'image du naturisme et conquérir de nouveaux pratiquants et le tout dans un cad[...]