Suivez-nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn

Agence de publicité Business to Business et communication interne

A Clean Label for a new generation of consumer!

[campagne BtoB]

Les consommateurs du monde entier recherchent une alimentation plus saine et plus sûre. Une alimentation sans allergène, sans ingrédients indésirables et avec une valeur-ajoutée nutritionnelle. Ils ne veulent plus subir. Ils sont devenus par défaut suspicieux et veulent aujourd’hui comprendre ce qu’ils mettent dans leur assiette et choisir en connaissance de cause. Les additifs quels qu’ils soient ne sont plus légion.
On les recherche alors  pour mieux les fuir et les applications se développent parmi lesquelles on peut citer : yuka, Kwalito, Scan Eat, Is My Food Good ou encore le projet collaboratif citoyen « Open Food Facts« .

Les industriels réagissent.

C’est le cas de Lesaffre – leader mondial de production de levures de boulangerie – qui propose aux professionnels de la boulangerie, une levure sèche instantanée dépourvue de tout additif. Et l’innovation est d’autant plus remarquable que sa puissance de fermentation est similaire à une levure sèche instantanée standard.
Commercialisée en bag in box, cette innovation bénéficie d’un plan stratégique business to business pour en assurer le lancement pour le salon IBA de Munich. Bigfoot entre en jeu.

Clean Label by SAF Instant, une campagne internationale directe et frontale

A Clean Label for a new generation of consumer!

Une campagne ambitieuse puisqu’il s’agit à la fois de matérialiser l’offre avec un code de communication et une identité forte ; de créer l’évènement lors du salon mais aussi de rendre accessible cette nouvelle recette et générer des premières commandes.
Parti pris a été de jouer la simplicité et la connivence avec le consommateur final.

Le clean label est logotypé pour habiller la gamme saf-instant et préempter d’éventuelles déclinaisons d’une gamme à haut potentiel.

Quant à la campagne internationale, elle s’adresse à l’ensemble des acteurs du marché ; qu’ils soient industriels, boulangers ou distributeurs autour d’un claim qui a fait l’évènement :

« new generation of yeast for a new generation of consumer« .

campagne business to busines agence publicité Bigfoot

Une campagne conçue pour se décliner dans le monde entier… à chaque pays / région, son key visuel

fleyr produit campagne BtoB internationale pour Lesaffre. Agence conseil en communication Bigfoot Paris

flyer recto verso

Pour en savoir plus : page IBA


Est-ce que tu causes BtoB ?

Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d’un autre professionnel expert dans son domaine.
Quelles sont les règles qui régissent cette typologie de communication ? comment identifier ses cibles ; leur parler ? quels moyens opérationnels choisir ; les erreurs à éviter ? les opportunités à saisir ?

Plus de 25 années d’expérience et c’est l’occasion pour Jean-Marc Stéphant, fondateur de l’agence Bigfoot spécialisée en communication BtoB, de nous livrer le premier guide de survie pour devenir un véritable expert en communication B2B.
Bientôt disponible. Plus d’info à venir : ici




logo agence bigfoot

Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.
Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.
Et là, notre métier a du sens.
Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr

Découvrez en quoi nous sommes des agitateurs : ici.

Plateforme de marque… Passage obligé ?

Pourquoi et comment bâtir puis tirer parti d'une plateforme de marque et engager l’entreprise vers un nouveau cap ? La marque est le premier point de contact avec prospects, clients, partenaires et même collaborateurs. Elle est vitale puisqu’elle incarne et matérialise l’entreprise sous toutes ses facettes. Elle nous livre une « dynamique », une ambition et plus globalement, une image à laquelle on va plus ou moins adhérer selon  que l’on soit plus ou moins le « cœur de cible » visé. Cette marque prend vie - souvent - avec un nom, un logo et une signature puis la maturité aidant, elle s'affirme au travers de piliers fondateurs révélés par une plateforme de marque. La plateforme de marque participe à faire émerger et révéler une identité originale ; discriminante même. Elle nous livre le caractère d’une marque, sa[...]

Comme un besoin de couleurs !

A noter une initiative bien sympathique de nombreux artistes qui nous proposent des illustrations originales à colorier en cette période difficile.Pour les enfants mais pas que.. je vous avoue que la richesse des œuvres proposées donnent envie de ressortir ses crayons et ses Poscas :)Le jeu donc... si vous l’acceptez, est de vous lancer en famille. Et ce qui est sympa, en retour, c’est de poster vos œuvres sur les pages des réseaux sociaux de nos artistes contributeurs. Ils répondent, vous le verrez, avec beaucoup de gentillesse…Voici une petite sélection que nous allons compléter au fil de nos confinements respectifs. Jibé Il se présente sur sa page Facebook comme un street arti[...]


GROUPWARE : l’outil collaboratif pour gérer les licenciés d’une fédération

 Le département WEB de l’agence conforte son expertise dans le développement de support collaboratif Saas* en livrant une application extranet groupware**pour une grande fédération française. L'objectif de cet applicatif est de concevoir un outil permettant à la Fédération de gérer en mode semi automatique l'intégralité du flux des licences commandées sachant qu'elle sont : soit commandée en direct (depuis leur site Internet o[...]

Nous sommes exposés à 3 000 messages publicitaires par jour !

Bigfoot réinvente l’ergonomie et le découpage éditorial, du site du conservatoire National des Arts et Métiers d’Ile de France (la campagne : ici). L’idée étant de proposer aux internautes une accessibilité. Les informations livrées sont condensées ; place à l’essentiel. L’objectif : ne pas générer d’abandonniste et transformer chaque visiteur en un acteur/acheteur. Une approche simple et épurée opposée à toute l’abondance visuelle et informative qui inspire Elodie Mielczareck, sémiologue. Mais au fait, la surcharge cognitive, ça vous dit quelque chose ? Comment émerger lorsque nous sommes exposés à 3 000 messages publicitaires par jour ? Ce terme évoque un phénomène courant et contre-productif. A la base, le terme est réservé au domaine de l’éducation et de la pédagogie. C’est lorsq[...]