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L'agence de publicité tactique experte en BtoB

A Clean Label for a new generation of consumer!

[campagne BtoB]

Les consommateurs du monde entier recherchent une alimentation plus saine et plus sûre. Une alimentation sans allergène, sans ingrédients indésirables et avec une valeur-ajoutée nutritionnelle. Ils ne veulent plus subir. Ils sont devenus par défaut suspicieux et veulent aujourd’hui comprendre ce qu’ils mettent dans leur assiette et choisir en connaissance de cause. Les additifs quels qu’ils soient ne sont plus légion.
On les recherche alors  pour mieux les fuir et les applications se développent parmi lesquelles on peut citer : yuka, Kwalito, Scan Eat, Is My Food Good ou encore le projet collaboratif citoyen « Open Food Facts« .

Les industriels réagissent.

C’est le cas de Lesaffre – acteur majeur mondial de production de levures de boulangerie – qui propose aux professionnels de la boulangerie, une levure sèche instantanée dépourvue de tout additif. Et l’innovation est d’autant plus remarquable que sa puissance de fermentation est similaire à une levure sèche instantanée standard.
Commercialisée en bag in box, cette innovation bénéficie d’un plan stratégique business to business pour en assurer le lancement pour le salon IBA de Munich. Bigfoot entre en jeu.

Clean Label by SAF Instant, une campagne internationale directe et frontale

A Clean Label for a new generation of consumer!

Une campagne ambitieuse puisqu’il s’agit à la fois de matérialiser l’offre avec un code de communication et une identité forte ; de créer l’évènement lors du salon mais aussi de rendre accessible cette nouvelle recette et générer des premières commandes.
Parti pris a été de jouer la simplicité et la connivence avec le consommateur final.

Le clean label est logotypé pour habiller la gamme saf-instant et préempter d’éventuelles déclinaisons d’une gamme à haut potentiel.

Quant à la campagne internationale, elle s’adresse à l’ensemble des acteurs du marché ; qu’ils soient industriels, boulangers ou distributeurs autour d’un claim qui a fait l’évènement :

« new generation of yeast for a new generation of consumer« .

campagne business to busines agence publicité Bigfoot

Une campagne conçue pour se décliner dans le monde entier… à chaque pays / région, son key visuel

fleyr produit campagne BtoB internationale pour Lesaffre. Agence conseil en communication Bigfoot Paris

flyer recto verso

Pour en savoir plus : page IBA


Est-ce que tu causes BtoB ?

Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d’un autre professionnel expert dans son domaine.
Quelles sont les règles qui régissent cette typologie de communication ? comment identifier ses cibles ; leur parler ? quels moyens opérationnels choisir ; les erreurs à éviter ? les opportunités à saisir ?

Plus de 25 années d’expérience et c’est l’occasion pour Jean-Marc Stéphant, fondateur de l’agence Bigfoot spécialisée en communication BtoB, de nous livrer le premier guide de survie pour devenir un véritable expert en communication B2B.
Bientôt disponible. Plus d’info à venir : ici




logo agence bigfoot

Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.
Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.
Et là, notre métier a du sens.
Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr

Découvrez en quoi nous sommes des agitateurs : ici.

Conception logo et charte graphique d’une nouvelle entité B2B

[ nom + logo + charte graphique] OCP, leader de la répartition pharmaceutique confit la création de l’identité de sa nouvelle entité BtoB à Bigfoot. Mediway est né ; service du dernier kilomètre proposé aux laboratoires pharmaceutiques pour livrer directement les pharmacies sans transiter par leurs répartiteurs habituels. Un nouveau service très attendu par l’ensemble d’un marché très sensible aux innovations et aux leviers susceptibles de faire gagner encore plus en compétitivité et traçabilité. L'idée est sur le papier : la structure, l'organisation et le business plan. Reste maintenant à donner vie au concept en entreprise avec un nom, un logo et une charte graphique. Dans les coulisses de la création d'une identité de marque… Les grandes lignes du brief sont posées... notre approche se veut très pragmatique. [...]



Happy BIG year !

Très belle année 2019 !! Cette année, c'est Niark1 qui prend ses couleurs pour illustrer notre bigfoot à sa façon. Grand maître de la couleur et de la texture, Sébastien Féraut, alias Niark1, est un artiste parisien multiple. Peintre et illustrateur, son univers est peuplé d’un troupeau de créatures chimériques et psychédéliques aux yeux multiples et dents acérées… Il expose ses peintures régulièrement : Paris, Miami, Berlin, Copenhag[...]