CAS BtoB

Catalogue produit business to business


Livrer, ranger, organiser, rendre accessible ; les catalogues « papiers » restent un passage obligé incontournable.

Et encore plus en BtoB où la visualisation de la gamme en un coup d’œil par les acheteurs ou conseillers est indispensable. Et puis il faut tout avoir sous les yeux, les fiches techniques, caractéristiques, les références….

Que faut-il alors privilégier ? une créativité constamment renouvelée pour marquer l’événement ou encore  s’autoriser à rester dans une environnement de continuité  ?

Bigfoot a conçu une charte matrice de l’ensemble des catalogues produits de Beko, un des acteurs majeurs du gros et petit électroménager en France.

  • Pas de surprise. La charte s’occupe de tout et est ponctuée quand il le faut de respiration pour faire un focus sur une innovation ou un service « remarquable ».
  • Une approche volontairement mesurée.
  • L’objectif étant de livrer une information accessible et  immédiate.
catalogue produits btob beko bigfoot

En savoir plus ? demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr


Beko

Beko est aujourd’hui la 2ème marque de gros électroménager la plus vendue en Europe, grâce à une offre produit sans cesse élargie et renouvelée.

Sources images : Beko.


Est-ce que tu causes BtoB ?

Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise ou encore une association (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d’un autre professionnel expert dans son domaine.
Quelles sont les règles qui régissent cette typologie de communication ? comment identifier ses cibles ; leur parler ? quels moyens opérationnels choisir ; les erreurs à éviter ? les opportunités à saisir ?
Plus de 25 années d’expérience et c’est l’occasion pour Jean-Marc Stéphant, fondateur de l’agence Bigfoot spécialisée en communication B2B, de nous livrer le premier guide de survie pour devenir un véritable expert en communication BtoB. Bientôt disponible. Plus d’info à venir : ici

Afficher plus de tags