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Agence de publicité spécialisée aussi en communication interne

Catalogue produit business to business

 Livrer, ranger, organiser, rendre accessible ; les catalogues « papiers » restent un passage obligé incontournable.

Et encore plus en BtoB où la visualisation de la gamme en un coup d’œil par les acheteurs ou conseillers est indispensable. Et puis il faut tout avoir sous les yeux, les fiches techniques, caractéristiques….

Que faut-il alors privilégier ? une créativité constamment renouvelée pour marquer l’événement ou encore  s’autoriser à rester dans une environnement de continuité  ?

 

 

 

Bigfoot a conçu une charte matrice de l’ensemble des catalogues produits de Beko, un des acteurs majeurs du gros et petit électroménager en France.

  • Pas de surprise. La charte s’occupe de tout et est ponctuée quand il le faut de respiration pour faire un focus sur une innovation ou un service « remarquable ».
  • Une approche volontairement mesurée.
  • L’objectif étant de livrer une information accessible et  immédiate.

catalogue produits btob beko bigfoot


En savoir plus ? demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr


Beko

Beko est aujourd’hui la 2ème marque de gros électroménager la plus vendue en Europe, grâce à une offre produit sans cesse élargie et renouvelée.

Sources images : Beko.

 

 


Est-ce que tu causes BtoB ?

Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d’un autre professionnel expert dans son domaine.
Quelles sont les règles qui régissent cette typologie de communication ? comment identifier ses cibles ; leur parler ? quels moyens opérationnels choisir ; les erreurs à éviter ? les opportunités à saisir ?

Plus de 25 années d’expérience et c’est l’occasion pour Jean-Marc Stéphant, fondateur de l’agence Bigfoot spécialisée en communication BtoB, de nous livrer le premier guide de survie pour devenir un véritable expert en communication BtoB.
Bientôt disponible. Plus d’info à venir : ici


 



logo agence bigfoot

Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.
Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.
Et là, notre métier a du sens.
Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr

Découvrez en quoi nous sommes des agitateurs : ici.

Elaborer le plan stratégique d’une banque.

La banque BCP lance une campagne de communication interne destinée à promouvoir et valoriser la nouvelle dynamique d'entreprise auprès de l'ensemble de ses collaborateurs. Une dynamique qui prend vie dans le cadre du plan stratégique qu'il faut incarner au travers d'une identité forte et rassembleuse...  Mission confiée à Bigfoot.       Bigfoot a donné vie, dans ce cadre, à ce plan stratégique. Un nom, simple et signifiant qui livre sans détour la ligne directrice de la banque : Notre ambition > réussir avec nos clients" Un engagement logotypé et mis en scène et décliné autour des quatre valeurs clé de l'entreprise. Ces valeurs s'enroulent savamment et forment un ruban compact, moderne et vivant pour donner vie à ce nouveau projet d'entreprise. Il prend vie et est incarné[...]

Un WORDPRESS 100% paramétrable pour une fédération

 Tous nus tous bronzés ! C’est le moment de préparer votre été. Découvrez le naturisme, choisissez votre centre et libérez-vous ! La Fédération française de naturisme a confié – après compétition - la réalisation de son site Internet Wordpress à Bigfoot. L’objectif pour elle est  de disposer d’un site ergonomique totalement paramétrable et actualisable en totale autonomie par les acteurs de la fédération. Pari gagné ! Le nouveau site de la FFN  est devenu - c'est incontestable, le portail du naturisme en France. Facile d'accès, facile à utiliser, le backoffice Wordpress tel que l'agence l'a personnalisé et paramétré permet aux administrateurs de la fédération de mettre à jour l'intégralité de leur site sans aide extérieure : les informations corporate de la FFN La boutique en ligne permet de commander sa licence ou encore de nombreux objets "goodies" proposés par la Fédération. Prix, gestion des produits et descriptifs sont modifiables en 2 clics. les petites annonces sont paramétrables et sont systématiquement soumises à un modérateur avant diffusion La carte des espaces naturistes est  automatiquement générées  partir d'adresse postale enregist[...]

Vulgariser l’info ou pas ?

En Business to Business, faut il privilégier une information plus accessible ? Où mettre le curseur avec justesse lorsqu’on souhaite diffuser une information dans les meilleures conditions à une cible aussi pointue soit elle… ? En business to business, souvent, on ne se pose pas la question. Le postulat est que la cible est du sérail . On part du principe qu’elle sait ! …et qu’elle dispose de toutes les clés pour décoder et comprendre… Et pourtant… Souvent comme en BtoC, nous avons peu de temps pour convaincre ; peu de temps pour livrer une information essentielle et s’assurer qu’elle soit comprise et assimilé le plus rapidement possible. Cette problématique est celle d’Elengy, spécialiste de l’exploitation et le développement de terminaux méthaniers… L’idée est de concevoir un document commercial pour présenter l’activité de l’entreprise à une cible internationale. La difficulté réside dans la grande disparité des cibles touchées. Si notre brochure s’adresse aux ingénieurs spécialisés et coutumiers de la technologie Elengy, elle est destinée aussi à des politiques, des dirigeants de grandes entreprises, des acheteurs ou encore des leaders d’opinion. Ces derniers risquent d’être pe[...]

Pubicité Business to Business : Aller à l’essentiel pour gagner en efficacité

Lesaffre étoffe sa gamme et lance Kastalia Levain (BtoB). Kastalia Levain est un véritable levain vivant liquide qui permet aux boulangers de signer leurs produits avec un arôme traditionnel tout en bénéficiant d’une qualité et d’une régularité de production exceptionnelle.Une difficulté double pour ce lancement : une innovation produit (levain liquide) associée à un conditionnement lui-même novateur (Bag in box). Et cela peut être une difficulté sur un marché traditionnel avec des boulangers très attachés à des méthodes et même des habitudes bien ancrées. L’idée, jouer la simplicité et l’évidence. La campagne s'inscrit dans un cadre proche de l'univers de la boulangerie et joue la[...]

Création d’un catalogue d’opérations trade marketing clés en mains

Lesaffre, confie à Bigfoot, la conception et la création de son programme de communication trade européen. La campagne s’orchestre sous la forme d’un kit de communication charté et d’un catalogue d’une dizaine opérations promotionnelles livré clés en mains (produit gratuit, goodies, jeu concours...).. L’objectif étant d’harmoniser les prises de paroles européennes pour animer et dynamiser les circuits de distribution et d’achat de chaque pays : grossistes, vendeurs et boulangers. Un principe simple. Pour chaque opération, les fichiers sources ont été élaborées en amont pour être repris en l'état par les prestataires de chacune des "régions". Les maquettes ont été pensées au "plus sim[...]

Un nom de marque pour émerger ?

Rares les franciliens qui n’ont pas croisé une des « Suceuses de l’Ouest » ; ces aspiratrices-excavatrices à la robe rose et poétiquement appelées Janine, Monica ou encore Linda…. La posture semblait facile mais pour autant… ce premier degré en apparence est plutôt malin. Lorsque Aspiraterre France nomme baptise ses suceuses  les succès est immédiatement au rendez -vous. Chaque camion est victime de son succès… il est klaxonné, hu[...]

Les cartes de vœux Bigfoot ; story d’une saga

Bigfoot existe depuis le 30 octobre 2009 (jour de la sainte bienvenue) et chaque nouvelle année est ponctuée avec une carte de vœux originale.L’idée était de sortir du giron parfois nombriliste que, nous agence, utilisons généralement pour mettre en avant à cette occasion un savoir-faire, un positionnement ou encore quelques réalisations « remarquables ».Nous avons choisi une toute autre approche qui nous ressemble. Nous aimons l’art, les artistes et la créativité !L’idée donc est de profiter de cette fin d’année pour s’ouvrir à de nouvelles découvertes et faire découvrir des artistes – jeunes souvent - à celles et ceux qui nous font confiance ; clients et partenaires.Chaque carte est une histoire à part entière. Chaque carte est une rencontre.Tout au long de l’année, nous allons partage[...]