Suivez-nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn

Agence de publicité spécialisée aussi en communication interne

Comme un besoin de couleurs !

A noter une initiative bien sympathique de nombreux artistes qui nous proposent des illustrations originales à colorier en cette période difficile.
Pour les enfants mais pas que.. je vous avoue que la richesse des œuvres proposées donnent envie de ressortir ses crayons et ses Poscas 🙂

Le jeu donc… si vous l’acceptez, est de vous lancer en famille.
Et ce qui est sympa, en retour, c’est de poster vos œuvres sur les pages des réseaux sociaux de nos artistes contributeurs.
Ils répondent, vous le verrez, avec beaucoup de gentillesse…
Voici une petite sélection que nous allons compléter au fil de nos confinements respectifs.


Jibé

Il se présente sur sa page Facebook comme un street artiste spécialiste des « barbouillages ».
Et ça tombe bien puisqu’il nous propose une sélection de dessins qui jouent aussi la carte « casse-tête ».
Saurez-vous avec 6 couleurs colorier toutes les cases en faisant en sorte que 2 zones qui se touchent par un même bord ne peuvent avoir la même couleur ?
D’après lui cela serait possible avec 4 couleurs. Vous êtes prêts à relever le défi ?

Pour télécharger et participer, ça se passe ici :

  • Série de coloriages 1 : ici
  • Coloriages 2 : ici

En savoir plus sur Jibé :


Speedy Graphito

Le maestro du street art que l’on ne présente plus, nous propose en libre accès son cahier de jeu.
En plus des coloriages, on va pouvoir « soigner » bébé tigre en lui redonnant ses couleurs, jouer au jeu des 7 erreurs ou encore se lancer au colorama.
Et nos plus jeunes artistes vont se sentir un peu Graphito. Des vocations vont naître…

  • Le lien facebook : ici
  • pour télécharger le carnet de jeux : ici

(Re)découvrir Speedy Graphito


Alber

L’artiste bordelais qui « ose » les mariages de couleurs les plus surprenants dans ses œuvres nous donne carte blanche avec une sélection de 5 modèles à télécharger. Saurons-nous habiller ses muses aussi bien que lui ?
Il innove aussi en nous proposant un jeu découpage-Puzzle qu’on aura plaisir à afficher (je suis en train de l’imprimer 🙂 …

  • Les coloriages : ici
  • Le découpage : ici

En savoir plus sur Alber


Nicolas Barrome Forgues

Il faut absolument prendre le temps de découvrir l’univers acidulé de Nicolas Barrome Forgues. Sa galerie de monstres barrés, de plante animées ou encore de légumes habités ne devraient pas vous laisser insensible. Son univers est une corne d’abondance si bien que chacune de ses œuvres fourmille de détails souvent plein d’humour que l’on a plaisir à dénicher.
Lui aussi nous propose ses coloriages en mode « Home sweet home ». La maison nous est livré comme un cocon protecteur face au virus partout ailleurs. Il nous propose aussi avec les rencontres du 9ème art d’Aix en Provence, un « figth the virus » qui mérite lui aussi le détour.

  • Coloriage Howe sweet home » : ici
  • Fight the virus : ici

Pour découvrir l’univers de Nicolas


Sabrina Chess

L’approche très féminine et minimaliste de Sabrina se prête à merveille à des coloriages qu’elle qualifie elle-même d’art Thérapie. Délicieuse façon de se « soigner » non ?

  • Le lien Facebook : ici
  • les téléchargements sur son site : ici

Découvrir l’univers de Sabrina Chess


A suivre avec d’autres artistes…
Et ci-dessous, pour patienter, une sélection d’oeuvres par certains de nos plus jeunes artistes contributeurs qui ont joué le jeu.
Nous on surkiff. Et vous ?

Par ordre d’apparition :

  • Alber vu par Filles de Sophie 8 et 9 ans – Erwenn 3 ans – Louis 9 ans – Sabrina – Sara 8 ans
  • Jibé vu par Julie
  • Speedy vu par la fille de Nad 12 ans – fils de Nad 7 ans
  • Nicolas Barrome revisté par plein de kids, parmi lesquels… Louise 8 ans, Danièle, Mandine… presque mieux que l’original 🙂


logo agence bigfoot

Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.
Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.
Et là, notre métier a du sens.
Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr

Découvrez en quoi nous sommes des agitateurs : ici.

Comment présenter une gamme de produits complexe ?

Les améliorants de panification sont des produits très techniques et souvent incontournables pour accompagner les artisans boulanger  dans la production de pains de qualité.  Ce sont pour autant, des produits pour lesquels il reste difficile de trouver des repères tangibles et signifiants pour identifier la référence la plus adaptée à  une production de pain. Bigfoot a conçu pour le compte de Lesaffre,la première application d'aide au choix des améliorants de panification. Il aura fallu près de deux années de travail aux équipes Lesaffre et Bigfoot pour penser, concevoir et produire « Lesaffre Solution Expert ». L'applicatif est aujourd'hui disponible sur l'AppStore (Lesaffre Solution Expert)  et sur un site dédié (http://www.lesaffresolutionexpert.fr). Intuitif et ergonomique, Lesaffre Solut[...]

Petit budget : relancer une marque !

Vous vous souvenez de Grundig ? Cette marque qui aura baigné l'enfance de  beaucoup d'entre nous...  ces radios d'un autre âge ; ces téléviseurs aux finitions belle époque ou encore ces façades de magasins d'electro ménager qui arboraient avec fierté l'enseigne lumineuse de l'incontestable qualité allemande. Beaucoup pensaient que la marque n'existait plus. Mais début des années 2000, Grundig est entré sous l'aile de BEKO. Et c'est aujourd'hui  l'un des plus importants fabricants d’appareils électro-domestiques en Europe, avec un portefeuille de plus de 500 produits, allant des TV Ultra HD, aux appareils audio nomades, en passant par le petit électroménager beauté, et[...]


Les consommateurs aussi ont besoin d’être valorisés. Connaissez vous l’effet Barnum ?

[ Article Elodie Mielczareck - sémiologue ] En 1949, un psychologue nommé Forer fait passer un test de personnalité à ses étudiants. Il jette les résultats à la poubelle pour les remplacer par un texte trouvé dans la rubrique Astrologie d’un magazine. Voici le texte en question, remis à chacun des élèves : «Vous avez besoin d’être aimé et admiré, et pourtant, vous êtes critique avec vous-même. Vous avez certes des points faibles dans [...]

Bigfoot, l’agence écolo-bobo

Bigfoot, l’agence écolo. Est-ce un critère pris en compte dans les appels d’offre ? Entendu à une conférence animée par la directrice développement durable d’une grande banque française : "La dimension « eco-citoyenne » devient un des critères de sélection de leurs fournisseurs et bénéficie à ce titre d’une notation qui compte de façon significative pour motiver leurs choix…" Chez Bigfoot, depuis 2009, le courrier de l’agence est déposé à long board…. Un petit geste pour la planète et les cuisses du celui qui est corvée de courrier pour la semaine…. Ça compte pour les acheteurs ? Pour une balade en long board, sommes toujours partants : welcome@agencebigfoot.fr Tu causes BtoB ? Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise (Business to B[...]