Suivez-nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn

L'agence de publicité tactique experte en BtoB

Comme un besoin de couleurs !

A noter une initiative bien sympathique de nombreux artistes qui nous proposent des illustrations originales à colorier en cette période difficile.
Pour les enfants mais pas que.. je vous avoue que la richesse des œuvres proposées donnent envie de ressortir ses crayons et ses Poscas 🙂

Le jeu donc… si vous l’acceptez, est de vous lancer en famille.
Et ce qui est sympa, en retour, c’est de poster vos œuvres sur les pages des réseaux sociaux de nos artistes contributeurs.
Ils répondent, vous le verrez, avec beaucoup de gentillesse…
Voici une petite sélection que nous allons compléter au fil de nos confinements respectifs.


Jibé

Il se présente sur sa page Facebook comme un street artiste spécialiste des « barbouillages ».
Et ça tombe bien puisqu’il nous propose une sélection de dessins qui jouent aussi la carte « casse-tête ».
Saurez-vous avec 6 couleurs colorier toutes les cases en faisant en sorte que 2 zones qui se touchent par un même bord ne peuvent avoir la même couleur ?
D’après lui cela serait possible avec 4 couleurs. Vous êtes prêts à relever le défi ?

Pour télécharger et participer, ça se passe ici :

  • Série de coloriages 1 : ici
  • Coloriages 2 : ici

En savoir plus sur Jibé :


Speedy Graphito

Le maestro du street art que l’on ne présente plus, nous propose en libre accès son cahier de jeu.
En plus des coloriages, on va pouvoir « soigner » bébé tigre en lui redonnant ses couleurs, jouer au jeu des 7 erreurs ou encore se lancer au colorama.
Et nos plus jeunes artistes vont se sentir un peu Graphito. Des vocations vont naître…

  • Le lien facebook : ici
  • pour télécharger le carnet de jeux : ici

(Re)découvrir Speedy Graphito


Alber

L’artiste bordelais qui « ose » les mariages de couleurs les plus surprenants dans ses œuvres nous donne carte blanche avec une sélection de 5 modèles à télécharger. Saurons-nous habiller ses muses aussi bien que lui ?
Il innove aussi en nous proposant un jeu découpage-Puzzle qu’on aura plaisir à afficher (je suis en train de l’imprimer 🙂 …

  • Les coloriages : ici
  • Le découpage : ici

En savoir plus sur Alber


Nicolas Barrome Forgues

Il faut absolument prendre le temps de découvrir l’univers acidulé de Nicolas Barrome Forgues. Sa galerie de monstres barrés, de plante animées ou encore de légumes habités ne devraient pas vous laisser insensible. Son univers est une corne d’abondance si bien que chacune de ses œuvres fourmille de détails souvent plein d’humour que l’on a plaisir à dénicher.
Lui aussi nous propose ses coloriages en mode « Home sweet home ». La maison nous est livré comme un cocon protecteur face au virus partout ailleurs. Il nous propose aussi avec les rencontres du 9ème art d’Aix en Provence, un « figth the virus » qui mérite lui aussi le détour.

  • Coloriage Howe sweet home » : ici
  • Fight the virus : ici

Pour découvrir l’univers de Nicolas


Sabrina Chess

L’approche très féminine et minimaliste de Sabrina se prête à merveille à des coloriages qu’elle qualifie elle-même d’art Thérapie. Délicieuse façon de se « soigner » non ?

  • Le lien Facebook : ici
  • les téléchargements sur son site : ici

Découvrir l’univers de Sabrina Chess


A suivre avec d’autres artistes…
Et ci-dessous, pour patienter, une sélection d’oeuvres par certains de nos plus jeunes artistes contributeurs qui ont joué le jeu.
Nous on surkiff. Et vous ?

Par ordre d’apparition :

  • Alber vu par Filles de Sophie 8 et 9 ans – Erwenn 3 ans – Louis 9 ans – Sabrina – Sara 8 ans
  • Jibé vu par Julie
  • Speedy vu par la fille de Nad 12 ans – fils de Nad 7 ans
  • Nicolas Barrome revisté par plein de kids, parmi lesquels… Louise 8 ans, Danièle, Mandine… presque mieux que l’original 🙂


logo agence bigfoot

Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.
Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.
Et là, notre métier a du sens.
Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr

Découvrez en quoi nous sommes des agitateurs : ici.

Comment présenter une gamme de produits complexe ?

Les améliorants de panification sont des produits très techniques et souvent incontournables pour accompagner les artisans boulanger  dans la production de pains de qualité.  Ce sont pour autant, des produits pour lesquels il reste difficile de trouver des repères tangibles et signifiants pour identifier la référence la plus adaptée à  une production de pain. Bigfoot a conçu pour le compte de Lesaffre,la première application d'aide au choix des améliorants de panification. Il aura fallu près de deux années de travail aux équipes Lesaffre et Bigfoot pour penser, concevoir et produire « Lesaffre Solution Expert ». L'applicatif est aujourd'hui disponible sur l'AppStore (Lesaffre Solution Expert)  et sur un site dédié (http://www.lesaffresolutionexpert.fr). Intuitif et ergonomique, Lesaffre Solut[...]

Plateforme de marque… Passage obligé ?

Pourquoi et comment bâtir puis tirer parti d'une plateforme de marque et engager l’entreprise vers un nouveau cap ? La marque est le premier point de contact avec prospects, clients, partenaires et même collaborateurs. Elle est vitale puisqu’elle incarne et matérialise l’entreprise sous toutes ses facettes. Elle nous livre une « dynamique », une ambition et plus globalement, une image à laquelle on va plus ou moins adhérer selon  que l’on soit plus ou moins le « cœur de cible » visé. Cette marque prend vie - souvent - avec un nom, un logo et une signature puis la maturité aidant, elle s'affirme au travers de piliers fondateurs révélés par une plateforme de marque. La plateforme de marq[...]


GROUPWARE : l’outil collaboratif pour gérer les licenciés d’une fédération

 Le département WEB de l’agence conforte son expertise dans le développement de support collaboratif Saas* en livrant une application extranet groupware**pour une grande fédération française. L'objectif de cet applicatif est de concevoir un outil permettant à la Fédération de gérer en mode semi automatique l'intégralité du flux des licences commandées sachant qu'elle sont : soit commandée en direct (depuis leur site Internet o[...]

Nous sommes exposés à 3 000 messages publicitaires par jour !

Bigfoot réinvente l’ergonomie et le découpage éditorial, du site du conservatoire National des Arts et Métiers d’Ile de France (la campagne : ici). L’idée étant de proposer aux internautes une accessibilité. Les informations livrées sont condensées ; place à l’essentiel. L’objectif : ne pas générer d’abandonniste et transformer chaque visiteur en un acteur/acheteur. Une approche simple et épurée opposée à toute l’abondance visuelle et informative qui inspire Elodie Mielczareck, sémiologue. Mais au fait, la surcharge cognitive, ça vous dit quelque chose ? Comment émerger lorsque nous sommes exposés à 3 000 messages publicitaires par jour ? Ce terme évoque un phénomène courant et contre-productif. A la base, le terme est réservé au domaine de l’éducation et de la pédagogie. C’est lorsq[...]