CAS BtoC

Comment optimiser le référencement d’une gamme de services


Nombreuses sont les missions du Cnam-IDF et l’offre « Bilans de compétences » qu’elle propose n’en ai pas la moindre. Comment valoriser cette activité ? Quelle réponse adaptée proposer aux internautes et s’assurer de les retenir pour les inviter à passer à l’acte ? et comment optimiser le référencement naturel ?

Conception d’un mini site vitrine pour l’offre Bilan de Compétences du Cnam-IDF

En réalisant un site dédié, la stratégie consiste à dissocier l’offre Bilan de Compétences de l’offre globale du Cnam IDF.

Ce mini site simple et minimaliste, a été réalisé pour valoriser une information choisie et condensée. L’essentiel est livré dans les grandes lignes : tout ce qu’il est nécessaire de savoir et de comprendre avant de s’engager vers cet accompagnement professionnel. on va à l’essentiel.

Une position pertinente pour plusieurs raisons.

  • La posture des populations intéressées par le bilan de compétences est différente de celle des auditeurs habituels du Cnam-IDF. Un site dédié permet d’aller vite et de gagner en adhésion en apportant des repères adaptés.
  • Un canal exclusif est une posture très « google friendly ». Le moteur saura remonter avec légitimité l’offre parmi les premiers résultats de recherche et ce d’autant plus qu’il y aura de nombreux lien hypertexte vers le portail du Cnam-IDF

Pour tout savoir sur le bilan de compétences proposé par le Cnam IDF : http://www.cnam-bilandecompetences.fr/


En savoir plus .. rencontrons nous : welcome@agencebigfoot.fr


Le Cnam IDF

Le Conservatoire national des arts et métiers d’Ile-de-France accompagne les franciliens dans la construction de leur projet professionnel. Au service de tous ceux qui, engagés dans la vie active, souhaitent faire évoluer et acquérir des compétences, le Cnam Ile-de-France offre des parcours de formation individualisés. Chaque année, le Cnam Ile-de-France accompagne plus de 8 800 franciliens dans la réussite de leur évolution professionnelle. Les formations du Cnam permettent d’acquérir des compétences reconnues et immédiatement valorisables en entreprise mais aussi d’accéder à des diplômes supérieurs reconnus par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.


L'agence BIgfoot arrive en tete des résultats de recherche sur Google. Comment procéder pour gagner en référencement naturel ?

Comment optimiser son référencement naturel ?

Google est un moteur indomptable pour beaucoup. Nombreux sont les sites qui proposent de maîtriser ses algorithmes et ainsi espérer favoriser un meilleur référencement.

Et si c’était plus simple ?

Et si Google était finalement un moteur dont la fonction première est de répondre avec le plus de légitimité et d’efficacité à la recherche pour lequel on l’a sollicité ?

Découvrez ici, les coulisses des techniques qui permettent au site Bigfoot d’être en tête des résultats sur Google.


Est-ce que tu causes BtoB ?

Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise ou encore une association (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d’un autre professionnel expert dans son domaine.
Quelles sont les règles qui régissent cette typologie de communication ? comment identifier ses cibles ; leur parler ? quels moyens opérationnels choisir ; les erreurs à éviter ? les opportunités à saisir ?
Plus de 25 années d’expérience et c’est l’occasion pour Jean-Marc Stéphant, fondateur de l’agence Bigfoot spécialisée en communication B2B, de nous livrer le premier guide de survie pour devenir un véritable expert en communication BtoB. Bientôt disponible. Plus d’info à venir : ici


Afficher plus de tags