Comment optimiser le référencement d’une gamme de services
Nombreuses sont les missions du Cnam-IDF et les Bilans de compétences qu’elle propose n’en ai pas la moindre.
Problématique : comment valoriser cette activité ?
- faut-il l’intégrer dans l’offre globale du Cnam-IDF ?
-
ou lui réserver un canal exclusif ?
Toute la stratégie mise en place a été bâtie sur deux piliers :
- accessibilité : une information choisie et condensée pour livrer dans les grandes lignes avec simplicité tout ce qu’il est nécessaire de savoir et de comprendre avant de s’engager vers cet accompagnement professionnel.
- référencement : favoriser dans la mesure du possible un référencement naturel.
Un site dédié a été créé. Simple, accessible ; minimaliste même. L’idée étant de rassurer et vulgariser même pour que l’offre reste digeste et très accessible.
Pour tout savoir sur le bilan de compétences proposé par le Cnam IDF : http://www.cnam-bilandecompetences.fr/
En savoir plus .. rencontrons nous : welcome@agencebigfoot.fr
Le Cnam IDF
Le Conservatoire national des arts et métiers d’Ile-de-France accompagne les franciliens dans la construction de leur projet professionnel. Au service de tous ceux qui, engagés dans la vie active, souhaitent faire évoluer et acquérir des compétences, le Cnam Ile-de-France offre des parcours de formation individualisés. Chaque année, le Cnam Ile-de-France accompagne plus de 8 800 franciliens dans la réussite de leur évolution professionnelle. Les formations du Cnam permettent d’acquérir des compétences reconnues et immédiatement valorisables en entreprise mais aussi d’accéder à des diplômes supérieurs reconnus par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
Est-ce que tu causes BtoB ?
Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d’un autre professionnel expert dans son domaine.
Quelles sont les règles qui régissent cette typologie de communication ? comment identifier ses cibles ; leur parler ? quels moyens opérationnels choisir ; les erreurs à éviter ? les opportunités à saisir ?
Plus de 25 années d’expérience et c’est l’occasion pour Jean-Marc Stéphant, fondateur de l’agence Bigfoot spécialisée en communication BtoB, de nous livrer le premier guide de survie pour devenir un véritable expert en communication B2B.
Bientôt disponible. Plus d’info à venir : ici