Suivez-nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn

Agitateur et conseil en communication BtoB

Comment renforcer la relation exclusive entre une marque et ses clients ?

Quand une marque historique et leader sur son marché est en plus la seule à être origine France Garantie, il faut le faire savoir non ?

Lesaffre qui dispose du célèbre label « Origine France Garantie »  est le seul fabricant de levure de boulangerie à produire en France.

Bigfoot a conçu une opération intimiste pour renforcer ce lien unique entre les boulangers et leur marque de levure préférée.

L’idée initiale est de donner de l’ampleur à la campagne BtoB  Origine France (NB que vous pouvez visionner ici). Si le boulanger fait effectivement le choix d’utiliser une levure de qualité fabriquée en France, il faut le faire savoir à l’ensemble de ses clients. Quoi de mieux qu’une affiche et quoi de mieux qu’une affiche personnalisée dont il est l’acteur principal.

  • Un portail Internet a donc été mis à la disposition de tous les boulangers sur un site dédié.
  • En quelques clics, le boulanger renseigne son profil ; télécharge sa photo

 

 

 

 

 

 

  • Et  quelques jours après, il reçoit son affiche personnalisée prête à être exposée dans sa boutique…

En savoir plus ? Demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr


Lesaffre

Acteur mondial de référence dans le domaine des levures et de la fermentation, Lesaffre conçoit, produit et apporte des solutions innovantes pour la panification, le goût & plaisir alimentaire, le bien-être & la santé et la biotechnologie. Lesaffre emploie 9 000 collaborateurs répartis dans plus de 70 filiales implantées dans une quarantaine de pays.


Découvrez quelques unes de nos autres campagnes Lesaffre :

 


Est-ce que tu causes BtoB ?

Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d’un autre professionnel expert dans son domaine.
Quelles sont les règles qui régissent cette typologie de communication ? comment identifier ses cibles ; leur parler ? quels moyens opérationnels choisir ; les erreurs à éviter ? les opportunités à saisir ?

Plus de 25 années d’expérience et c’est l’occasion pour Jean-Marc Stéphant, fondateur de l’agence Bigfoot spécialisée en communication BtoB, de nous livrer le premier guide de survie pour devenir un véritable expert en communication B2B.
Bientôt disponible. Plus d’info à venir : ici


 

 

 



logo agence bigfoot

Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.
Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.
Et là, notre métier a du sens.
Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr

Découvrez en quoi nous sommes des agitateurs : ici.

Tous nos voeux ‘Alber’ !

Très belle année à tous. Chaque année Bigfoot demande à un artiste pour lequel nous avons un vrai coup de coeur, d'illustrer la carte de voeux de l'agence. Le brief est ouvert avec pour contraintes, un format (15x21 cm) et un angle ... "raconte nous ta vision de Bigfoot"... Nombreux déjà se sont exprimés... Da Cruz, 3TTMAN, François Boucq,  Neuzz... Cette année, c'est Alber qui nous fait le plaisir de s'adonner à cet exercice... 2018 - Bigfoot vu par ALBER ALBER est un street-artiste qui exerce ses talents sur les murs de Bordeaux depuis maintenant plusieurs années. Affectionnant la culture urbaine et plus particulièrement le rap, il s’initie au graffiti dès l’adolescence, séduit par le côté vandale de cette pratique et l’adrénaline qu’elle procure. Considérant tout d’abord le graff illégal comme un défi personnel, [...]

Rassembler des collaborateurs autour d’un chantier initié par la direction

Communication interne : comment participer à faire évoluer les relations entre collaborateurs ? L’idée est de mettre en place un plan d'action pour sensibiliser chaque collaborateur sur l’image qu’il projette individuellement et se répercute mécaniquement à l’entreprise. Pas simple et même délicat pour une approche qui in fine a pour vocation d’enrichir toujours plus la qualité de la relation client. L’idée Bigfoot est de jouer la carte de la simplicité et de l’accessibilité : Conforter la légitimité du projet (genèse, objectifs) Donner du sens (en quoi ces valeurs sont essentielles) En faire le projet de tous et que chacun se l’approprie Rester humble Jouer la carte de la proximi[...]


Déjouez les manipulateurs !

Menteur ? vous avez dit menteur ?   Elodie Mielczareck, sémiologue spécialisée dans le langage publicitaire et politique et avec laquelle nous avons le plaisir de travailler régulièrement chez Bigfoot, sort « Déjouez les manipulateurs, l'art du mensonge au quotidien » aux éditions DU NOUVEAU MONDE. Un ouvrage qui livre un panorama complet de la manipulation verbale et non verbale. Il décortique ses principaux ressorts et les moy[...]

« Campagne métier », vous connaissez ?

Après compétition, l’agence Bigfoot a été retenue par Lesaffre international pour concevoir la campagne européenne de lancement de la levure liquide Kastalia Mini. Parti pris est de miser sur un cadre de communication simple et qui favorise la compréhension du produit (quoi, pour qui, comment et pourquoi). Et l'angle surtout est original par son "accessibilité". Le lecteur (sommes en presse pro), est projeté dans un environnement de travail familier et réaliste au sein duquel, le produit nouveau  impose sa présence ; comme une solution évidente et actée. C'est ce que nous appelons une "campagne Métier". Une campagne qui se veut avant tout efficace et qui va assurément marquer la cible. Une campagne, vue, assimilée, attribuée et mémorisée. La campagne presse est déclinée en supports de[...]