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Agence de publicité spécialisée aussi en communication interne

Vulgariser l’info ou pas ?

En Business to Business, faut il privilégier une information plus accessible ?

Où mettre le curseur avec justesse lorsqu’on souhaite diffuser une information dans les meilleures conditions à une cible aussi pointue soit elle… ?
En business to business, souvent, on ne se pose pas la question. Le postulat est que la cible est du sérail . On part du principe qu’elle sait ! …et qu’elle dispose de toutes les clés pour décoder et comprendre…
Et pourtant…
Souvent comme en BtoC, nous avons peu de temps pour convaincre ; peu de temps pour livrer une information essentielle et s’assurer qu’elle soit comprise et assimilé le plus rapidement possible.

Cette problématique est celle d’Elengy, spécialiste de l’exploitation et le développement de terminaux méthaniers…

L’idée est de concevoir un document commercial pour présenter l’activité de l’entreprise à une cible internationale.
La difficulté réside dans la grande disparité des cibles touchées. Si notre brochure s’adresse aux ingénieurs spécialisés et coutumiers de la technologie Elengy, elle est destinée aussi à des politiques, des dirigeants de grandes entreprises, des acheteurs ou encore des leaders d’opinion. Ces derniers risquent d’être perdus si nous voulons trop en dire où être trop précis.
Parti pris a été de mettre en scène l’essentiel et ainsi privilégier une « lecture utile » même en diagonale…

  • Le format de la brochure est un 3 volets… largement suffisant pour livrer les fondamentaux de la compagnie
  • L’information est maîtrisée ; digeste même. Les points clés sont résumés à l’aide de titres clairs et efficaces ; auto suffisants même. L’information est mesurée. Les mots sont simples et compris du plus grand nombre. Les infographies et les tableaux livrent un contenu  très accessible.

conception brochure bto Elengy Bigfoot

 

Un co-production Bigfoot et Quelque Chose en plus
Cette production a été conçue en partenariat étroit avec l’agence Quelque Chose en Plus ; à découvrir ici.


ELENGY

Opérateur de terminaux méthaniers, Elengy est au service des opérateurs qui souhaitent importer du GNL et poursuit son essor à l’international.

 


Est-ce que tu causes BtoB pour tes communications industrielles ?

Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d’un autre professionnel expert dans son domaine.
Quelles sont les règles qui régissent cette typologie de communication ? comment identifier ses cibles ; leur parler ? quels moyens opérationnels choisir ; les erreurs à éviter ? les opportunités à saisir ?

Plus de 25 années d’expérience et c’est l’occasion pour Jean-Marc Stéphant, fondateur de l’agence Bigfoot spécialisée en communication BtoB, de nous livrer le premier guide de survie pour devenir un véritable expert en communication BtoB. Bientôt disponible. Plus d’info à venir : ici


 



logo agence bigfoot

Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.
Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.
Et là, notre métier a du sens.
Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr

Découvrez en quoi nous sommes des agitateurs : ici.

Une plaquette commerciale pour accompagner et orienter le discours des commerciaux

 Comment s’assurer chaque facette de l’offre soit livrée lorsque l’entreprise est présenté par ses commerciaux. Still, ce ne sont pas que des chariots, ce sont des solutions intralogistiques qui répondent à chaque facette métier et besoins de leur client : des innovations produits concrète, des offres de financement, des services pour entretenir et gérer les flottes de chariots en mode automatisé, etc. La problématique de l'entreprise est de systématiser la présentation de chacun de ces leviers lors d'une présentation par les commerciaux. Un outil encore indispensable : la brochure commerciale. Dans ce contexte, Bigfoot a conçu une brochure argumentaire pour laquelle une très grande attention a été apportée au découpage et à la façon dont l'information est livrée : Un découpage pensé comme un argumentaire d[...]

Nouveau site Bigfoot : un déjeuner à gagner

Ce Bigfoot s'est caché sur le tout nouveau site Bigfoot. La première personne qui le trouvera gagne un déj ! (allez .. les deux premières)... Pour cela rien de plus simple ; un mail à welcome@agencebigfoot.fr avec le mot dissimulé sur la pancarte et c'est gagné... Pour cette première, pas d'huissier ou de règlement de jeu concours mais si vous y tenez... Bonne chasse     Est-ce que tu causes BtoB ? Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert[...]


CAMPAGNE PRESSE PME : imposer avec légitimité sa place de leader

 A l’heure de la COP21 comment attirer l’attention sur une solution de chauffage verte et plus particulièrement sur Sofath, leader de la géothermie en France ? 2017, nouveau virage pour la marque Sofath qui investit en communication pour partager avec l'ensemble du marché son expérience et son savoir-faire afin de se positionner avec légitimité comme "Le spécialiste en France des installations géothermique". Les objectifs sont mult[...]

Carte de vœux : place aux artistes

[ Il est encore temps penser à la conception de votre carte de voeux ! ] Chaque année chez Bigfoot, nous demandons à un artiste « coup de cœur » d’illustrer notre carte de vœux. Bigfoot a bientôt 10 ans et nombreux déjà ceux qui nous ont fait cet honneur parmi lesquels on compte DaCruz, Alber, 3ttman  ou encore l’immense auteur et dessinateur de  BD François Boucq. Le cru 2019 sera à nouveau exceptionnel. L’œuvre est finalisée, livrée. Reste maintenant à la produire en édition limitée et collector… Un indice sur l’auteur. Artiste issu de la pop culture avec déjà une très belle renommée, il est maître de la couleur, et donne vie avec une « patte » unique  à son bestiaire imaginaire que notre bigfoot vient maintenant compléter. Pour l’a recevoir (ceux q[...]