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Agence de publicité Business to Business et communication interne

Vulgariser l’info ou pas ?

En Business to Business, faut il privilégier une information plus accessible ?

Où mettre le curseur avec justesse lorsqu’on souhaite diffuser une information dans les meilleures conditions à une cible aussi pointue soit elle… ?
En business to business, souvent, on ne se pose pas la question. Le postulat est que la cible est du sérail . On part du principe qu’elle sait ! …et qu’elle dispose de toutes les clés pour décoder et comprendre…
Et pourtant…
Souvent comme en BtoC, nous avons peu de temps pour convaincre ; peu de temps pour livrer une information essentielle et s’assurer qu’elle soit comprise et assimilé le plus rapidement possible.

Cette problématique est celle d’Elengy, spécialiste de l’exploitation et le développement de terminaux méthaniers…

L’idée est de concevoir un document commercial pour présenter l’activité de l’entreprise à une cible internationale.
La difficulté réside dans la grande disparité des cibles touchées. Si notre brochure s’adresse aux ingénieurs spécialisés et coutumiers de la technologie Elengy, elle est destinée aussi à des politiques, des dirigeants de grandes entreprises, des acheteurs ou encore des leaders d’opinion. Ces derniers risquent d’être perdus si nous voulons trop en dire où être trop précis.
Parti pris a été de mettre en scène l’essentiel et ainsi privilégier une « lecture utile » même en diagonale…

  • Le format de la brochure est un 3 volets… largement suffisant pour livrer les fondamentaux de la compagnie
  • L’information est maîtrisée ; digeste même. Les points clés sont résumés à l’aide de titres clairs et efficaces ; auto suffisants même. L’information est mesurée. Les mots sont simples et compris du plus grand nombre. Les infographies et les tableaux livrent un contenu  très accessible.

conception brochure bto Elengy Bigfoot

 

Un co-production Bigfoot et Quelque Chose en plus
Cette production a été conçue en partenariat étroit avec l’agence Quelque Chose en Plus ; à découvrir ici.


ELENGY

Opérateur de terminaux méthaniers, Elengy est au service des opérateurs qui souhaitent importer du GNL et poursuit son essor à l’international.

 


Est-ce que tu causes BtoB pour tes communications industrielles ?

Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d’un autre professionnel expert dans son domaine.
Quelles sont les règles qui régissent cette typologie de communication ? comment identifier ses cibles ; leur parler ? quels moyens opérationnels choisir ; les erreurs à éviter ? les opportunités à saisir ?

Plus de 25 années d’expérience et c’est l’occasion pour Jean-Marc Stéphant, fondateur de l’agence Bigfoot spécialisée en communication BtoB, de nous livrer le premier guide de survie pour devenir un véritable expert en communication BtoB. Bientôt disponible. Plus d’info à venir : ici


 



logo agence bigfoot

Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.
Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.
Et là, notre métier a du sens.
Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr

Découvrez en quoi nous sommes des agitateurs : ici.

CAMPAGNE PRESSE PME : imposer avec légitimité sa place de leader

 A l’heure de la COP21 comment attirer l’attention sur une solution de chauffage verte et plus particulièrement sur Sofath, leader de la géothermie en France ? 2017, nouveau virage pour la marque Sofath qui investit en communication pour partager avec l'ensemble du marché son expérience et son savoir-faire afin de se positionner avec légitimité comme "Le spécialiste en France des installations géothermique". Les objectifs sont multiples : développer la notoriété positionner la géothermie comme une solution de chauffage actuelle, pérenne et d'avenir imposer Sofath comme l'acteur référent du marché. Un dispositif média concentré : peu de temps pour faire découvrir, convaincre et expliquer ! L’idée est d’aller à l’essentiel ; participer à aider le consommateur à se positionner  dans une posture « projet [...]


Création d’un catalogue d’opérations trade marketing clés en mains

Lesaffre, confie à Bigfoot, la conception et la création de son programme de communication trade européen. La campagne s’orchestre sous la forme d’un kit de communication charté et d’un catalogue d’une dizaine opérations promotionnelles livré clés en mains (produit gratuit, goodies, jeu concours...).. L’objectif étant d’harmoniser les prises de paroles européennes pour animer et dynamiser les circuits de distribution et d’achat de chaque pays : grossistes, vendeurs et boulangers. Un principe simple. Pour chaque opération, les fichiers sources ont été élaborées en amont pour être repris en l'état par les prestataires de chacune des "régions". Les maquettes ont été pensées au "plus simple" afin que même un prestataire peu habitué à ce type d'intervention puisse le faire sans risque d'interprétation maladroite Une charte d'explication a été spécialement élaborée à cette intention. La campagne est relayée et déclinée en France, Allemagne, Portugal, Espagne, Autriche, Suisse, Belgique, Pays Bas, Suède et Danemark. Dans les faits, un chef de produit épaulé pour soutenir ses promotions locales Le chef de produit, choisi son opération promotionnelle.Le type de produit concerné [...]


Lancement à succès pour de nouvelles implantations de magasins

 COPY-TOP confie le lancement de ses deux nouveaux magasins lillois à Bigfoot. L’enseigne, leader des impressions numériques en France avec 36 agences, est essentiellement connue en région parisienne. Choisir  de s'implanter avec force dans la capitale du Nord, c'est s'attaquer à une réelle difficulté car l'enseigne pas connue doit livrer avec simplicité son "modèle" et convaincre. "Vos solutions d'impression et de commu[...]

BtoC : Quelle stratégie pour optimiser les rotations d’une nouvelle gamme de produits ?

"Traditionell Franzözisches Baguette" disponible dès maintenant dans les bonnes boulangeries de nos voisins allemands. Lesaffre lance une nouvelle gamme de produit de panification sur le marché allemand pour proposer aux boulangers d'outre Rhin  de fabriquer une baguette « à la française ». Le lancement est confié à Bigfoot. L'idée : bâtir un kit de communication repris localement pour permettre à nos voisins, de valoriser cette production originale et assurer des rotations de vente (destockage). Le dispositif t valorise la signature « à la française » au travers d’un code signifiant et artisanal. Notre drapeau devient une étiquette de confection….. noble, à la qualité incontestable. Le tout servi dans un environnement de séduction et de sensualité même avec un key visuel impactant. Le[...]