Suivez-nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn

Agence de publicité spécialisée aussi en communication interne

Vulgariser l’info ou pas ?

En Business to Business, faut il privilégier une information plus accessible ?

Où mettre le curseur avec justesse lorsqu’on souhaite diffuser une information dans les meilleures conditions à une cible aussi pointue soit elle… ?
En business to business, souvent, on ne se pose pas la question. Le postulat est que la cible est du sérail . On part du principe qu’elle sait ! …et qu’elle dispose de toutes les clés pour décoder et comprendre…
Et pourtant…
Souvent comme en BtoC, nous avons peu de temps pour convaincre ; peu de temps pour livrer une information essentielle et s’assurer qu’elle soit comprise et assimilé le plus rapidement possible.

Cette problématique est celle d’Elengy, spécialiste de l’exploitation et le développement de terminaux méthaniers…

L’idée est de concevoir un document commercial pour présenter l’activité de l’entreprise à une cible internationale.
La difficulté réside dans la grande disparité des cibles touchées. Si notre brochure s’adresse aux ingénieurs spécialisés et coutumiers de la technologie Elengy, elle est destinée aussi à des politiques, des dirigeants de grandes entreprises, des acheteurs ou encore des leaders d’opinion. Ces derniers risquent d’être perdus si nous voulons trop en dire où être trop précis.
Parti pris a été de mettre en scène l’essentiel et ainsi privilégier une « lecture utile » même en diagonale…

  • Le format de la brochure est un 3 volets… largement suffisant pour livrer les fondamentaux de la compagnie
  • L’information est maîtrisée ; digeste même. Les points clés sont résumés à l’aide de titres clairs et efficaces ; auto suffisants même. L’information est mesurée. Les mots sont simples et compris du plus grand nombre. Les infographies et les tableaux livrent un contenu  très accessible.

conception brochure bto Elengy Bigfoot

 

Un co-production Bigfoot et Quelque Chose en plus
Cette production a été conçue en partenariat étroit avec l’agence Quelque Chose en Plus ; à découvrir ici.


ELENGY

Opérateur de terminaux méthaniers, Elengy est au service des opérateurs qui souhaitent importer du GNL et poursuit son essor à l’international.

 


Est-ce que tu causes BtoB pour tes communications industrielles ?

Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d’un autre professionnel expert dans son domaine.
Quelles sont les règles qui régissent cette typologie de communication ? comment identifier ses cibles ; leur parler ? quels moyens opérationnels choisir ; les erreurs à éviter ? les opportunités à saisir ?

Plus de 25 années d’expérience et c’est l’occasion pour Jean-Marc Stéphant, fondateur de l’agence Bigfoot spécialisée en communication BtoB, de nous livrer le premier guide de survie pour devenir un véritable expert en communication BtoB. Bientôt disponible. Plus d’info à venir : ici


 



logo agence bigfoot

Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.
Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.
Et là, notre métier a du sens.
Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr

Découvrez en quoi nous sommes des agitateurs : ici.

Une plaquette commerciale pour accompagner et orienter le discours des commerciaux

 Comment s’assurer chaque facette de l’offre soit livrée lorsque l’entreprise est présenté par ses commerciaux. Still, ce ne sont pas que des chariots, ce sont des solutions intralogistiques qui répondent à chaque facette métier et besoins de leur client : des innovations produits concrète, des offres de financement, des services pour entretenir et gérer les flottes de chariots en mode automatisé, etc. La problématique de l'entreprise est de systématiser la présentation de chacun de ces leviers lors d'une présentation par les commerciaux. Un outil encore indispensable : la brochure commerciale. Dans ce contexte, Bigfoot a conçu une brochure argumentaire pour laquelle une très grande attention a été apportée au découpage et à la façon dont l'information est livrée : Un découpage pensé comme un argumentai[...]



Lancement à succès pour de nouvelles implantations de magasins

 COPY-TOP confie le lancement de ses deux nouveaux magasins lillois à Bigfoot. L’enseigne, leader des impressions numériques en France avec 36 agences, est essentiellement connue en région parisienne. Choisir  de s'implanter avec force dans la capitale du Nord, c'est s'attaquer à une réelle difficulté car l'enseigne pas connue doit livrer avec simplicité son "modèle" et convaincre. "Vos solutions d'impression et de communication sur[...]

Un nom de marque pour émerger ?

Rares les franciliens qui n’ont pas croisé une des « Suceuses de l’Ouest » ; ces aspiratrices-excavatrices à la robe rose et poétiquement appelées Janine, Monica ou encore Linda…. La posture semblait facile mais pour autant… ce premier degré en apparence est plutôt malin. Lorsque Aspiraterre France nomme baptise ses suceuses  les succès est immédiatement au rendez -vous. Chaque camion est victime de son succès… il est klaxonné, hué, invectivé et tous les smartphones sont dégainés à son passage pour lui faire honneur. Et les réseaux sociaux ne sont pas de reste… on partage sa découverte, on kiff, on s’en amuse et s’en offusque souvent faussement. La marque jusqu’alors inconnue assume et joue l'ambiguïté. Pour œuvrer au château de Versailles, ils ont simulé l’autocensure en recouvrant [...]