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Agence de publicité spécialisée aussi en communication interne

Une plaquette commerciale pour accompagner et orienter le discours des commerciaux

 Comment s’assurer chaque facette de l’offre soit livrée lorsque l’entreprise est présenté par ses commerciaux.

Still, ce ne sont pas que des chariots, ce sont des solutions intralogistiques qui répondent à chaque facette métier et besoins de leur client : des innovations produits concrète, des offres de financement, des services pour entretenir et gérer les flottes de chariots en mode automatisé, etc.

La problématique de l’entreprise est de systématiser la présentation de chacun de ces leviers lors d’une présentation par les commerciaux. Un outil encore indispensable : la brochure commerciale.


Dans ce contexte, Bigfoot a conçu une brochure argumentaire pour laquelle une très grande attention a été apportée au découpage et à la façon dont l’information est livrée :

Véritable succès, cette brochure  commerciale est rééditée depuis 2013.brochure commerciale STILL conçue par Bigfoot


En savoir plus ? demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr


STILL

STILL est un des acteurs leaders de la fabrication et la distribution de  chariot-élévateurs, porteurs et tracteurs, mais aussi des appareils de magasinage et des services associés. L’entreprise compte plus de  8 000 collaborateurs dans le monde ; qualifiés en recherche et développement, production, ventes

 


Est-ce que tu causes BtoB ?

Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d’un autre professionnel expert dans son domaine.
Quelles sont les règles qui régissent cette typologie de communication ? comment identifier ses cibles ; leur parler ? quels moyens opérationnels choisir ; les erreurs à éviter ? les opportunités à saisir ?

Plus de 25 années d’expérience et c’est l’occasion pour Jean-Marc Stéphant, fondateur de l’agence Bigfoot spécialisée en communication BtoB, de nous livrer le premier guide de survie afin de devenir un véritable expert en communication BtoB.
Bientôt disponible. Plus d’info à venir : ici


 

et services.



logo agence bigfoot

Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.
Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.
Et là, notre métier a du sens.
Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr

Découvrez en quoi nous sommes des agitateurs : ici.

Et si vous deveniez un expert en communication BtoB ?

  Est-ce que tu causes BtoB ? La communication business to business est un pan de la communication très spécialisé. Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d'un autre professionnel expert dans son domaine. Quelles sont les règles qui régissent cette typologie de communication ? comment identifier ses cibles ; leur parler ? quels moyens opérationnels choisir ; les erreurs à éviter ? les opportunités à saisir ? Plus de 25 années d’expérience et c’est l’occasion pour Jean-Marc Stéphant, fondateur de l’agence Bigfoot spécialisée en communication BtoB, de nous[...]


Conception d’une brochure corporate : de la méthode !

La banque BCP n'est pas une banque comme les autres. Si elle fait partie du groupe BPCE, deuxième groupe bancaire de France, elle est pour autant une banque différente. Le cœur de la  BCP balance entre le Portugal et la France. C'est une banque lusophone qui s'adresse à des clients d'origine portugaise ou encore à d'autres dont le projet est de s'installer au Portugal dans le cadre par exemple, d'une retraite dorée. Tous les deux-trois ans, la banque résume les grands axes de son activité de l'année écoulée au travers d'une brochure corporate, "l'Essentiel": L'objectif est d'informer et conquérir clients et prospects (particuliers et entreprises) en présentant et valorisant les axes de développement concrets de l'établissement ; produits, services. mais aussi d'assoir et conforter le positionnement performant et innovant de la banque auprès de la cible institutionnelle constituée des partenaires, actionnaires, ambassades, chambre de commerce... Planning serré :  carte blanche donnée à Bigfoot sur la méthodologie pour structurer, recueillir le fond, rédiger l'intégralité du support et le mettre en scène. temps 1 : parti pris d'aller à l'essentiel. L[...]


Plateforme de marque… Passage obligé ?

Pourquoi et comment bâtir puis tirer parti d'une plateforme de marque et engager l’entreprise vers un nouveau cap ? La marque est le premier point de contact avec prospects, clients, partenaires et même collaborateurs. Elle est vitale puisqu’elle incarne et matérialise l’entreprise sous toutes ses facettes. Elle nous livre une « dynamique », une ambition et plus globalement, une image à laquelle on va plus ou moins adhérer selon  que l[...]

Vulgariser l’info ou pas ?

En Business to Business, faut il privilégier une information plus accessible ? Où mettre le curseur avec justesse lorsqu’on souhaite diffuser une information dans les meilleures conditions à une cible aussi pointue soit elle… ? En business to business, souvent, on ne se pose pas la question. Le postulat est que la cible est du sérail . On part du principe qu’elle sait ! …et qu’elle dispose de toutes les clés pour décoder et comprendre… Et pourtant… Souvent comme en BtoC, nous avons peu de temps pour convaincre ; peu de temps pour livrer une information essentielle et s’assurer qu’elle soit comprise et assimilé le plus rapidement possible. Cette problématique est celle d’Elengy, spécialiste de l’exploitation et le développement de terminaux méthaniers… L’idée est de concevoir un document co[...]