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L'agence de publicité tactique experte en BtoB

Happy BIG year !

Très belle année 2019 !!

Cette année, c’est Niark1 qui prend ses couleurs pour illustrer notre bigfoot à sa façon.

Grand maître de la couleur et de la texture, Sébastien Féraut, alias Niark1, est un artiste parisien multiple. Peintre et illustrateur, son univers est peuplé d’un troupeau de créatures chimériques et psychédéliques aux yeux multiples et dents acérées…
Il expose ses peintures régulièrement : Paris, Miami, Berlin, Copenhague. Sa patte d’illustrateur est repérée par Converse, Pharell Williams ou même Bugaboo qui lui permettent de disséminer ici et là quelques représentants de son bestiaire imaginaire… dont Bigfoot fait maintenant totalement partie. Merci Niark1.

La visite continue : ici

Illustration originale pour Bigfoot : Peinture acrylique, sprays, craies grasses sur papier artistique 300g/m2. Format 50 x 65 cm.



logo agence bigfoot

Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.
Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.
Et là, notre métier a du sens.
Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr

Découvrez en quoi nous sommes des agitateurs : ici.

Fêter l’anniversaire d’une marque. Quelle posture ? Quelles actions ?

Certains événements sont une opportunité pour prendre la parole dans un environnement légitime. C’est le cas des anniversaires pour les marques, les entreprises. C'est aussi une occasion de servir l’avenir en rappelant les engagements et la vision stratégique de la marque : souvent une marque actuelle, en phase avec son temps et qui a à cœur, les attentes et préoccupations de la filière. Mais c'est aussi  – c’est notre conviction – le moment de récompenser l’ensemble des acteurs qui en font aujourd’hui et demain son succès : ses clients, ses partenaires et l'interne. En 2013, Lesaffre fêtait ses 160 ans. Bigfoot a conçu une campagne qui s’articule autour de trois piliers : Une thématique d’opération forte, claire et rassembleuse Un message en phase avec l’engagement de la marque Et dispositif d’envergure pour démultiplier les points de rencontre. Toutes les opérations ont été rassemblées sous un logo fédérateur.... les 160  sont livrés avec abondance, sous une pluie de confettis.  L'événement est festif, c'est incontestable tout en restant dans cette sobriété qui caractérise la marque encore aujourd'hui préférée des artisans boulangers ; la marque préférée transmise de p[...]


Et si vous deveniez un expert en communication BtoB ?

  Est-ce que tu causes BtoB ? La communication business to business est un pan de la communication très spécialisé. Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d'un autre professionnel expert dans son domaine. Quelles sont les règles qui régissent cette typologie de communication ? comment identifier ses cibles ; leur parler ? quels moyens opérationnels choisir ; les erreurs à éviter ? les opportunités à saisir ? Plus de 25 années [...]

GROUPWARE : site collaboratif pour travailler en équipe.

Bigfoot a conçu pour Biospringer, un outil collaboratif (groupware) destiné à favoriser la création et le partage de fiches recettes dans le monde entier. Imaginons. Biospringer, une entreprise du groupe Lesaffre, producteur mondial d’ingrédients naturels de levure pour l’industrie agroalimentaire. Une entreprise à l'implantation internationale avec des entités moteurs sur 5 continents. Un besoin : mettre à disposition des équipe[...]

Stratégie de communication frontale BtoB… Vous êtes prêts ?

Lesaffre est aujourd’hui le seul producteur de levure de boulangerie française ! Ses levures fraîches (L’Hirondelle, Springer, Fala, Kastalia, Levamax) sont produites à Strasbourg ; ce qui a permis à la marque d’obtenir le label « Origine France garantie ». Pour autant, les boulangers, clients de Lesaffre, manquent de repère et vont parfois privilégier à la qualité de tradition française, des levure premiers prix produites à l’étranger. Comment sensibiliser le marché (clients, prospects, leader d'opinion) avec force sur la position unique de Lesaffre ? comment profiter de cette opération pour renforcer l'affinité avec la marque ? L’idée de la campagne initiée et conçue par l’agence est d’imposer avec force à l’ensemble du marché : que oui, Lesaffre est aujourd‘hui le seul producte[...]