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Agence de publicité Business to Business et communication interne

Hesus, un nouveau logo pour accompagner sa croissance

[Hesus, élue dans le top 200 des start-up française, choisi Bigfoot pour concevoir sa nouvelle identité].

logo start-up hesus
logo hesus

Hesus, spécialiste de l’évacuation et la valorisation des terres et matériaux de chantier, vient d’être reconnue par EY comme une des 200 start-up fleuron de l’économie française en 2017*.
Une reconnaissance attendue pour l’entreprise à la croissance exemplaire et ce d’autant plus que son modèle repose sur l’économie circulaire ; un cœur d’activité qui répond en tous points à la ligne imposée par la loi de transition énergétique dont l’objectif est de valoriser à 70% les déchets de chantier.
Un joli cadeau que cette reconnaissance et ce d’autant plus que l’entreprise vient tout juste de fêter ses 10 ans ; période choisie pour remettre à plat les grandes lignes de sa communication et concevoir un nouveau logo.

Un nouveau logo…  que d’enjeux

Concevoir le logo d’une entreprise est un projet délicat et ambitieux puisqu’il s’agit à la fois :

  • d’incarner de façon synthétique, les fondamentaux métier d’une entreprise : sa fonction, son secteur d’activité, son expertise, son envergure…
  • de porter ses valeurs et qualités : esprit équipe, rigueur, anticipation…
  • tout en s’inscrivant dans une relation intimiste et affective avec tous ceux qui font l’entreprise (fondateurs, dirigeants et collaborateurs) et avec tous ceux qui sont en relation avec elle (clients, fournisseurs, organismes…)

Le nouveau logo Hesus joue sur l’efficacité et la simplicité

Service, BTP, innovation, économie circulaire et… les hommes… et tout est dit ! Le logo Hesus est un concentré de chacune de ces facettes avec un malicieux soupçon d’impertinence :

  • La typographie est solide. Ses angles sont saillants ; parfois arrondis. Ils expriment tant la rigueur que la souplesse dont fait preuve l’entreprise.
  • Cette même typo est posée sur cube 3D… Seul un œil exercé et méritant saura le dénicher. Il exprime le cœur de métier technique de l’entreprise : la gestion et la valorisation de volumes de terres et remblais.
  • Un cube qui par magie, devient un hexagone. Pour évoquer la France ; marché berceau de Hesus ou encore les alvéoles d’une ruche qui – juxtaposées – évoquent à la fois la solidarité des hommes (interne, externe) mais aussi cette notion de bâtisseur.
  • Le bleu est savamment choisi pour incarner la sérénité, la pureté. Mais pas que. C’est un bleu électrique et énergique qui dynamise et galvanise. C’est un bleu qui casse les codes habituels du BTP ; secteur généralement habitué aux bleus, jaune et noir. Il faut émerger !
  • Une feuille est délicatement posée sur le E comme elle pourrait être posée sur une parcelle… prendre en compte l’environnement est une des composantes de l’entreprise… il faut l’évoquer.

Un nouveau logo, une nouvelle page pour Hesus. Servir le présent et préparer l’avenir…

Un logo conçu par Bigfoot.

*Sourcing mené par EY. Le prix de l’entrepreneur de l’année et publié dans l’express : lien

charte graphique logo strat up hesus

Est-ce que tu causes BtoB ?

Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d’un autre professionnel expert dans son domaine.
Quelles sont les règles qui régissent cette typologie de communication ? comment identifier ses cibles ; leur parler ? quels moyens opérationnels choisir ; les erreurs à éviter ? les opportunités à saisir ?

Plus de 25 années d’expérience et c’est l’occasion pour Jean-Marc Stéphant, fondateur de l’agence Bigfoot spécialisée en communication BtoB, de nous livrer le premier guide de survie pour devenir un véritable expert en communication BtoB.
Bientôt disponible. Plus d’info à venir : ici




logo agence bigfoot

Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.
Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.
Et là, notre métier a du sens.
Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr

Découvrez en quoi nous sommes des agitateurs : ici.

BtoB : Lancement international d’une gamme de produits Bio

Après compétition, Bigfoot est sélectionné pour concevoir la campagne Biorganic pour Lesaffre International (gamme de produits de panification bio destinés à la production de pains bio de grande qualité, dans le respect de la réglementation européenne).      De bons produits de grande  qualité ; une gamme large et complète et une marque mère, Lesaffre,  qui est la référence incontestable du marché de la panification.... L'idée pour faire campagne  aura été  de mixer avec beaucoup de simplicité ces éléments... La promesse : "«Découvrez le meilleur de Lesaffre en version Bio … tout simplement» se traduit par une accroche très accessible et incontestable : "Bio tout simplement" (NDLR: by Lesaffre) ou « Simply Organic Yeast ! » en version anglaise. Le visuel joue l'esthétique[...]

Petit budget : relancer une marque !

Vous vous souvenez de Grundig ? Cette marque qui aura baigné l'enfance de  beaucoup d'entre nous...  ces radios d'un autre âge ; ces téléviseurs aux finitions belle époque ou encore ces façades de magasins d'electro ménager qui arboraient avec fierté l'enseigne lumineuse de l'incontestable qualité allemande. Beaucoup pensaient que la marque n'existait plus. Mais début des années 2000, Grundig est entré sous l'aile de BEKO. Et c'est aujourd'hui  l'un des plus importants fabricants d’appareils électro-domestiques en Europe, avec un portefeuille de plus de 500 produits, allant des TV Ultra HD, aux appareils audio nomades, en passant par le petit électroménager beauté, et[...]

Comment définir la raison d’être de l’entreprise et comment bien la formuler ?

C’est l’enjeu majeur de 2020 pour les entreprises et leurs dirigeant(e)s : leur Raison d’être et leur mission. Alors comment trouver la Raison d’être de son entreprise ? Comment bien la formuler ? Quelles différences entre Raison d’être et Entreprise à Mission ? Pour tout savoir, suivez le guide en 7 étapes judicieuses et à connaître. Elodie Mielczareck, sémiologue experte en langage verbal, non verbal et comportemental et synergologue nous livre un extrait de son guide pratique en 7 étapes judicieuses pour bâtir la raison d'être de l'entreprise..L'article est disponibles dans son intégralité sur le site : analyse du langage. Les 7 étapes pour concevoir la raison d'êtr[...]


Du marketing relationnel ? Social ? Opérationnel ?

Une petite histoire pour changer. Il y a quelques années, assis à une terrasse, j’ai dans mon champ de vision, un aveugle qui fait la manche. Il est positionné au cœur d’une rue piétonne et très commerçante. Il amorce un pas pour traverser… juste au moment ou un groupe de promeneurs passe. Et sa canne blanche tombe… Son désarroi est ressenti par tous. Une jeune femme s’arrête ; ramasse la canne ; là lui pose au cœur de sa main. Il lui chuchote un mot à l’oreille. Elle sourit puis lui donne une ou deux pièce. Notre aveugle remercie sa délicate donatrice ; attends quelques secondes et réessaye de traverser cette rue et sa canne tombe à nouveau…. Un monsieur la ramasse…le contact est établit. On dit du marketing relationnel  qu'il vise à établir une relation individuelle, nominative, continu[...]