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Agence de publicité Business to Business et communication interne

Elaborer le plan stratégique d’une banque.

La banque BCP lance une campagne de communication interne destinée à promouvoir et valoriser la nouvelle dynamique d’entreprise auprès de l’ensemble de ses collaborateurs. Une dynamique qui prend vie dans le cadre du plan stratégique qu’il faut incarner au travers d’une identité forte et rassembleuse…  Mission confiée à Bigfoot.

 

 

 

Bigfoot a donné vie, dans ce cadre, à ce plan stratégique.

  • Un nom, simple et signifiant qui livre sans détour la ligne directrice de la banque : Notre ambition > réussir avec nos clients »
  • Un engagement logotypé et mis en scène et décliné autour des quatre valeurs clé de l’entreprise. Ces valeurs s’enroulent savamment et forment un ruban compact, moderne et vivant pour donner vie à ce nouveau projet d’entreprise. Il prend vie et est incarné par un brin d’ADN.

Et le succès est là.

Lors du symposium de présentation, chaque participant s’est vu remettre quatre rubans aux couleurs des 4 axes clés fondateurs. Chacun était invité à tresser et nouer symboliquement ces rubans à son poignet…

Jamais des valeurs n’auront été aussi rapidement appropriées.


La Banque BCP

La Banque BCP est une banque de droit français avec un expertise franco – portugaise. Elle est référente dans l’accompagnement des clients souhaitant s’installer au Portugal et le financement de leurs investissements. Elle compte soixante agence en France.


Bigfoot a conçu pour la banque BCP, la brochure d’entreprise « l’essentiel « qui livre tous les deux ans, les grandes lignes fondatrice de la banque. Pour en savoir plus, c’est : ici.



logo agence bigfoot

Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.
Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.
Et là, notre métier a du sens.
Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr

Découvrez en quoi nous sommes des agitateurs : ici.

Un WORDPRESS 100% paramétrable pour une fédération

 Tous nus tous bronzés ! C’est le moment de préparer votre été. Découvrez le naturisme, choisissez votre centre et libérez-vous ! La Fédération française de naturisme a confié – après compétition - la réalisation de son site Internet Wordpress à Bigfoot. L’objectif pour elle est  de disposer d’un site ergonomique totalement paramétrable et actualisable en totale autonomie par les acteurs de la fédération. Pari gagné ! Le nouveau site de la FFN  est devenu - c'est incontestable, le portail du naturisme en France. Facile d'accès, facile à utiliser, le backoffice Wordpress tel que l'agence l'a personnalisé et paramétré permet aux administrateurs de la fédération de mettre à jour l'intégralité de leur site sans aide extérieure : les informations corporate de la FFN La boutique en ligne permet de comma[...]


Vulgariser l’info ou pas ?

En Business to Business, faut il privilégier une information plus accessible ? Où mettre le curseur avec justesse lorsqu’on souhaite diffuser une information dans les meilleures conditions à une cible aussi pointue soit elle… ? En business to business, souvent, on ne se pose pas la question. Le postulat est que la cible est du sérail . On part du principe qu’elle sait ! …et qu’elle dispose de toutes les clés pour décoder et comprendre… Et pourtant… Souvent comme en BtoC, nous avons peu de temps pour convaincre ; peu de temps pour livrer une information essentielle et s’assurer qu’elle soit comprise et assimilé le plus rapidement possible. Cette problématique est celle d’Elengy, spécialiste de l’exploitation et le développement de terminaux méthaniers… L’idée est de concevoir un document commercial pour présenter l’activité de l’entreprise à une cible internationale. La difficulté réside dans la grande disparité des cibles touchées. Si notre brochure s’adresse aux ingénieurs spécialisés et coutumiers de la technologie Elengy, elle est destinée aussi à des politiques, des dirigeants de grandes entreprises, des acheteurs ou encore des leaders d’opinion. Ces derniers risquent d’être pe[...]

Pubicité Business to Business : Aller à l’essentiel pour gagner en efficacité

Lesaffre étoffe sa gamme et lance Kastalia Levain (BtoB). Kastalia Levain est un véritable levain vivant liquide qui permet aux boulangers de signer leurs produits avec un arôme traditionnel tout en bénéficiant d’une qualité et d’une régularité de production exceptionnelle.Une difficulté double pour ce lancement : une innovation produit (levain liquide) associée à un conditionnement lui-même novateur (Bag in box). Et cela peut être une difficulté sur un marché traditionnel avec des boulangers très attachés à des méthodes et même des habitudes bien ancrées. L’idée, jouer la simplicité et l’évidence. La campagne s'inscrit dans un cadre proche de l'univers de la boulangerie et joue la[...]

Création d’un catalogue d’opérations trade marketing clés en mains

Lesaffre, confie à Bigfoot, la conception et la création de son programme de communication trade européen. La campagne s’orchestre sous la forme d’un kit de communication charté et d’un catalogue d’une dizaine opérations promotionnelles livré clés en mains (produit gratuit, goodies, jeu concours...).. L’objectif étant d’harmoniser les prises de paroles européennes pour animer et dynamiser les circuits de distribution et d’achat de chaque pays : grossistes, vendeurs et boulangers. Un principe simple. Pour chaque opération, les fichiers sources ont été élaborées en amont pour être repris en l'état par les prestataires de chacune des "régions". Les maquettes ont été pensées au "plus sim[...]

Carte de vœux : place aux artistes

[ Il est encore temps penser à la conception de votre carte de voeux ! ] Chaque année chez Bigfoot, nous demandons à un artiste « coup de cœur » d’illustrer notre carte de vœux. Bigfoot a bientôt 10 ans et nombreux déjà ceux qui nous ont fait cet honneur parmi lesquels on compte DaCruz, Alber, 3ttman  ou encore l’immense auteur et dessinateur de  BD François Boucq. Le cru 2019 sera à nouveau exceptionnel. L’œuvre e[...]

DaCruz, un immense artiste illustre les voeux Bigfoot

Chaque année, nous demandons à un artiste  (un street artiste souvent) d’interpréter à sa façon le Bigfoot. L’œuvre originale prend vie et devient le visuel de notre carte de vœux ; une «édition collector et numérotée. Cette année, c’est un immense artiste français qui nous fait le plaisir de ce délicat exercice : Da Cruz. Il est de ces artistes qui influencent le monde… Souvent ils commencent par un quartier, une ville puis tout un pays. DaCruz est de ceux-là. Depuis 15 années il s’est approprié le 19 ème arrondissement de Paris ; son quartier natal de l’Ourcq. Encore aujourd’hui, tous les environs du canal sont ponctués de ses fresques de respiration qu’il qualifie de “color therapy”. Identifiable au premier coup d’oeil, son travail mélange à ses racines urbaines, des influenc[...]