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Agitateur et conseil en communication BtoB

Concevoir le logo d’une fédération ou d’une association ? Question de méthode…

 Pas si simple pour un mouvement associatif de bousculer les acquis et parfois se remettre en question avec un nouveau logo.

Le mouvement naturiste, au travers la Fédération Française de Naturisme, change, évolue et prépare l’avenir.
Un des chantiers pour conquérir de nouveaux adhérents, convaincre les autorités nationales, départementales ou locales, est de revoir le logo et la charte graphique de la Fédération.
Mais ce n’est pas si simple d’arriver à fédérer tout un bureau mais aussi plusieurs centaines d’adhérents décisionnels (camping, associations locales, centres de vacances).

Nouveau logo : une approche étape par étape

  • Bigfoot a recommandé en temps 1, la réalisation d’une grande étude nationale auprès des grands acteurs du naturisme. Objectif : recueillir leur vision du mouvement aujourd’hui mais aussi celle du naturisme demain. Le mouvement nouvelle génération  devra être actuel, moderne et rassembleur. Il doit être accessible et proche de ses adhérents  et sortir de cette vision un peu surannée et vieillissante de ce mode de vie encore très associé aux années 60. Une approche qui a permis d’élaborer un brief en phase avec cette vision collective.
  • Ensuite, le travail de logo proprement dit. Et très rapidement, la piste idéale est identifiée.  Le « N » devient la lettre enseigne et rassembleuse. La typo est manuscrite ; vivante. Les couleurs marient avec beaucoup de justesse les grands piliers du naturisme : la nudité, ma mer, la verdure (la nature). Un coeur vient habillement ponctuer le tout… l’engagement reste très affectif.

 

 

Une charte est déclinée

 

 

 

 


Mais comment tout cela a commencé?

L’histoire a commencé en 2010 quand Atout France (GIE lié au ministère du tourisme) confie à Bigfoot le relancement du naturisme en France… une campagne plébiscitée qui a permis de réengager le dialogue entre un mouvement sans doute alors trop mal compris et un naturiste qui s’ignorait. De Atout France, club Naturisme à la Fédération, il n’y avait qu’un pas. Depuis, oui chez Bigfoot, nous sommes naturistes de cœur.. pas encore prêt il est vrai à quitter nos chers textiles mais qui sait.. peut être avons-nous là les prémices d’un nouveau positionnement d’agence

  • La campagne du relancement du naturisme : ici.
  • les retombées presse de la campagne : ici.

En savoir plus ? demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr


La Fédération Française de Naturisme.

Depuis 1950, la Fédération française de naturisme fédère le mouvement naturiste en France. Elle regroupe les associations et les espaces naturistes agréés recevant des vacanciers.
Pour découvrir le naturisme, ça se passe là : http://ffn-naturisme.com/fr


A noter,

  • l’agence Bigfoot conçu le site  site Internet de la Fédération Française de Naturisme sous WordPress ; un site totalement paramétrable en autonomie pour les administrateurs. A découvrir : ici.
  • et un outil totalement innovant pour permettre à la Fédération dé gérer en mode SAS les commandes de licences émanant de leurs centres partenaires et affiliés.  Un système totalement automatisé qui permet de recueillir les commandes en temps réel ; de les traiter et d’imprimer les licences en temps réel mais aussi de gérer en mode semi automatisé les facturations… à découvrir : ici. 

Saas FFN. Exemple du tableau de bord administrateur. A NOTER: les chiffres mentionnés sont fictifs

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Est-ce que tu causes BtoB ?

Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d’un autre professionnel expert dans son domaine.
Quelles sont les règles qui régissent cette typologie de communication ? comment identifier ses cibles ; leur parler ? quels moyens opérationnels choisir ; les erreurs à éviter ? les opportunités à saisir ?

Plus de 25 années d’expérience et c’est l’occasion pour Jean-Marc Stéphant, fondateur de l’agence Bigfoot spécialisée en communication BtoB, de nous livrer le premier guide de survie pour devenir un véritable expert en communication B2B.
Bientôt disponible. Plus d’info à venir : ici


 

 

 



logo agence bigfoot

Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.
Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.
Et là, notre métier a du sens.
Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr

Découvrez en quoi nous sommes des agitateurs : ici.

Une ergonomie intuitive pour mieux vendre !

Assurer une présentation fluide, naturelle avec une interactivité fonctionnelle sans superflu. Et tout est dit… Bigfoot a conçu pour Axa, Division digitale, l’ergonomie d’un applicatif confidentiel destiné à être testé sur les marchés Europe et Amérique du Nord. Le support destiné aux agents Axa sert de support à un argumentaire de vente en mettant en scène des simulations de la vie quotidienne dans le cadre de proposition de plans d'investissement. En savoir plus ? demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr Axa Première marque mondiale d’assurance. Est-ce que tu causes BtoB ? Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un env[...]

Un nom de marque pour émerger ?

Rares les franciliens qui n’ont pas croisé une des « Suceuses de l’Ouest » ; ces aspiratrices-excavatrices à la robe rose et poétiquement appelées Janine, Monica ou encore Linda…. La posture semblait facile mais pour autant… ce premier degré en apparence est plutôt malin. Lorsque Aspiraterre France nomme baptise ses suceuses  les succès est immédiatement au rendez -vous. Chaque camion est victime de son succès… il est klaxonné, hué, invectivé et tous les smartphones sont dégainés à son passage pour lui faire honneur. Et les réseaux sociaux ne sont pas de reste… on partage sa découverte, on kiff, on s’en amuse et s’en offusque souvent faussement. La marque jusqu’alors inconnue assume et joue l'ambiguïté. Pour œuvrer au château de Versailles, ils ont simulé l’autocensure en recouvrant ce vilain « suceuse » par un point d’interrogation… afin de préserver le regard qu’ils imaginent chaste des locaux…. Aujourd'hui la marque se présente comme leader sur son segment et sans aucun doute, sa notoriété (spontanée et assistée) est loin devant ses concurrents... Joli cas d'école non ? chapeau bas ! Pour aller plus loin, un article du parisien : ici. et mieux, likez leur page F[...]

Nouveau site Bigfoot : un déjeuner à gagner

Ce Bigfoot s'est caché sur le tout nouveau site Bigfoot. La première personne qui le trouvera gagne un déj ! (allez .. les deux premières)... Pour cela rien de plus simple ; un mail à welcome@agencebigfoot.fr avec le mot dissimulé sur la pancarte et c'est gagné... Pour cette première, pas d'huissier ou de règlement de jeu concours mais si vous y tenez... Bonne chasse     Est-ce que tu causes BtoB ? Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert[...]

Lancement à succès pour de nouvelles implantations de magasins

 COPY-TOP confie le lancement de ses deux nouveaux magasins lillois à Bigfoot. L’enseigne, leader des impressions numériques en France avec 36 agences, est essentiellement connue en région parisienne. Choisir  de s'implanter avec force dans la capitale du Nord, c'est s'attaquer à une réelle difficulté car l'enseigne pas connue doit livrer avec simplicité son "modèle" et convaincre. "Vos solutions d'impression et de communication sur mesure " et tout est dit.  Le claim fil rouge de cette campagne accompagne l'ensemble du dispositif à 360° mis en place pour inviter la clientèle professionnelle et particuliers de Lille à tester les service de ce nouvel acteur de la communic[...]

Fêter l’anniversaire d’une marque. Quelle posture ? Quelles actions ?

Certains événements sont une opportunité pour prendre la parole dans un environnement légitime. C’est le cas des anniversaires pour les marques, les entreprises. C'est aussi une occasion de servir l’avenir en rappelant les engagements et la vision stratégique de la marque : souvent une marque actuelle, en phase avec son temps et qui a à cœur, les attentes et préoccupations de la filière. Mais c'est aussi  – c’est notre conviction – le [...]