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L'agence de publicité tactique experte en BtoB

Concevoir le logo d’une fédération ou d’une association ? Question de méthode…

 Pas si simple pour un mouvement associatif de bousculer les acquis et parfois se remettre en question avec un nouveau logo.

Le mouvement naturiste, au travers la Fédération Française de Naturisme, change, évolue et prépare l’avenir.
Un des chantiers pour conquérir de nouveaux adhérents, convaincre les autorités nationales, départementales ou locales, est de revoir le logo et la charte graphique de la Fédération.
Mais ce n’est pas si simple d’arriver à fédérer tout un bureau mais aussi plusieurs centaines d’adhérents décisionnels (camping, associations locales, centres de vacances).

Nouveau logo : une approche étape par étape

  • Bigfoot a recommandé en temps 1, la réalisation d’une grande étude nationale auprès des grands acteurs du naturisme. Objectif : recueillir leur vision du mouvement aujourd’hui mais aussi celle du naturisme demain. Le mouvement nouvelle génération  devra être actuel, moderne et rassembleur. Il doit être accessible et proche de ses adhérents  et sortir de cette vision un peu surannée et vieillissante de ce mode de vie encore très associé aux années 60. Une approche qui a permis d’élaborer un brief en phase avec cette vision collective.
  • Ensuite, le travail de logo proprement dit. Et très rapidement, la piste idéale est identifiée.  Le « N » devient la lettre enseigne et rassembleuse. La typo est manuscrite ; vivante. Les couleurs marient avec beaucoup de justesse les grands piliers du naturisme : la nudité, ma mer, la verdure (la nature). Un coeur vient habillement ponctuer le tout… l’engagement reste très affectif.

 

 

Une charte est déclinée

 

 

 

 


Mais comment tout cela a commencé?

L’histoire a commencé en 2010 quand Atout France (GIE lié au ministère du tourisme) confie à Bigfoot le relancement du naturisme en France… une campagne plébiscitée qui a permis de réengager le dialogue entre un mouvement sans doute alors trop mal compris et un naturiste qui s’ignorait. De Atout France, club Naturisme à la Fédération, il n’y avait qu’un pas. Depuis, oui chez Bigfoot, nous sommes naturistes de cœur.. pas encore prêt il est vrai à quitter nos chers textiles mais qui sait.. peut être avons-nous là les prémices d’un nouveau positionnement d’agence

  • La campagne du relancement du naturisme : ici.
  • les retombées presse de la campagne : ici.

En savoir plus ? demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr


La Fédération Française de Naturisme.

Depuis 1950, la Fédération française de naturisme fédère le mouvement naturiste en France. Elle regroupe les associations et les espaces naturistes agréés recevant des vacanciers.
Pour découvrir le naturisme, ça se passe là : http://ffn-naturisme.com/fr


A noter,

  • l’agence Bigfoot conçu le site  site Internet de la Fédération Française de Naturisme sous WordPress ; un site totalement paramétrable en autonomie pour les administrateurs. A découvrir : ici.
  • et un outil totalement innovant pour permettre à la Fédération dé gérer en mode SAS les commandes de licences émanant de leurs centres partenaires et affiliés.  Un système totalement automatisé qui permet de recueillir les commandes en temps réel ; de les traiter et d’imprimer les licences en temps réel mais aussi de gérer en mode semi automatisé les facturations… à découvrir : ici. 

Saas FFN. Exemple du tableau de bord administrateur. A NOTER: les chiffres mentionnés sont fictifs

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Est-ce que tu causes BtoB ?

Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d’un autre professionnel expert dans son domaine.
Quelles sont les règles qui régissent cette typologie de communication ? comment identifier ses cibles ; leur parler ? quels moyens opérationnels choisir ; les erreurs à éviter ? les opportunités à saisir ?

Plus de 25 années d’expérience et c’est l’occasion pour Jean-Marc Stéphant, fondateur de l’agence Bigfoot spécialisée en communication BtoB, de nous livrer le premier guide de survie pour devenir un véritable expert en communication B2B.
Bientôt disponible. Plus d’info à venir : ici


 

 

 



logo agence bigfoot

Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.
Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.
Et là, notre métier a du sens.
Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr

Découvrez en quoi nous sommes des agitateurs : ici.

Bigfoot, Via Populi ou l’homme qui valait 3 milliards ?

 Bigfoot devait s’appeler VIA POPULI.. le saviez-vous ? Créer une entreprise est un beau projet mais la baptisée - même pour un professionnel - est un exercice est parfois difficile. Bigfoot devait en fait s'appeler Via Populi. un référence à la locution latine "Vox Populi" ; "voix du peuple". Une voix aménagée en voie (Via) pour montrer la direction. Alors que l'idée prend vie, la marque est déposée à l’INPI ; le logo bien avancé et…. après un échange riche avec un certain Franck, directeur de création de son état.. quelques doutes… La marque pressentie est-elle si généreuse et si séduisante que cela ? Flatte-elle l’imaginaire ? Dispose-t-elle d’un territoire déclinable dont on pourrait jouer selon les occasions…. ? Qu’en est-il de sa mémorisation ? Et puis on repart pour explorer peut-être d’aut[...]

Le salon Professionnel : Le levier pour accompagner les lancements de produits

La campagne « Lesaffre origine France», largement relayée sur le stand Lesaffre au salon Europain. Lesaffre, seul fabricant de levure 100% française bénéficie du label «Origine France Garantie». Une campagne d’envergure (orchestrée par Bigfoot) invite les boulangers utilisateur des levures Lesaffre, à créer leur affiche personnalisée sur un site dédié. Ils téléchargent leur photo et reçoivent peu après leur kit de communication à afficher dans leur boulangerie. Succès total pour cette campagne originale et généreuse. Les boulangers ont été très nombreux - seuls ou en groupe - pour jouer le jeu. La marque qui depuis 160 ans accompagne les boulangers de génération en génération conforte son image de marque préférée des artisans boulanger.   En savoir plus ? demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr Lesaffre Acteur mondial de référence dans le domaine des levures et de la fermentation, Lesaffre conçoit, produit et apporte des solutions innovantes pour la panification, le goût & plaisir alimentaire, le bien-être & la santé et la biotechnologie. Lesaffre emploie 9 000 collaborateurs répartis dans plus de 70 filiales implantées dans une quarantain[...]

Comment renforcer la relation exclusive entre une marque et ses clients ?

Quand une marque historique et leader sur son marché est en plus la seule à être origine France Garantie, il faut le faire savoir non ? Lesaffre qui dispose du célèbre label "Origine France Garantie"  est le seul fabricant de levure de boulangerie à produire en France. Bigfoot a conçu une opération intimiste pour renforcer ce lien unique entre les boulangers et leur marque de levure préférée. L'idée initiale est de donner de l'ampleur à la campagne BtoB  Origine France (NB que vous pouvez visionner ici). Si le boulanger fait effectivement le choix d'utiliser une levure de qualité fabriquée en France, il faut le faire savoir à l'ensemble de ses clients. Quoi de mieux qu'une affiche et quoi de mieux qu'une affiche personnalisée dont il est l'acteur principal. Un portail Internet a donc été mis à la disposition de tous les boulangers sur un site dédié. En quelques clics, le boulanger renseigne son profil ; télécharge sa photo             Et  quelques jours après, il reçoit son affiche personnalisée prête à être exposée dans sa boutique… En savoir plus ? Demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.[...]


Rassembler des collaborateurs autour d’un chantier initié par la direction

Communication interne : comment participer à faire évoluer les relations entre collaborateurs ? L’idée est de mettre en place un plan d'action pour sensibiliser chaque collaborateur sur l’image qu’il projette individuellement et se répercute mécaniquement à l’entreprise. Pas simple et même délicat pour une approche qui in fine a pour vocation d’enrichir toujours plus la qualité de la relation client. L’idée Bigfoot est de jouer la carte[...]

L’abominable est sur France 5 !

Bigfoot, l’abominable homme des bois, est-il un mythe ? Un document diffusé en juillet 2013 sur France 5, qui enquête sur les traces de Big Foot : cette étrange créature, à mi-chemin entre l'homme et le singe, pourrait-elle vraiment exister ? Malgré de nombreux témoignages, seules quelques traces tangibles ont été conservées jusqu'ici. Une équipe de scientifiques se penche en détail sur deux d'entre elles : un film de quelques secondes, datant de 1967, ainsi qu'une empreinte. Le plus difficile dans cet examen consiste à trier le faux du vrai. La bande vidéo n'a-t-elle pas été falsifiée ? Ne serait-ce pas un faux de bout en bout ? Comment valider une empreinte dont on ne connaît pas les conditions de découverte ? Le mythe a encore une belle vie devant lui. Ça se passe ici : France 5 [...]