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Agence de publicité spécialisée aussi en communication interne

DaCruz, un immense artiste illustre les voeux Bigfoot

Chaque année, nous demandons à un artiste  (un street artiste souvent) d’interpréter à sa façon le Bigfoot.
L’œuvre originale prend vie et devient le visuel de notre carte de vœux ; une «édition collector et numérotée.

Cette année, c’est un immense artiste français qui nous fait le plaisir de ce délicat exercice : Da Cruz.

Il est de ces artistes qui influencent le monde… Souvent ils commencent par un quartier, une ville puis tout un pays. DaCruz est de ceux-là. Depuis 15 années il s’est approprié le 19 ème arrondissement de Paris ; son quartier natal de l’Ourcq. Encore aujourd’hui, tous les environs du canal sont ponctués de ses fresques de respiration qu’il qualifie de “color therapy”. Identifiable au premier coup d’oeil, son travail mélange à ses racines urbaines, des influences d’Amérique Latine ou encore d’Afrique. Artiste engagé et très actif, il expose régulièrement en galerie et participe à de nombreux événements sous forme de happening.

La visite continue sur son instagram : @dacruzgraffiti

Illustration originale pour Bigfoot : acrylique format 21 x 29,7 cm.

Illustration originale Dacruz pour Bigfoot : acrylique format 21 x 29,7 cm.

Crédit photo : sylvainvesco.com (photographe& vidéaste)

Crédit photo : sylvainvesco.com (photographe& vidéaste)

 

 

 

 

 

 

 

 


A découvrir chaque année en juin : Ourcq Living Colors

Dix ans déjà que DA CRUZ a créé le festival de street art qui investit chaque année le quartier du canal de l’Ourcq. Un festival participatif qui intègre pleinement les habitants du quartier. Ainsi, cette année, l’édition 2017  nous aura permis de découvrir des artistes incroyables (Batsh, Brok, dAcRuZ, Fakir, Kan, Panda, Pititore, Sane 2, Shaka, Smile…)  et en même temps, de tomber sur un stand avec trois écoliers qui, accompagnés de leur professeur, nous présente leur abécédaire du street art magnifiquement réalisé pendant des semaines… Le relais est pris…

Photo : Ramlo



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Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.
Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.
Et là, notre métier a du sens.
Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr

Découvrez en quoi nous sommes des agitateurs : ici.

BtoC : Quelle stratégie pour optimiser les rotations d’une nouvelle gamme de produits ?

"Traditionell Franzözisches Baguette" disponible dès maintenant dans les bonnes boulangeries de nos voisins allemands. Lesaffre lance une nouvelle gamme de produit de panification sur le marché allemand pour proposer aux boulangers d'outre Rhin  de fabriquer une baguette « à la française ». Le lancement est confié à Bigfoot. L'idée : bâtir un kit de communication repris localement pour permettre à nos voisins, de valoriser cette production originale et assurer des rotations de vente (destockage). Le dispositif t valorise la signature « à la française » au travers d’un code signifiant et artisanal. Notre drapeau devient une étiquette de confection….. noble, à la qualité incontestable. Le tout servi dans un environnement de séduction et de sensualité même avec un key visuel impactant. Les lèvres de notre ma[...]


Imposer sa gamme dans un environnement de marche difficile !

Comment choisir la meilleure variété de betterave et optimiser son revenu planteur ? Si vous n’êtes pas « planteur de betterave » ou encore spécialiste du monde agricole cette problématique doit vous paraître bien surréaliste. Et pourtant, choisir la bonne semence est essentiel pour les betteraviers ! En fonction de leur région, de leur type de terre ; des maladies auxquelles ils sont confrontés, ou de leur itinéraire technique (méthode), toutes les variétés de betterave ne sont pas optimales pour assurer la meilleure des productivités. Et dans ce domaine particulièrement, pas de droit à l’erreur. En 2009, Bigfoot a élaboré le premier outil d’aide à la sélection du monde agricole. Si simple  ; encore fallait il y penser. L'idée est tout simplement de proposer aux acteurs de la filière, un outil très accessible. Il permet en quelques clics, d'identifier pour une parcelle donnée, la variété de betterave la plus adaptée (indice de concordance). Plus le chiffre exprimé en pourcentage est élevé, plus la rentabilité potentielle est au rendez-vous. Le dirigeant rempli ses critères de production et dispose immédiatement d’un panorama des semences proposées par Syngenta ou Maribo. L[...]

Fêter l’anniversaire d’une marque. Quelle posture ? Quelles actions ?

Certains événements sont une opportunité pour prendre la parole dans un environnement légitime. C’est le cas des anniversaires pour les marques, les entreprises. C'est aussi une occasion de servir l’avenir en rappelant les engagements et la vision stratégique de la marque : souvent une marque actuelle, en phase avec son temps et qui a à cœur, les attentes et préoccupations de la filière. Mais c'est aussi  – c’est notre conviction – le moment de récompenser l’ensemble des acteurs qui en font aujourd’hui et demain son succès : ses clients, ses partenaires et l'interne. En 2013, Lesaffre fêtait ses 160 ans. Bigfoot a conçu une campagne qui s’articule autour de trois piliers : Une[...]

WETRANSFER met Bigfoot à l’honneur. Sympa non ?

WeTransfer, passage obligé des communiquants, créatifs et publicitaires met en avant notre égérie pour  célébrer l'été :) En fait le célèbre portail a créé  « THIS WORK »,  un espace réservé  aux artistes de toute nature (designers, illustrateurs, photographes ou encore musiciens). Les heureux élus du jour ont la chance de voir leur oeuvre habiller cette page de "liens"... Bon esprit non ? Ca se passe là : https://wetransfer.com/this[...]

Magazine interne clés en mains : créer du lien avec son réseau !

Loin des yeux, loin du cœur on connait cet adage… Il n’est pas simple de créer un lien fort et constant avec un réseau de franchisés ou d’adhérents pour entretenir la relation mais aussi apporter un flux d’information nécessaires et attendues. Le mensuel Pharmactu, conçu pour le compte du groupement de pharmaciens Pharmactiv (Groupe OCP), répond totalement à ces objectifs. 8 à 12 pages - rarement plus – pour livrer de façon condensée à leur réseau de près de 1 500 pharmaciens, à la fois les tranches de vie du groupement (mouvements, événements à venir, actus) mais aussi et surtout les informations clés métier pour aider chaque adhérent pharmacien à animer sa pharmacie en mettant en avant les promotions du moment et en restructurant son merchandising saisonnier. En savoir plus ? d[...]