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Agence de publicité Business to Business et communication interne

DaCruz, un immense artiste illustre les voeux Bigfoot

Chaque année, nous demandons à un artiste  (un street artiste souvent) d’interpréter à sa façon le Bigfoot.
L’œuvre originale prend vie et devient le visuel de notre carte de vœux ; une «édition collector et numérotée.

Cette année, c’est un immense artiste français qui nous fait le plaisir de ce délicat exercice : Da Cruz.

Il est de ces artistes qui influencent le monde… Souvent ils commencent par un quartier, une ville puis tout un pays. DaCruz est de ceux-là. Depuis 15 années il s’est approprié le 19 ème arrondissement de Paris ; son quartier natal de l’Ourcq. Encore aujourd’hui, tous les environs du canal sont ponctués de ses fresques de respiration qu’il qualifie de “color therapy”. Identifiable au premier coup d’oeil, son travail mélange à ses racines urbaines, des influences d’Amérique Latine ou encore d’Afrique. Artiste engagé et très actif, il expose régulièrement en galerie et participe à de nombreux événements sous forme de happening.

La visite continue sur son instagram : @dacruzgraffiti

Illustration originale pour Bigfoot : acrylique format 21 x 29,7 cm.

Illustration originale Dacruz pour Bigfoot : acrylique format 21 x 29,7 cm.

Crédit photo : sylvainvesco.com (photographe& vidéaste)

Crédit photo : sylvainvesco.com (photographe& vidéaste)

 

 

 

 

 

 

 

 


A découvrir chaque année en juin : Ourcq Living Colors

Dix ans déjà que DA CRUZ a créé le festival de street art qui investit chaque année le quartier du canal de l’Ourcq. Un festival participatif qui intègre pleinement les habitants du quartier. Ainsi, cette année, l’édition 2017  nous aura permis de découvrir des artistes incroyables (Batsh, Brok, dAcRuZ, Fakir, Kan, Panda, Pititore, Sane 2, Shaka, Smile…)  et en même temps, de tomber sur un stand avec trois écoliers qui, accompagnés de leur professeur, nous présente leur abécédaire du street art magnifiquement réalisé pendant des semaines… Le relais est pris…

Photo : Ramlo



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Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.
Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.
Et là, notre métier a du sens.
Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr

Découvrez en quoi nous sommes des agitateurs : ici.

Nouveau site Bigfoot : un déjeuner à gagner

Ce Bigfoot s'est caché sur le tout nouveau site Bigfoot. La première personne qui le trouvera gagne un déj ! (allez .. les deux premières)... Pour cela rien de plus simple ; un mail à welcome@agencebigfoot.fr avec le mot dissimulé sur la pancarte et c'est gagné... Pour cette première, pas d'huissier ou de règlement de jeu concours mais si vous y tenez... Bonne chasse     Est-ce que tu causes BtoB ? Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d'un autre professionnel expert dans son domaine. Quelles sont les règles qui régissent cette typ[...]

Lancement à succès pour de nouvelles implantations de magasins

 COPY-TOP confie le lancement de ses deux nouveaux magasins lillois à Bigfoot. L’enseigne, leader des impressions numériques en France avec 36 agences, est essentiellement connue en région parisienne. Choisir  de s'implanter avec force dans la capitale du Nord, c'est s'attaquer à une réelle difficulté car l'enseigne pas connue doit livrer avec simplicité son "modèle" et convaincre. "Vos solutions d'impression et de communication sur mesure " et tout est dit.  Le claim fil rouge de cette campagne accompagne l'ensemble du dispositif à 360° mis en place pour inviter la clientèle professionnelle et particuliers de Lille à tester les service de ce nouvel acteur de la communication locale. Le dispositif prend vie dans le cadre d’une campagne locale à 360° : média (affichage, presse), animation des points de vente, street marketing, mailing et e-mailing, jeu concours « winner per store ». En savoir plus ? demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr COPY-TOP Leader de l'impression numérique en France avec 36 agences en France, COPY-TOP apporte tous les services d'un imprimeur de proximité. Grâce à une large gamme de produits et de services, COP[...]

« Bigfoot, c’est Big ! »… C’est une antanaclase non ?

 On a aimé : Publittératus, le petit dictionnaire d’analyse littéraire des slogans publicitaires (L’Harmattan). Un petit dictionnaire malicieux conçu et écrit par un professeur de français, Hilario Silvio, qui a commencé cet exercice en relevant les accroches des panneaux de sa ville de Stasbourg.Lien vers les éditions Editions hamrattanEt à titre de complément ; à découvrir ou redécouvrir, GRADIUS, le dictionnaire des procédés littéraires par Bernard Dupriez chez 10/18 [...]

Agence spécialisée en communication agricole… Souvenirs…

Bigfoot est une agence spécialisée aussi en communication agricole. Notre directeur conseil associé, Jean-Marc,  a remis la main sur une campagne qu'il a animé il y a une vingtaine d’année pour Kverneland, acteur leader (déjà) des équipements agricoles (charrues, arracheuses de pomme de terre, presse…) Une campagne ‘Alliance’ qui a gagné à l’époque tous les prix (Stratégies, FNPAR…). Elle est toujours d’actualité non ? Des visuels entièrement conçus en studio Aujourd'hui, à l'heure du numérique, il est incroyable de penser que ces visuels ont été entièrement conçus en studio sous la direction de Philippe Gallocher ; avec photographe et  model maker  talentueux : Didier Guy et Olivier Fava[...]

WETRANSFER met Bigfoot à l’honneur. Sympa non ?

WeTransfer, passage obligé des communiquants, créatifs et publicitaires met en avant notre égérie pour  célébrer l'été :) En fait le célèbre portail a créé  « THIS WORK »,  un espace réservé  aux artistes de toute nature (designers, illustrateurs, photographes ou encore musiciens). Les heureux élus du jour ont la chance de voir leur oeuvre habiller cette page de "liens"... Bon esprit non ? Ca se passe là : https[...]

Magazine interne clés en mains : créer du lien avec son réseau !

Loin des yeux, loin du cœur on connait cet adage… Il n’est pas simple de créer un lien fort et constant avec un réseau de franchisés ou d’adhérents pour entretenir la relation mais aussi apporter un flux d’information nécessaires et attendues. Le mensuel Pharmactu, conçu pour le compte du groupement de pharmaciens Pharmactiv (Groupe OCP), répond totalement à ces objectifs. 8 à 12 pages - rarement plus – pour livrer de façon condensée à leur réseau de près de 1 500 pharmaciens, à la fois les tranches de vie du groupement (mouvements, événements à venir, actus) mais aussi et surtout les informations clés métier pour aider chaque adhérent pharmacien à animer sa pharmacie en mettant en avant les promotions du moment et en restructurant son merchandising saisonnier. En savoir plus ? demandez[...]