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Agence de publicité spécialisée aussi en communication interne

Déjouez les manipulateurs !

Menteur ? vous avez dit menteur ?

 

Elodie Mielczareck, sémiologue spécialisée dans le langage publicitaire et politique et avec laquelle nous avons le plaisir de travailler régulièrement chez Bigfoot, sort « Déjouez les manipulateurs, l’art du mensonge au quotidien » aux éditions DU NOUVEAU MONDE.

Un ouvrage qui livre un panorama complet de la manipulation verbale et non verbale. Il décortique ses principaux ressorts et les moyens d’y résister.

Un indispensable pour tous les communicants, ceux qui s’intéressent à la politique ou encore ceux qui aimeraient tout simplement décrypter les codes de la manipulation et de l’affabulation.

Bravo Elodie, sommes fans et très fiers !

Rendez-vous sur sa page Facebook pour en savoir plus et découvrir ses premières retombées presse et interviews ( LCI, TV5 MONDE, RFI…)
http://www.analysedulangage.com/

 



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Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.
Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.
Et là, notre métier a du sens.
Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr

Découvrez en quoi nous sommes des agitateurs : ici.

« Campagne métier », vous connaissez ?

Après compétition, l’agence Bigfoot a été retenue par Lesaffre international pour concevoir la campagne européenne de lancement de la levure liquide Kastalia Mini. Parti pris est de miser sur un cadre de communication simple et qui favorise la compréhension du produit (quoi, pour qui, comment et pourquoi). Et l'angle surtout est original par son "accessibilité". Le lecteur (sommes en presse pro), est projeté dans un environnement de travail familier et réaliste au sein duquel, le produit nouveau  impose sa présence ; comme une solution évidente et actée. C'est ce que nous appelons une "campagne Métier". Une campagne qui se veut avant tout efficace et qui va assurément marquer la cible. Une campagne, vue, assimilée, attribuée et mémorisée. La campagne presse est déclinée en supports de communication promotionnels, [...]

Comment optimiser le référencement d’une gamme de services

Nombreuses sont les missions du Cnam-IDF et les  Bilans de compétences qu'elle propose n'en ai pas la moindre. Problématique : comment valoriser cette activité ? faut-il l'intégrer dans l'offre globale du Cnam-IDF ? ou lui réserver un canal exclusif ? Toute la stratégie mise en place a été bâtie sur deux piliers : accessibilité : une information choisie et condensée pour livrer dans les grandes lignes avec simplicité tout ce qu’il est nécessaire de savoir et de comprendre avant de s’engager vers cet accompagnement professionnel. référencement : favoriser dans la mesure du possible un référencement naturel. Un site dédié a été créé.  Simple, accessible ; minimaliste même. L'idée étant  de rassurer et vulgariser même pour que l'offre reste digeste et très accessible. Pour tout savoir sur le bilan de compétences proposé par le Cnam IDF : http://www.cnam-bilandecompetences.fr/ En savoir plus .. rencontrons nous : welcome@agencebigfoot.fr Le Cnam IDF Le Conservatoire national des arts et métiers d'Ile-de-France accompagne les franciliens dans la construction de leur projet professionnel. Au service de tous ceux qui, engagés dans la vie active[...]

Un nouveau site pour le Conservatoire National des Arts et métier d’Ile-de-France : ergonomie et accessibilité

 Bigfoot réinvente l’ergonomie et le découpage éditorial, du site du conservatoire National des Arts et Métiers d’Ile de France. On a parfois tant de choses à livrer... C'était le cas du Cnam-IDF qui propose à ses "'auditeurs",  des formations diplômantes, de l'alternance, de l'accompagnement professionnel ou encore même des formations en entreprises. Une telle abondance au sein de laquelle il peut être difficile d'évoluer et de trouver réponse à ses questions. En repensant l'ergonomie et la structure éditoriale du site du Cnam-IDF, l'idée est de proposer aux internautes une accessibilité optimale pour les  aider à trouver rapidement des réponses à leurs besoins de formation  et  les inciter à rencontrer leur conseiller pédagogique. L'information est condensée ; rédigée pour être survolée et l'internaute invité à découvrir le centre le plus proche de son domicile qui pourra le guider dans le choix de sa formation. Un dispositif mis en place en complément d’une campagne de radio de recrutement orchestrée par l’agence qui justement invitait les auditeurs à se renseigner sur le site de l’établissement public d’enseignement supérieur… Pour en savoir plus, demandez à nous [...]