Suivez-nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn

L'agence de publicité tactique experte en BtoB

Et si vous deveniez un expert en communication BtoB ?

 

Petite guide de survie pour devenir expert en communication BtoB

Est-ce que tu causes BtoB ?

La communication business to business est un pan de la communication très spécialisé. Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d’un autre professionnel expert dans son domaine.
Quelles sont les règles qui régissent cette typologie de communication ? comment identifier ses cibles ; leur parler ? quels moyens opérationnels choisir ; les erreurs à éviter ? les opportunités à saisir ?
Plus de 25 années d’expérience et c’est l’occasion pour Jean-Marc Stéphant, fondateur de l’agence Bigfoot spécialisée en communication BtoB, de nous livrer le premier guide de survie pour devenir un véritable expert en communication B2B.
(Bientôt disponible)

En savoir plus sur Bigfoot ; ça se passe ici



logo agence bigfoot

Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.
Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.
Et là, notre métier a du sens.
Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr

Découvrez en quoi nous sommes des agitateurs : ici.

Nouveau site Bigfoot : un déjeuner à gagner

Ce Bigfoot s'est caché sur le tout nouveau site Bigfoot. La première personne qui le trouvera gagne un déj ! (allez .. les deux premières)... Pour cela rien de plus simple ; un mail à welcome@agencebigfoot.fr avec le mot dissimulé sur la pancarte et c'est gagné... Pour cette première, pas d'huissier ou de règlement de jeu concours mais si vous y tenez... Bonne chasse     Est-ce que tu causes BtoB ? Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d'un autre professionnel expert dans son domaine. Quelles sont les règles qui régissent c[...]



Vulgariser l’info ou pas ?

En Business to Business, faut il privilégier une information plus accessible ? Où mettre le curseur avec justesse lorsqu’on souhaite diffuser une information dans les meilleures conditions à une cible aussi pointue soit elle… ? En business to business, souvent, on ne se pose pas la question. Le postulat est que la cible est du sérail . On part du principe qu’elle sait ! …et qu’elle dispose de toutes les clés pour décoder et comprendre[...]

Une plaquette commerciale pour accompagner et orienter le discours des commerciaux

 Comment s’assurer chaque facette de l’offre soit livrée lorsque l’entreprise est présenté par ses commerciaux. Still, ce ne sont pas que des chariots, ce sont des solutions intralogistiques qui répondent à chaque facette métier et besoins de leur client : des innovations produits concrète, des offres de financement, des services pour entretenir et gérer les flottes de chariots en mode automatisé, etc. La problématique de l'entreprise est de systématiser la présentation de chacun de ces leviers lors d'une présentation par les commerciaux. Un outil encore indispensable : la brochure commerciale. Dans ce contexte, Bigfoot a conçu une brochure argumentaire pour laquelle une très grande attention a été apportée au découpage et à la façon dont l'information est livrée : Un décou[...]