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Agitateur et conseil en communication BtoB

Et si vous deveniez un expert en communication BtoB ?

 

Petite guide de survie pour devenir expert en communication BtoB

Est-ce que tu causes BtoB ?

La communication business to business est un pan de la communication très spécialisé. Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d’un autre professionnel expert dans son domaine.
Quelles sont les règles qui régissent cette typologie de communication ? comment identifier ses cibles ; leur parler ? quels moyens opérationnels choisir ; les erreurs à éviter ? les opportunités à saisir ?
Plus de 25 années d’expérience et c’est l’occasion pour Jean-Marc Stéphant, fondateur de l’agence Bigfoot spécialisée en communication BtoB, de nous livrer le premier guide de survie pour devenir un véritable expert en communication B2B.
(Bientôt disponible)

En savoir plus sur Bigfoot ; ça se passe ici



logo agence bigfoot

Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.
Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.
Et là, notre métier a du sens.
Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr

Découvrez en quoi nous sommes des agitateurs : ici.

Conception d’une brochure corporate : de la méthode !

La banque BCP n'est pas une banque comme les autres. Si elle fait partie du groupe BPCE, deuxième groupe bancaire de France, elle est pour autant une banque différente. Le cœur de la  BCP balance entre le Portugal et la France. C'est une banque lusophone qui s'adresse à des clients d'origine portugaise ou encore à d'autres dont le projet est de s'installer au Portugal dans le cadre par exemple, d'une retraite dorée. Tous les deux-trois ans, la banque résume les grands axes de son activité de l'année écoulée au travers d'une brochure corporate, "l'Essentiel": L'objectif est d'informer et conquérir clients et prospects (particuliers et entreprises) en présentant et valorisant les axes de développement concrets de l'établissement ; produits, services. mais aussi d'assoir et conforter le positionne[...]

Quel est le point Commun entre Bigfoot et Mamie Nova ?

Souvent on me demande pourquoi notre nom "bigfoot" qui fait référence à cette créature légendaire qui vivrait au Canada ou aux Etats-Unis... et qui créé encore le buzz aujourd'hui. Belle occasion de decryptage sur ce besoin d'imaginaire qui nous anime... par Elodie Mielczareck, sémiologue... Les hommes ont besoin de nourrir leur imaginaire [Par Elodie Mielczareck - sémiologue] « Comment peut-on croire à moitié ou croire à des choses contradictoires ? Les enfants croient à la fois que le Père Noël leur apporte des jouets par la cheminée et que ces jouets sont placés par leurs parents ? Alors croient-ils vraiment au Père Noël ? Oui... Il a fallu reconnaître qu’au lieu de parler de croyance, on devrait bel et bien parler de vérité et que les vérités étaient elles-mêmes des imaginations... » Cette citation de Paul Veyne dans Les grecs ont-ils cru à leurs mythes ? soulève très justement la question de l’imaginaire et du symbolique. Les Hommes ont toujours eu besoin de nourrir leur imaginaire à travers fables et autres histoires. Si contes et mythologies suscitent tant la curiosité, c’est qu’ils nous racontent, ils permettent d’expliquer les mouvements de la nature, le début et la fin[...]



Création d’un catalogue d’opérations trade marketing clés en mains

Lesaffre, confie à Bigfoot, la conception et la création de son programme de communication trade européen. La campagne s’orchestre sous la forme d’un kit de communication charté et d’un catalogue d’une dizaine opérations promotionnelles livré clés en mains (produit gratuit, goodies, jeu concours...).. L’objectif étant d’harmoniser les prises de paroles européennes pour animer et dynamiser les circuits de distribution et d’achat de chaq[...]

Campagne de lancement BtoB efficace !

Livendo, la gamme des levains vivants liquide de Lesaffre lance deux nouvelles références  Livendo Blé dur et Livendo Seigle. La campagne de lancement est l'occasion  est de conforter la gamme auprès des artisans boulangers comme la référente des levains dits de qualité. Partis pris est d'installer cette prise de parole dans un environnement haut de gamme qui joue pleinement la carte de l'authenticité. Plus de caractère, plus de goût... l'excellence. Les boulangers sont invités à découvrir Levain blé dur, la nouvelle référence de levains vivants liquides signés Lesaffre. Quelques mots, une image pour plonger le lecteur dans un abîme des sensations qui lui font découvrir toute l’onctuosité et le caractère gustatif incomparable procuré grâce à l’utilisation de Livendo. La campagn[...]