TRADE MARKETING

Comment relancer sa marque avec un budget limité ?


Vous vous souvenez de Grundig ?

connaissez vous le concept marketing de la marque "Belle au bois dormant "? C'est l'histoire d'une marque qui a baigné tout une partie de notre vie. Puis un jour elle  s'endort et nous finissons par l'oublier. Il suffit de peu parfois pour la réveiller. Une action ou deux bien choisies et c'est un client qui renoue alors avec une amour oublié.

Cette marque qui aura baigné l’enfance de  beaucoup d’entre nous…  ces radios d’un autre âge ; ces téléviseurs aux finitions belle époque ou encore ces façades de magasins d’electro ménager qui arboraient avec fierté l’enseigne lumineuse de l’incontestable qualité allemande.

Beaucoup pensaient que la marque n’existait plus.

Mais début des années 2000, Grundig est entré sous l’aile de BEKO. Et c’est aujourd’hui  l’un des plus importants fabricants d’appareils électro-domestiques en Europe, avec un portefeuille de plus de 500 produits, allant des TV Ultra HD, aux appareils audio nomades, en passant par le petit électroménager beauté, et les appareils de gros électroménager.

Mais malgré ce contexte favorable, la marque Grundig est une marque « belle au bois dormant » qu’il nous faut réveiller !

Bigfoot conçoit un trend Magazine pour relancer en grande distribution spécialisée, la marque Grundig !

La marque – qui dispose d’une très large gamme de produits bruns à la pointe des dernières innovation high-tech et de grande qualité – est pourtant en manque de notoriété. Un déficit ressentit aussi auprès des acteurs de la grande distribution : même si la marque est de mieux en mieux référencée, elle n’est pas systématiquement présélectionnée par les vendeurs afin de la positionner dans la short-list des acheteurs.

L’idée maîtresse de notre approche est de trouver le moyen de toucher notre cible de vendeurs spécialisés et de générer chez eux une préférence affective et pratique avec la marque.

  • Oui elle répond aux demandes exigeantes du marché
  • et oui, il y a forcement dans la largeur de gamme Grundig, le produit qui correspond en tous points aux besoins des chaque consommateur.

Comment, dans un cadre de budget limité, remettre la marque en avant et sensibiliser la cible des vendeurs de la grande distribution ?

« Bénéfices Clients » est né sur une idée Bigfoot. C’est un trend Magazine qui analyse les grandes tendances de consommation du marché et rapproche aux besoins identifiés, les produits et les innovations Grundig.
Simple,  facile d’accès, les articles décryptent une tendance « remarquable » et apportent une analyse rapide et concrète sur les attentes du marché (ex. « abolir les distances » > radio Internet ; « Je veux tout et tout de suite  » > TV connectée et multi-équipée…).

Puis, avec une mise en page très « zapping », les bénéfices et points d’innovation des produits sont présentés : des points d’ancrage faciles à mémoriser et à retransmettre le cas échéant.

Plusieurs fois dans l’année, le magazine est envoyé à chaque point de vente et mis à disposition de chaque vendeur.

« Oui.  La marque Grundig est plus que jamais actuelle et en phase avec son temps ! »


En savoir plus ? demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr


Grundig

Grundig est l’un des plus importants fabricants d’appareils électro-domestiques en Europe, avec un portefeuille de plus de 500 produits, allant des TV Ultra HD, aux appareils audio nomades, en passant par le petit électroménager beauté, et les appareils de gros électroménager


Est-ce que tu causes BtoB ?

Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise ou encore une association (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d’un autre professionnel expert dans son domaine.
Quelles sont les règles qui régissent cette typologie de communication ? comment identifier ses cibles ; leur parler ? quels moyens opérationnels choisir ; les erreurs à éviter ? les opportunités à saisir ?
Plus de 25 années d’expérience et c’est l’occasion pour Jean-Marc Stéphant, fondateur de l’agence Bigfoot spécialisée en communication BtoB, de nous livrer le premier guide de survie pour devenir un véritable expert en communication BtoB. Bientôt disponible. Plus d’info à venir : ici