Suivez-nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn

Agitateur et conseil en communication BtoB

Petit budget : relancer une marque !

Vous vous souvenez de Grundig ?

Cette marque qui aura baigné l’enfance de  beaucoup d’entre nous…  ces radios d’un autre âge ; ces téléviseurs aux finitions belle époque ou encore ces façades de magasins d’electro ménager qui arboraient avec fierté l’enseigne lumineuse de l’incontestable qualité allemande.

Beaucoup pensaient que la marque n’existait plus.

Mais début des années 2000, Grundig est entré sous l’aile de BEKO. Et c’est aujourd’hui  l’un des plus importants fabricants d’appareils électro-domestiques en Europe, avec un portefeuille de plus de 500 produits, allant des TV Ultra HD, aux appareils audio nomades, en passant par le petit électroménager beauté, et les appareils de gros électroménager.

Mais Grundig est une « belle au bois dormant qu’il nous faut réveiller » !

Bigfoot conçoit un trend Magazine pour relancer en grande distribution spécialisée, la marque Grundig !

La marque – qui dispose d’une très large gamme de produits bruns à la pointe des dernières innovation high-tech et de grande qualité – est pourtant en manque de notoriété. Un déficit ressentit aussi auprès des acteurs de la grande distribution : même si la marque est de mieux en mieux référencée, elle n’est pas systématiquement présélectionnée par les vendeurs afin de la positionner dans la short-list des acheteurs.

L’idée maîtresse de notre approche est de trouver le moyen de toucher notre cible de vendeurs spécialisés et de générer chez eux une préférence affective et pratique avec la marque.

  • Oui elle répond aux demandes exigeantes du marché
  • et oui, il y a forcement dans la largeur de gamme Grundig, le produit qui correspond en tous points aux besoins des chaque consommateur.

Comment dans un cadre de budget limité remettre la marque en avant et sensibiliser la cible des vendeurs de la grande distribution ?

« Bénéfices Clients » est né sur une idée Bigfoot. C’est un trend Magazine qui analyse les grandes tendances de consommation du marché et rapproche aux besoins identifiés, les produits et les innovations Grundig.
Simple,  facile d’accès, les articles décryptent une tendance « remarquable » et apportent une analyse rapide et concrète sur les attentes du marché (ex. « abolir les distances » > radio Internet ; « Je veux tout et tout de suite  » > TV connectée et multi-équipée…).

Puis, avec une mise en page très « zapping », les bénéfices et points d’innovation des produits sont présentés : des points d’ancrage faciles à mémoriser et à retransmettre le cas échéant.

Plusieurs fois dans l’année, le magazine est envoyé à chaque point de vente et mis à disposition de chaque vendeur.

« Oui.  La marque Grundig est plus que jamais actuelle et en phase avec son temps ! »


En savoir plus ? demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr


Grundig

Grundig est l’un des plus importants fabricants d’appareils électro-domestiques en Europe, avec un portefeuille de plus de 500 produits, allant des TV Ultra HD, aux appareils audio nomades, en passant par le petit électroménager beauté, et les appareils de gros électroménager


Est-ce que tu causes BtoB ?

Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané ; en distribution spécialisée ou sur Internet,  est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d’un autre professionnel expert dans son domaine.
Quelles sont les règles qui régissent cette typologie de communication ? comment identifier ses cibles ; leur parler ? quels moyens opérationnels choisir ; les erreurs à éviter ? les opportunités à saisir ?

Plus de 25 années d’expérience et c’est l’occasion pour Jean-Marc Stéphant, fondateur de l’agence Bigfoot spécialisée en communication BtoB, de nous livrer le premier guide de survie pour devenir un véritable expert en communication BtoB. Bientôt disponible. Plus d’info à venir : ici




logo agence bigfoot

Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.
Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.
Et là, notre métier a du sens.
Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr

Découvrez en quoi nous sommes des agitateurs : ici.

Happy BIG year !

Très belle année 2019 !! Cette année, c'est Niark1 qui prend ses couleurs pour illustrer notre bigfoot à sa façon. Grand maître de la couleur et de la texture, Sébastien Féraut, alias Niark1, est un artiste parisien multiple. Peintre et illustrateur, son univers est peuplé d’un troupeau de créatures chimériques et psychédéliques aux yeux multiples et dents acérées… Il expose ses peintures régulièrement : Paris, Miami, Berlin, Copenhague. Sa patte d’illustrateur est repérée par Converse, Pharell Williams ou même Bugaboo qui lui permettent de disséminer ici et là quelques représentants de son bestiaire imaginaire… dont Bigfoot fait maintenant totalement partie. Merci Niark1. La visite continue : ici Illustration originale pour Bigfoot : Peinture acrylique, sprays, craies grasses sur papier artistique 300g/m2. Format [...]

Et si vous deveniez un expert en communication BtoB ?

  Est-ce que tu causes BtoB ? La communication business to business est un pan de la communication très spécialisé. Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d'un autre professionnel expert dans son domaine. Quelles sont les règles qui régissent cette typologie de communication ? comment identifier ses cibles ; leur parler ? quels moyens opérationnels choisir ; les erreurs à éviter ? les opportunités à saisir ? Plus de 25 années d’expérience et c’est l’occasion pour Jean-Marc Stéphant, fondateur de l’agence Bigfoot spécialisée en communication BtoB, de nous livrer le premier guide de survie pour devenir un véritable expert en communication B2B. (Bientôt disponible) En savoir plus sur Bigfoot ; ça se passe ici[...]

Comment présenter une gamme de produits complexe ?

Les améliorants de panification sont des produits très techniques et souvent incontournables pour accompagner les artisans boulanger  dans la production de pains de qualité.  Ce sont pour autant, des produits pour lesquels il reste difficile de trouver des repères tangibles et signifiants pour identifier la référence la plus adaptée à  une production de pain. Bigfoot a conçu pour le compte de Lesaffre,la première application d'aide au choix des améliorants de panification. Il aura fallu près de deux années de travail aux équipes Lesaffre et Bigfoot pour penser, concevoir et produire « Lesaffre Solution Expert ». L'applicatif est aujourd'hui disponible sur l'AppStore (Lesa[...]


Bigfoot, l’agence écolo-bobo

Bigfoot, l’agence écolo. Est-ce un critère pris en compte dans les appels d’offre ? Entendu à une conférence animée par la directrice développement durable d’une grande banque française : "La dimension « eco-citoyenne » devient un des critères de sélection de leurs fournisseurs et bénéficie à ce titre d’une notation qui compte de façon significative pour motiver leurs choix…" Chez Bigfoot, depuis 2009, le courrier de l’agence est dé[...]

Vulgariser l’info ou pas ?

En Business to Business, faut il privilégier une information plus accessible ? Où mettre le curseur avec justesse lorsqu’on souhaite diffuser une information dans les meilleures conditions à une cible aussi pointue soit elle… ? En business to business, souvent, on ne se pose pas la question. Le postulat est que la cible est du sérail . On part du principe qu’elle sait ! …et qu’elle dispose de toutes les clés pour décoder et comprendre… Et pourtant… Souvent comme en BtoC, nous avons peu de temps pour convaincre ; peu de temps pour livrer une information essentielle et s’assurer qu’elle soit comprise et assimilé le plus rapidement possible. Cette problématique est celle d’Elengy, spécialiste de l’exploitation et le développement de terminaux méthaniers… L’idée est de concevoir un document co[...]