Suivez-nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn

Agence de publicité spécialisée aussi en communication interne

Happy BIG year !

Cette année, c’est Chris Piascik qui s’y colle….illustrateur, designer, typographe américain.

Chris Piascik est un jeune graphiste-illustrateur américain. Avec ses « post » réguliers (1 dessin par jour depuis 2007 sur son blog « Daily Drawings ») et ses créations typographiques, Chris est devenu une figure influente de sa génération. Diplômé en « Visual Communication Design » et « Art History » de l’Université de Hartford, Chris y enseigne depuis 2012 le design et la typographie. Il a fait ses premières armes dans de prestigieuses agences de publicité, enchaînant les distinctions depuis 2005 (notamment les prix du Connecticut Art Directors Club). En 2008, l’American Institute of Graphic Arts retient son affiche qui devient l’emblème de la campagne “Declare yourself” lors des conventions nationales républicaines et démocrates.
Chris Piascik fait partie des illustrateurs phares de Society6, plate-forme de produits dérivés.

Agent : Valérie Oualide http://www.valerieoualid.com/

 



logo agence bigfoot

Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.
Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.
Et là, notre métier a du sens.
Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr

Découvrez en quoi nous sommes des agitateurs : ici.

Le ‘Low Cost Haut de gamme’, ça vous parle ?

Vu à Enghien, ce panneau évocateur : le « low cost haut de gamme ». Une vraie promesse publicitaire. C’est un oxymore, figure chérie des écrivains si on s’en réfère à l’ouvrage Publittératus de Hilario Silvio. Cette figure de style est très utilisée en publicité pour créer la surprise : « Elle a tout d’une grande »(Clio dans les années 90) ou encore « la douce violence d’un parfum d’homme » ‘Drakkar). Nous voilà prévenus…   [...]

à découvrir : SY TOOL pour choisir sa variété de betteraves

Excellent article de TERRE-NET sur l’applicatif que nous avons conçus et produit pour Syngenta. Syngenta propose une offre variétale autour des deux gammes betteraves Syngenta et Maribo. Pour faire le bon choix, la firme a mis en ligne, SY Tool, nouvel outil d'aide à la décision. Syngenta enrichit son offre de semences de betteraves avec les variétés de la marque Maribo. La largeur de gamme obtenue permet à chaque planteur, selon ses contraintes parcellaires et son itinéraire technique de disposer d’une solution qui répondra à ses attentes et à celle de la filière. Afin de mieux appréhender cette nouvelle offre, Syngenta a mis en ligne SY Tool, outil d’aide au choix variétal de betteraves. C[...]

Comment optimiser le référencement d’une gamme de services

Nombreuses sont les missions du Cnam-IDF et les  Bilans de compétences qu'elle propose n'en ai pas la moindre. Problématique : comment valoriser cette activité ? faut-il l'intégrer dans l'offre globale du Cnam-IDF ? ou lui réserver un canal exclusif ? Toute la stratégie mise en place a été bâtie sur deux piliers : accessibilité : une information choisie et condensée pour livrer dans les grandes lignes avec simplicité tou[...]

Un nouveau site pour le Conservatoire National des Arts et métier d’Ile-de-France : ergonomie et accessibilité

 Bigfoot réinvente l’ergonomie et le découpage éditorial, du site du conservatoire National des Arts et Métiers d’Ile de France. On a parfois tant de choses à livrer... C'était le cas du Cnam-IDF qui propose à ses "'auditeurs",  des formations diplômantes, de l'alternance, de l'accompagnement professionnel ou encore même des formations en entreprises. Une telle abondance au sein de laquelle il peut être difficile d'évoluer et de trouver réponse à ses questions. En repensant l'ergonomie et la structure éditoriale du site du Cnam-IDF, l'idée est de proposer aux internautes une accessibilité optimale pour les  aider à trouver rapidement des réponses à leurs besoins de formation  et  les inciter à rencontrer leur conseiller pédagogique. L'information est condensée ; r[...]