Suivez-nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn

Agence de publicité Business to Business et communication interne

Happy « NEUZZ » year

Neuzz signe la carte de vœux 2015 Bigfoot ; un street artiste à la renommée internationale.

Neuzz: illustration originale pour Bigfoot. 250 exemplaires

Artiste international et illustrateur, Neuzz vit à Mexico. Ses créatures sont inspirées de son grand-père qui lui racontait des histoires de personnages mystérieux, de sorcières et nahuales (esprits d’animaux gardiens) qui arpentaient les rues de son quartier de Oaxaca. Grapheur et street artiste à l’envergure internationale, Neuzz s’approprie aujourd’hui des éléments forts de l’imagerie et du symbolisme traditionnel mexicain. Les masques, particulièrement, sont pour lui des instruments de communication entre humain “animal”, les forces de la nature et le monde de la magie. Son oeuvre s’exprime aujourd’hui sur les murs de Mexico, d’Atlanta, dans des galeries et est relayé dans des ouvrages de références sur le street art : street Artbook (Pyramid) ou encore l’Atlas mondial du Street Art (Dr. Rafael Schater, conservateur de la Tate Modern à Londres). Merci Neuzz pour cette interprétation qui fait de Bigfoot, sans nul doute, un nouveau “nahuales”.

Vous aimez ?



logo agence bigfoot

Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.
Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.
Et là, notre métier a du sens.
Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr

Découvrez en quoi nous sommes des agitateurs : ici.

Lesaffre Solution Expert disponible sur l’App Store !

(Re)découvrez l’applicatif de référence que nous avons conçu pour Lesaffre à l’intention des boulangers pour les aider à choisir leur améliorants de panification et ainsi optimiser la qualité de leurs pains. En deux clics, votre production est analysée et des solutions proposées. A retrouver aussi sur : http://www.lesaffresolutionexpert.fr/ En savoir plus sur Lesaffre Solution Expert : l'article complet ici En savoir plus ? demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr Lesaffre Acteur mondial de référence dans le domaine des levures et de la fermentation, Lesaffre conçoit, produit et apporte des solutions innovantes pour la panification, le goût & plaisir alimentaire, le bien-être & la santé et la biotechnologie. Lesaffre emploie 9000 collaborateurs répartis dans plus de 70 filiales impla[...]

Editions haut de gamme avec façonnage en petite quantité : possible !

Bigfoot a conçu pour AREVA, le  coffret des produits du cycle de combustion nucléaire qui permet de partager avec différents publics à quoi ressemble matériellement chaque produit pour évoquer ensuite comment ces derniers sont traités. Rassurez vous ; dans ces petites fioles, ce sont des produits totalement factices. Le principe est de regrouper dans un coffret, une dizaine de produits échantillon représentatifs de ce  à quoi ressemble les produits issus du cycle de combustion nucléaires. il fallait faire simple, ludique et pratique. Après conception et étude, le coffret a été confié à des artisans cartonniers  plus habitués il est vrai à travailler dans l’industrie du luxe. Un travail à façon de haute précision... qui nous permet de sortir de petites quantité même en réassort. En savoir plus ? demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr AREVA Areva est une multinationale française du secteur de l'énergie, œuvrant principalement dans les métiers du nucléaire ; aujourd'hui Orano.     Est-ce que tu causes BtoB ? Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise (Business to Business) rép[...]

Magazine d’entreprise : réussir une couverture efficace

Alors que Pharmactiv (groupement de pharmacien filiale de l’OCP) confiait à Bigfoot, la conception et la production de son magazine mensuel destiné à son réseau, c’est l’occasion de se pencher sur la recette d’un « UNE » efficace… Gros plan, analyse et  décryptage d’une « UNE » efficace par Elodie Mielczareck. Elodie est sémiologue experte en langage verbal, non verbal et comportemental. Auteure de l'ouvrage "Déjouez les manipulateurs" http://www.analysedulangage.com/ La Une d’un magazine, c’est l’élément essentiel de toute communication, c’est ce qui va donner envie de feuilleter l’ensemble, c’est la mise en appétit de nos processus cognitifs. Or il se trouve que le cerveau est sensible à certaine scénographie, c’est-à-dire à certaines mises en scène de l’information.   Petit décryptage sémio des techniques qui marchent. L’oeil. Il est sensible aux couleurs et aux formes. Elles viennent le séduire et captent immédiatement son attention. Les couleurs vives sont particulièrement appréciées. Le mouvement également, l’organisation spatiale, les lignes, les textures. En définitive, tout ce qui crée du contraste et de la discontinuité crée du rythm[...]


Nous sommes exposés à 3 000 messages publicitaires par jour !

Bigfoot réinvente l’ergonomie et le découpage éditorial, du site du conservatoire National des Arts et Métiers d’Ile de France (la campagne : ici). L’idée étant de proposer aux internautes une accessibilité. Les informations livrées sont condensées ; place à l’essentiel. L’objectif : ne pas générer d’abandonniste et transformer chaque visiteur en un acteur/acheteur. Une approche simple et épurée opposée à toute l’abondance visuelle e[...]

Quel est le point Commun entre Bigfoot et Mamie Nova ?

Souvent on me demande pourquoi notre nom "bigfoot" qui fait référence à cette créature légendaire qui vivrait au Canada ou aux Etats-Unis... et qui créé encore le buzz aujourd'hui. Belle occasion de decryptage sur ce besoin d'imaginaire qui nous anime... par Elodie Mielczareck, sémiologue... Les hommes ont besoin de nourrir leur imaginaire [Par Elodie Mielczareck - sémiologue] « Comment peut-on croire à moitié ou croire à des choses contradictoires ? Les enfants croient à la fois que le Père Noël leur apporte des jouets par la cheminée et que ces jouets sont placés par leurs parents ? Alors croient-ils vraiment au Père Noël ? Oui... Il a fallu reconnaître qu’au lieu de parler de croyance, on devrait bel et bien parler de vérité et que les vérités étaient elles-mêmes des imaginations... [...]