Suivez-nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn

Agence de publicité spécialisée aussi en communication interne

Hesus, un nouveau logo pour accompagner sa croissance

[Hesus, élue dans le top 200 des start-up française, choisi Bigfoot pour concevoir sa nouvelle identité].

Hesus, spécialiste de l’évacuation et la valorisation des terres et matériaux de chantier, vient d’être reconnue par EY comme une des 200 start-up fleuron de l’économie française en 2017*.
Une reconnaissance attendue pour l’entreprise à la croissance exemplaire et ce d’autant plus que son modèle repose sur l’économie circulaire ; un cœur d’activité qui répond en tous points à la ligne imposée par la loi de transition énergétique dont l’objectif est de valoriser à 70% les déchets de chantier.
Un joli cadeau que cette reconnaissance et ce d’autant plus que l’entreprise vient tout juste de fêter ses 10 ans ; période choisie pour remettre à plat les grandes lignes de sa communication et concevoir un nouveau logo.

Un nouveau logo…  que d’enjeux

Concevoir le logo d’une entreprise est un projet délicat et ambitieux puisqu’il s’agit à la fois :

  • d’incarner de façon synthétique, les fondamentaux métier d’une entreprise : sa fonction, son secteur d’activité, son expertise, son envergure…
  • de porter ses valeurs et qualités : esprit équipe, rigueur, anticipation…
  • tout en s’inscrivant dans une relation intimiste et affective avec tous ceux qui font l’entreprise (fondateurs, dirigeants et collaborateurs) et avec tous ceux qui sont en relation avec elle (clients, fournisseurs, organismes…)

Le nouveau logo Hesus joue sur l’efficacité et la simplicité

Service, BTP, innovation, économie circulaire et… les hommes… et tout est dit ! Le logo Hesus est un concentré de chacune de ces facettes avec un malicieux soupçon d’impertinence :

  • La typographie est solide. Ses angles sont saillants ; parfois arrondis. Ils expriment tant la rigueur que la souplesse dont fait preuve l’entreprise.
  • Cette même typo est posée sur cube 3D… Seul un œil exercé et méritant saura le dénicher. Il exprime le cœur de métier technique de l’entreprise : la gestion et la valorisation de volumes de terres et remblais.
  • Un cube qui par magie, devient un hexagone. Pour évoquer la France ; marché berceau de Hesus ou encore les alvéoles d’une ruche qui – juxtaposées – évoquent à la fois la solidarité des hommes (interne, externe) mais aussi cette notion de bâtisseur.
  • Le bleu est savamment choisi pour incarner la sérénité, la pureté. Mais pas que. C’est un bleu électrique et énergique qui dynamise et galvanise. C’est un bleu qui casse les codes habituels du BTP ; secteur généralement habitué aux bleus, jaune et noir. Il faut émerger !
  • Une feuille est délicatement posée sur le E comme elle pourrait être posée sur une parcelle… prendre en compte l’environnement est une des composantes de l’entreprise… il faut l’évoquer.

Un nouveau logo, une nouvelle page pour Hesus. Servir le présent et préparer l’avenir…

Un logo conçu par Bigfoot.

*Sourcing mené par EY. Le prix de l’entrepreneur de l’année et publié dans l’express : lien

charte graphique logo strat up hesus

 

 


Est-ce que tu causes BtoB ?

Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d’un autre professionnel expert dans son domaine.
Quelles sont les règles qui régissent cette typologie de communication ? comment identifier ses cibles ; leur parler ? quels moyens opérationnels choisir ; les erreurs à éviter ? les opportunités à saisir ?

Plus de 25 années d’expérience et c’est l’occasion pour Jean-Marc Stéphant, fondateur de l’agence Bigfoot spécialisée en communication BtoB, de nous livrer le premier guide de survie pour devenir un véritable expert en communication BtoB.
Bientôt disponible. Plus d’info à venir : ici


 



logo agence bigfoot

Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.
Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.
Et là, notre métier a du sens.
Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr

Découvrez en quoi nous sommes des agitateurs : ici.

Et si vous deveniez un expert en communication BtoB ?

  Est-ce que tu causes BtoB ? La communication business to business est un pan de la communication très spécialisé. Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d'un autre professionnel expert dans son domaine. Quelles sont les règles qui régissent cette typologie de communication ? comment identifier ses cibles ; leur parler ? quels moyens opérationnels choisir ; les erreurs à éviter ? les opportunités à saisir ? Plus de 25 années d’expérience et c’est l’occasion pour Jean-Marc Stéphant, fondateur de l’agence Bigfoot spécialisée en communication BtoB, d[...]

Comment présenter une gamme de produits complexe ?

Les améliorants de panification sont des produits très techniques et souvent incontournables pour accompagner les artisans boulanger  dans la production de pains de qualité.  Ce sont pour autant, des produits pour lesquels il reste difficile de trouver des repères tangibles et signifiants pour identifier la référence la plus adaptée à  une production de pain. Bigfoot a conçu pour le compte de Lesaffre,la première application d'aide au choix des améliorants de panification. Il aura fallu près de deux années de travail aux équipes Lesaffre et Bigfoot pour penser, concevoir et produire « Lesaffre Solution Expert ». L'applicatif est aujourd'hui disponible sur l'AppStore (Lesaffre Solution Expe[...]


Bigfoot, l’agence écolo-bobo

Bigfoot, l’agence écolo. Est-ce un critère pris en compte dans les appels d’offre ? Entendu à une conférence animée par la directrice développement durable d’une grande banque française : "La dimension « eco-citoyenne » devient un des critères de sélection de leurs fournisseurs et bénéficie à ce titre d’une notation qui compte de façon significative pour motiver leurs choix…" Chez Bigfoot, depuis 2009, le courrier de l’agence e[...]

Vulgariser l’info ou pas ?

En Business to Business, faut il privilégier une information plus accessible ? Où mettre le curseur avec justesse lorsqu’on souhaite diffuser une information dans les meilleures conditions à une cible aussi pointue soit elle… ? En business to business, souvent, on ne se pose pas la question. Le postulat est que la cible est du sérail . On part du principe qu’elle sait ! …et qu’elle dispose de toutes les clés pour décoder et comprendre… Et pourtant… Souvent comme en BtoC, nous avons peu de temps pour convaincre ; peu de temps pour livrer une information essentielle et s’assurer qu’elle soit comprise et assimilé le plus rapidement possible. Cette problématique est celle d’Elengy, spécialiste de l’exploitation et le développement de terminaux méthaniers… L’idée est de concevoir un docum[...]