Suivez-nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn

L'agence de publicité tactique experte en BtoB

BtoC : Quelle stratégie pour optimiser les rotations d’une nouvelle gamme de produits ?

« Traditionell Franzözisches Baguette » disponible dès maintenant dans les bonnes boulangeries de nos voisins allemands.

Lesaffre lance une nouvelle gamme de produit de panification sur le marché allemand pour proposer aux boulangers d’outre Rhin  de fabriquer une baguette « à la française ».
Le lancement est confié à Bigfoot.
L’idée : bâtir un kit de communication repris localement pour permettre à nos voisins, de valoriser cette production originale et assurer des rotations de vente (destockage).
Le dispositif t valorise la signature « à la française » au travers d’un code signifiant et artisanal.
Notre drapeau devient une étiquette de confection….. noble, à la qualité incontestable.

Le tout servi dans un environnement de séduction et de sensualité même avec un key visuel impactant. Les lèvres de notre mannequin arbore fièrement le drapeau français… le produit est forcement de qualité, gourmand et de caractère…


En savoir plus ? demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr


Lesaffre

Acteur mondial de référence dans le domaine des levures et de la fermentation, Lesaffre conçoit, produit et apporte des solutions innovantes pour la panification, le goût & plaisir alimentaire, le bien-être & la santé et la biotechnologie. Lesaffre emploie 9000 collaborateurs répartis dans plus de 70 filiales implantées dans une quarantaine de pays.


Découvrez nos autres campagnes Lesaffre :

 

 



logo agence bigfoot

Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.
Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.
Et là, notre métier a du sens.
Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr

Découvrez en quoi nous sommes des agitateurs : ici.

« Bigfoot, c’est Big ! »… C’est une antanaclase non ?

 On a aimé : Publittératus, le petit dictionnaire d’analyse littéraire des slogans publicitaires (L’Harmattan). Un petit dictionnaire malicieux conçu et écrit par un professeur de français, Hilario Silvio, qui a commencé cet exercice en relevant les accroches des panneaux de sa ville de Stasbourg. Lien vers les éditions Editions hamrattan Et à titre de complément ; à découvrir ou redécouvrir, GRADIUS, le dictionnaire des procédés littéraires par Bernard Dupriez chez 10/18[...]

Imposer sa gamme dans un environnement de marche difficile !

Comment choisir la meilleure variété de betterave et optimiser son revenu planteur ? Si vous n’êtes pas « planteur de betterave » ou encore spécialiste du monde agricole cette problématique doit vous paraître bien surréaliste. Et pourtant, choisir la bonne semence est essentiel pour les betteraviers ! En fonction de leur région, de leur type de terre ; des maladies auxquelles ils sont confrontés, ou de leur itinéraire technique (méthode), toutes les variétés de betterave ne sont pas optimales pour assurer la meilleure des productivités. Et dans ce domaine particulièrement, pas de droit à l’erreur. En 2009, Bigfoot a élaboré le premier outil d’aide à la sélection du monde agricole. Si simple  ; encore fallait il y penser. L'idée est tout simplement de proposer aux acteurs de la filière, un outil très accessible. Il permet en quelques clics, d'identifier pour une parcelle donnée, la variété de betterave la plus adaptée (indice de concordance). Plus le chiffre exprimé en pourcentage est élevé, plus la rentabilité potentielle est au rendez-vous. Le dirigeant rempli ses critères de production et dispose immédiatement d’un panorama des semences proposées par Syngenta ou Maribo. L[...]



Magazine interne clés en mains : créer du lien avec son réseau !

Loin des yeux, loin du cœur on connait cet adage… Il n’est pas simple de créer un lien fort et constant avec un réseau de franchisés ou d’adhérents pour entretenir la relation mais aussi apporter un flux d’information nécessaires et attendues. Le mensuel Pharmactu, conçu pour le compte du groupement de pharmaciens Pharmactiv (Groupe OCP), répond totalement à ces objectifs. 8 à 12 pages - rarement plus – pour livrer de façon condensée[...]

Quel est le point Commun entre Bigfoot et Mamie Nova ?

« Comment peut-on croire à moitié ou croire à des choses contradictoires ? Les enfants croient à la fois que le Père Noël leur apporte des jouets par la cheminée et que ces jouets sont placés par leurs parents ? Alors croient-ils vraiment au Père Noël ? Oui... Il a fallu reconnaître qu’au lieu de parler de croyance, on devrait bel et bien parler de vérité et que les vérités étaient elles-mêmes des imaginations... » Cette citation de Paul Veyne dans Les grecs ont-ils cru à leurs mythes ? soulève très justement la question de l’imaginaire et du symbolique. Les Hommes ont toujours eu besoin de nourrir leur imaginaire à travers fables et autres histoires. Si contes et mythologies suscitent tant la curiosité, c’est qu’ils nous racontent, ils permettent d’expliquer les mouvements de la nature, [...]