Suivez-nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn

Agitateur et conseil en communication BtoB

BtoC : Quelle stratégie pour optimiser les rotations d’une nouvelle gamme de produits ?

« Traditionell Franzözisches Baguette » disponible dès maintenant dans les bonnes boulangeries de nos voisins allemands.

Lesaffre lance une nouvelle gamme de produit de panification sur le marché allemand pour proposer aux boulangers d’outre Rhin  de fabriquer une baguette « à la française ».
Le lancement est confié à Bigfoot.
L’idée : bâtir un kit de communication repris localement pour permettre à nos voisins, de valoriser cette production originale et assurer des rotations de vente (destockage).
Le dispositif t valorise la signature « à la française » au travers d’un code signifiant et artisanal.
Notre drapeau devient une étiquette de confection….. noble, à la qualité incontestable.

Le tout servi dans un environnement de séduction et de sensualité même avec un key visuel impactant. Les lèvres de notre mannequin arbore fièrement le drapeau français… le produit est forcement de qualité, gourmand et de caractère…


En savoir plus ? demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr


Lesaffre

Acteur mondial de référence dans le domaine des levures et de la fermentation, Lesaffre conçoit, produit et apporte des solutions innovantes pour la panification, le goût & plaisir alimentaire, le bien-être & la santé et la biotechnologie. Lesaffre emploie 9000 collaborateurs répartis dans plus de 70 filiales implantées dans une quarantaine de pays.


Découvrez nos autres campagnes Lesaffre :



logo agence bigfoot

Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.
Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.
Et là, notre métier a du sens.
Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr

Découvrez en quoi nous sommes des agitateurs : ici.

Oui à la promo en BtoB aussi !

[Business to business] Une opération promotionnelle "Prime in Pack" pour  inciter les boulangers à tester  les améliorants  Lesaffre. A quoi reconnait-on un bon boulanger ? A sa maîtrise du pétrissage  et de la fermentation ? A son façonnage minutieux ? Son contrôle de la cuisson ? Autant de secrets de boulanger que Bigfoot a mis en scène dans une collection de T-Shirt originaux que chaque Boulanger peut retrouver dans le cadre d'une "prime in pack" proposée dans chaque sac d'améliorant Lesaffre porteurs de l'offre. L'opération est relayée en presse professionnelle. En savoir plus ? demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr Lesaffre Acteur mondial de référence dans le domaine des levures et de la fermentation, Lesaffre conçoit, produit et apporte des solutions innovantes[...]


Agence spécialisée en communication agricole… Souvenirs…

Bigfoot est une agence spécialisée aussi en communication agricole. Notre directeur conseil associé, Jean-Marc,  a remis la main sur une campagne qu'il a animé il y a une vingtaine d’année pour Kverneland, acteur leader (déjà) des équipements agricoles (charrues, arracheuses de pomme de terre, presse…) Une campagne ‘Alliance’ qui a gagné à l’époque tous les prix (Stratégies, FNPAR…). Elle est toujours d’actualité non ? Des visuels entièrement conçus en studio Aujourd'hui, à l'heure du numérique, il est incroyable de penser que ces visuels ont été entièrement conçus en studio sous la direction de Philippe Gallocher ; avec photographe et  model maker  talentueux : Didier Guy et Olivier Favard. La terre fraîchement labourée au petit matin a été en fait amoureusement sculptée à la truelle pendant des heures. Quant à ce champ qui arbore fièrement ces balles de paille, ce sont en fait plusieurs dizaine de balais accumulés qui simulent cette herbe fraîchement coupée. L'équipe : Responsable Budget : Jean-Marc Stéphant Directeur  artistique : Philippe Gallocher Directeur de création et concepteur rédacteur : Marc Giampieri photographe : Didier Guy Model maker : Atelier O[...]


Lesaffre Solution Expert, à la UNE

L'applicatif Lesaffre Solution Expert conçu par Bigfoot, à la une du site corporate Lesaffre. Voici l'article dans son inégralité : http://www.lesaffre.com/fr/choisir-ameliorants-panification/ Lesaffre France : Choisir ses améliorants de panification, un jeu d’enfant ! Les améliorants sont des incontournables de la panification, dont les caractéristiques sont étroitement liées aux méthodes utilisées et aux résultats attendus. À tel[...]

Editions haut de gamme avec façonnage en petite quantité : possible !

Bigfoot a conçu pour AREVA, le  coffret des produits du cycle de combustion nucléaire qui permet de partager avec différents publics à quoi ressemble matériellement chaque produit pour évoquer ensuite comment ces derniers sont traités. Rassurez vous ; dans ces petites fioles, ce sont des produits totalement factices. Le principe est de regrouper dans un coffret, une dizaine de produits échantillon représentatifs de ce  à quoi ressemble les produits issus du cycle de combustion nucléaires. il fallait faire simple, ludique et pratique. Après conception et étude, le coffret a été confié à des artisans cartonniers  plus habitués il est vrai à travailler dans l’industrie du luxe. Un travail à façon de haute précision... qui nous permet de sortir de petites quantité même en réa[...]