Suivez-nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn

Agitateur et conseil en communication BtoB

La marque Nathan Réflexe fête ses 20 ans avec Bigfoot

Nathan Réflexe, la collection de guides et manuels destinée aux bacs professionnels, technologiques et BTS fête ses 20 ans en 2019.
Ce sont plus de trois millions d’élèves qui ont été accompagné pour préparer et réviser leurs épreuves.
Cet anniversaire l’occasion pour la marque leader sur son segment d’animer le marché avec une opération de communication exceptionnelle.

Quel partis pris ? quelle posture pour faire de cet événement aussi un succès commercial ?

  • Comment participer à dynamiser la collection et générer de l’intérêt (étudiants, enseignants, libraires) ?
  • Optimiser les rotations ?
  • Conforter la position d’acteur historique, référent et qualitatif de la marque et valoriser sa fonction citoyenne et légitime (valeur sûre)

Une cible en constant renouvellement pour laquelle le choix sur le lieu de vente est déterminant.

Si les enseignant et les libraires disposent d’une relation intimiste et continue avec la collection, il en est tout autre pour les étudiants.

Ils connaissent la marque Nathan avec laquelle ils entretiennent pour la plupart un morceau d’histoire (valeur de l’éxpérience). La collection Nathan Réflexe quant à elle reste à découvrir.
Dans un contexte de révision, ils ne sont pas attachés à un éditeur ; ils sont principalement en quête d’une fonction (fond, facilité d’utilisation) qui leur est idéalement recommandée (camarades, enseignants, libraires).
Sur le lieu le vente, ils vont rencontrer les ouvrages ; les parcourir ; s’y arrêter le cas échéant.
La communication dans cet environnement est essentielle :

  • Pour participer à préméditer le choix
  • Le conforter sur le point de vente : recommandation des professionnels, valeur d’impact de la prise en main (couverture, 4eme de couverture, bonus)
  • L’incentiver même (opération promotionnelle)

Un anniversaire packagé pour être celui des lecteurs !

20 ans, c’est l’âge de la collection et à peu près celui de ses lecteurs… Cet anniversaire est avant tout l’occasion de récompenser ceux qui ont fait le succès de la collection.

  • L’anniversaire « 20 ans « est packagé avec un logo fil rouge qui accompagne toutes les prises de parole. Un logo festif, vivant, dynamique et qui exprime avec immédiateté le bénéfices « réussite « de la collection aujourd’hui référente pour les lycéens et les étudiants qui souhaitent réviser et préparer leurs épreuves du bac et BTS. Le logo vient ponctuer toutes les prises de parole libraires, enseignants et élèves.
  • Plusieurs pics d’opération promotionnels sont prévus tout au long de l’année scolaire. Le premier est une opération prime directe relayée en librairie en partenariat avec la marque BIC : pour 2 ouvrages Réflexe achetés, un stylo BIC 3 couleurs + porte-mine est offert. Une campagne globalement relayée par un panel de youtubeurs très impliqués sur leur filière étudiante qui ont joué le jeu avec beaucoup de plaisir pour présenter la collection est expliquer en quoi elle est pour eux essentielle pour préparer leurs révisions.
  • Pour en savoir plus : ici
dear black girl

Louiise


makeuplight

Play Makeup

Diane Lyse

.


Découvrez d’autres exemples de mise en scène d’anniversaire d’entreprise conçu par Bigfoot :



logo agence bigfoot

Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.
Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.
Et là, notre métier a du sens.
Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr

Découvrez en quoi nous sommes des agitateurs : ici.

GROUPWARE : l’outil collaboratif pour gérer les licenciés d’une fédération

 Le département WEB de l’agence conforte son expertise dans le développement de support collaboratif Saas* en livrant une application extranet groupware**pour une grande fédération française. L'objectif de cet applicatif est de concevoir un outil permettant à la Fédération de gérer en mode semi automatique l'intégralité du flux des licences commandées sachant qu'elle sont : soit commandée en direct (depuis leur site Internet ou encore par voie postale) soit par des centres partenaires ou affiliés (centre de vacances, association). Ils commandent les licences à l'unité ou  en lot. Ces centres sont plusieurs centaines qui gèrent chacun de quelques dizaines de membres à plusieurs milliers     L’outil ergonomique a été conçu et pensé pour que le parcours des opérateurs – même lors d’une premiè[...]

Petit budget : relancer une marque !

Vous vous souvenez de Grundig ? Cette marque qui aura baigné l'enfance de  beaucoup d'entre nous...  ces radios d'un autre âge ; ces téléviseurs aux finitions belle époque ou encore ces façades de magasins d'electro ménager qui arboraient avec fierté l'enseigne lumineuse de l'incontestable qualité allemande. Beaucoup pensaient que la marque n'existait plus. Mais début des années 2000, Grundig est entré sous l'aile de BEKO. Et c'est aujourd'hui  l'un des plus importants fabricants d’appareils électro-domestiques en Europe, avec un portefeuille de plus de 500 produits, allant des TV Ultra HD, aux appareils audio nomades, en passant par le petit électroménager beauté, et[...]



Conception logo et charte graphique d’une nouvelle entité B2B

[ nom + logo + charte graphique] OCP, leader de la répartition pharmaceutique confit la création de l’identité de sa nouvelle entité BtoB à Bigfoot. Mediway est né ; service du dernier kilomètre proposé aux laboratoires pharmaceutiques pour livrer directement les pharmacies sans transiter par leurs répartiteurs habituels. Un nouveau service très attendu par l’ensemble d’un marché très sensible aux innovations et aux leviers susceptibles de faire gagner encore plus en compétitivité et traçabilité. L'idée est sur le papier : la structure, l'organisation et le business plan. Reste maintenant à donner vie au concept en entreprise avec un nom, un logo et une charte graphique. Dans les coulisses de la création d'une identité de marque… Les grandes lignes du brief sont posées... notre appro[...]