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La marque Nathan Réflexe fête ses 20 ans avec Bigfoot

Nathan Réflexe, la collection de guides et manuels destinée aux bacs professionnels, technologiques et BTS fête ses 20 ans en 2019.
Ce sont plus de trois millions d’élèves qui ont été accompagné pour préparer et réviser leurs épreuves.
Cet anniversaire est l’occasion pour la marque leader sur son segment d’animer le marché avec une opération de communication exceptionnelle.

Quel partis pris ? quelle posture pour faire de cet événement aussi un succès commercial ?

  • Comment participer à dynamiser la collection et générer de l’intérêt (étudiants, enseignants, libraires) ?
  • Optimiser les rotations ?
  • Conforter la position d’acteur historique, référent et qualitatif de la marque et valoriser sa fonction citoyenne et légitime (valeur sûre)

Une cible en constant renouvellement pour laquelle le choix sur le lieu de vente est déterminant.

Si les enseignant et les libraires disposent d’une relation intimiste et continue avec la collection, il en est tout autre pour les étudiants.

Ils connaissent la marque Nathan avec laquelle ils entretiennent pour la plupart un morceau d’histoire (valeur de l’éxpérience). La collection Nathan Réflexe quant à elle reste à découvrir.
Dans un contexte de révision, ils ne sont pas attachés à un éditeur ; ils sont principalement en quête d’une fonction (fond, facilité d’utilisation) qui leur est idéalement recommandée (camarades, enseignants, libraires).
Sur le lieu le vente, ils vont rencontrer les ouvrages ; les parcourir ; s’y arrêter le cas échéant.
La communication dans cet environnement est essentielle :

  • Pour participer à préméditer le choix
  • Le conforter sur le point de vente : recommandation des professionnels, valeur d’impact de la prise en main (couverture, 4eme de couverture, bonus)
  • L’incentiver même (opération promotionnelle)

Un anniversaire packagé pour être celui des lecteurs !

20 ans, c’est l’âge de la collection et à peu près celui de ses lecteurs… Cet anniversaire est avant tout l’occasion de récompenser ceux qui ont fait le succès de la collection.

  • L’anniversaire « 20 ans « est packagé avec un logo fil rouge qui accompagne toutes les prises de parole. Un logo festif, vivant, dynamique et qui exprime avec immédiateté le bénéfices « réussite « de la collection aujourd’hui référente pour les lycéens et les étudiants qui souhaitent réviser et préparer leurs épreuves du bac et BTS. Le logo vient ponctuer toutes les prises de parole libraires, enseignants et élèves.
logo anniversaire nathan réflexe 20 ans
  • Plusieurs pics d’opération promotionnels sont prévus tout au long de l’année scolaire. Le premier est une opération prime directe relayée en librairie en partenariat avec la marque BIC : pour 2 ouvrages Réflexe achetés, un stylo BIC 3 couleurs + porte-mine est offert. Une campagne globalement relayée par un panel de youtubeurs très impliqués sur leur filière étudiante qui ont joué le jeu avec beaucoup de plaisir pour présenter la collection est expliquer en quoi elle est pour eux essentielle pour préparer leurs révisions.
  • Pour en savoir plus : ici
Dear Black Girl
Louiise
Makeup Light
Play Makeup
Diane Lyse
Basic Only
Celia B

.


Découvrez d’autres exemples de mise en scène d’anniversaire d’entreprise conçu par Bigfoot :



logo agence bigfoot

Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.
Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.
Et là, notre métier a du sens.
Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr

Découvrez en quoi nous sommes des agitateurs : ici.

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[campagne BtoB] Les consommateurs du monde entier recherchent une alimentation plus saine et plus sûre. Une alimentation sans allergène, sans ingrédients indésirables et avec une valeur-ajoutée nutritionnelle. Ils ne veulent plus subir. Ils sont devenus par défaut suspicieux et veulent aujourd’hui comprendre ce qu’ils mettent dans leur assiette et choisir en connaissance de cause. Les additifs quels qu’ils soient ne sont plus légion. On les recherche alors  pour mieux les fuir et les applications se développent parmi lesquelles on peut citer : yuka, Kwalito, Scan Eat, Is My Food Good ou encore le projet collaboratif citoyen "Open Food Facts". Les industriels réagissent. C’est le cas de Lesaffre - leader mondial de production de levures de boulangerie - qui propose aux professionnels de la boulangerie, une levure sèche[...]

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