Suivez-nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn

Agence de publicité spécialisée aussi en communication interne

Campagne de lancement BtoB efficace !

Livendo, la gamme des levains vivants liquide de Lesaffre lance deux nouvelles références  Livendo Blé dur et Livendo Seigle. La campagne de lancement est l’occasion  est de conforter la gamme auprès des artisans boulangers comme la référente des levains dits de qualité.

Partis pris est d’installer cette prise de parole dans un environnement haut de gamme qui joue pleinement la carte de l’authenticité.

Plus de caractère, plus de goût… l’excellence.

Les boulangers sont invités à découvrir Levain blé dur, la nouvelle référence de levains vivants liquides signés Lesaffre.
Quelques mots, une image pour plonger le lecteur dans un abîme des sensations qui lui font découvrir toute l’onctuosité et le caractère gustatif incomparable procuré grâce à l’utilisation de Livendo.

La campagne est bâtie pour flatter les sens du lecteur : le goût , l’odorat, l’ouïe et le touché et le plonger vers un bénéficie produit incontestable.

Une campagne qui par la forme, le fond, tranche avec les codes de la profession.

 

Campagne presse professionnelle Lesaffre Livendo

Pas de place à l’erreur dans le cadre d’un lancement BtoB.

Souvent, les budget sont compressés et la présence en média savamment dosée. La stratégie dès lors devient très différente d’une communication grand public. Le positionnement produit doit être clair, immédiatement identifiable et ses bénéfices clairement identifiés. Pas  de détour pour présenter produits et service. L’offre doit être claire, cadrée et attribuable à la marque émettrice.

 


En savoir plus ? demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr


Lesaffre

Acteur mondial de référence dans le domaine des levures et de la fermentation, Lesaffre conçoit, produit et apporte des solutions innovantes pour la panification, le goût & plaisir alimentaire, le bien-être & la santé et la biotechnologie. Lesaffre emploie 9000 collaborateurs répartis dans plus de 70 filiales implantées dans une quarantaine de pays.

 

 

 


Est-ce que tu causes BtoB ?

Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d’un autre professionnel expert dans son domaine.
Quelles sont les règles qui régissent cette typologie de communication ? comment identifier ses cibles ; leur parler ? quels moyens opérationnels choisir ; les erreurs à éviter ? les opportunités à saisir ?

Plus de 25 années d’expérience et c’est l’occasion pour Jean-Marc Stéphant, fondateur de l’agence Bigfoot spécialisée en communication BtoB, de nous livrer le premier guide de survie pour devenir un véritable expert en communication BtoB.
Bientôt disponible. Plus d’info à venir : ici


 



logo agence bigfoot

Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.
Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.
Et là, notre métier a du sens.
Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr

Découvrez en quoi nous sommes des agitateurs : ici.

Concevoir le logo d’une fédération ou d’une association ? Question de méthode…

 Pas si simple pour un mouvement associatif de bousculer les acquis et parfois se remettre en question avec un nouveau logo. Le mouvement naturiste, au travers la Fédération Française de Naturisme, change, évolue et prépare l’avenir. Un des chantiers pour conquérir de nouveaux adhérents, convaincre les autorités nationales, départementales ou locales, est de revoir le logo et la charte graphique de la Fédération. Mais ce n’est pas si simple d’arriver à fédérer tout un bureau mais aussi plusieurs centaines d’adhérents décisionnels (camping, associations locales, centres de vacances). Nouveau logo : une approche étape par étape Bigfoot a recommandé en temps 1, la réalisation d’une grande étude nationale auprès des grands acteurs du naturisme. Objectif : recueillir leur vision du mouvement aujourd’hui mais aussi c[...]


Un nom de marque pour émerger ?

Rares les franciliens qui n’ont pas croisé une des « Suceuses de l’Ouest » ; ces aspiratrices-excavatrices à la robe rose et poétiquement appelées Janine, Monica ou encore Linda…. La posture semblait facile mais pour autant… ce premier degré en apparence est plutôt malin. Lorsque Aspiraterre France nomme baptise ses suceuses  les succès est immédiatement au rendez -vous. Chaque camion est victime de son succès… il est klaxonné, hué, invectivé et tous les smartphones sont dégainés à son passage pour lui faire honneur. Et les réseaux sociaux ne sont pas de reste… on partage sa découverte, on kiff, on s’en amuse et s’en offusque souvent faussement. La marque jusqu’alors inconnue assume et joue l'ambiguïté. Pour œuvrer au château de Versailles, ils ont simulé l’autocensure en recouvrant ce vilain « suceuse » par un point d’interrogation… afin de préserver le regard qu’ils imaginent chaste des locaux…. Aujourd'hui la marque se présente comme leader sur son segment et sans aucun doute, sa notoriété (spontanée et assistée) est loin devant ses concurrents... Joli cas d'école non ? chapeau bas ! Pour aller plus loin, un article du parisien : ici. et mieux, likez leur page F[...]

Carte de vœux : place aux artistes

[ Il est encore temps penser à la conception de votre carte de voeux ! ] Chaque année chez Bigfoot, nous demandons à un artiste « coup de cœur » d’illustrer notre carte de vœux. Bigfoot a bientôt 10 ans et nombreux déjà ceux qui nous ont fait cet honneur parmi lesquels on compte DaCruz, Alber, 3ttman  ou encore l’immense auteur et dessinateur de  BD François Boucq. Le cru 2019 sera à nouveau exceptionnel. L’œuvre est finalisée, livrée. Reste maintenant à la produire en édition limitée et collector… Un indice sur l’auteur. Artiste issu de la pop culture avec déjà une très belle renommée, il est maître de la couleur, et donne vie avec une « patte » unique [...]


Une sémiologue analyse nos cartes de voeux

Chaque année, l'agence Bigfoot demande à des artistes d'illustrer sa carte de voeux en leur donnant carte blanche (presque) pour donner vie au Bigfoot, notre personnage égérie.Elodie Miecczareck, sémiologue avec qui nous collaborons très régulièrement, profite de cette saga pour analyser ces cartes en éprouvant sa méthodologie basée sur l'Indyx Model issue de la sémiologie comportementale. Son angle est de comprendre les valeurs émis[...]

« Bigfoot, c’est Big ! »… C’est une antanaclase non ?

 On a aimé : Publittératus, le petit dictionnaire d’analyse littéraire des slogans publicitaires (L’Harmattan). Un petit dictionnaire malicieux conçu et écrit par un professeur de français, Hilario Silvio, qui a commencé cet exercice en relevant les accroches des panneaux de sa ville de Stasbourg.Lien vers les éditions Editions hamrattanEt à titre de complément ; à découvrir ou redécouvrir, GRADIUS, le dictionnaire des procédés littéraires par Bernard Dupriez chez 10/18 [...]