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L'agence de publicité tactique experte en BtoB

Le ‘Low Cost Haut de gamme’, ça vous parle ?

Vu à Enghien, ce panneau évocateur : le « low cost haut de gamme ».

Une vraie promesse publicitaire.

C’est un oxymore, figure chérie des écrivains si on s’en réfère à l’ouvrage Publittératus de Hilario Silvio.

Cette figure de style est très utilisée en publicité pour créer la surprise : « Elle a tout d’une grande »(Clio dans les années 90) ou encore « la douce violence d’un parfum d’homme » ‘Drakkar).
Nous voilà prévenus…

 



logo agence bigfoot

Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.
Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.
Et là, notre métier a du sens.
Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr

Découvrez en quoi nous sommes des agitateurs : ici.

à découvrir : SY TOOL pour choisir sa variété de betteraves

Excellent article de TERRE-NET sur l’applicatif que nous avons conçus et produit pour Syngenta. Syngenta propose une offre variétale autour des deux gammes betteraves Syngenta et Maribo. Pour faire le bon choix, la firme a mis en ligne, SY Tool, nouvel outil d'aide à la décision. Syngenta enrichit son offre de semences de betteraves avec les variétés de la marque Maribo. La largeur de gamme obtenue permet à chaque planteur, selon ses contraintes parcellaires et son itinéraire technique de disposer d’une solution qui répondra à ses attentes et à celle de la filière. Afin de mieux appréhender cette nouvelle offre, Syngenta a mis en ligne SY Tool, outil d’aide au choix variétal de betteraves. Cet outil est accessible gratuitement si vous êtes inscrits à l'Espace Pro. Il intègre les neuf variétés des gammes Syngenta et Mar[...]


Marketing opérationnel de situation

Plutôt malin Pour tenir en haleine les futures clientes de son très chic magasin du 151 avenue Victor Hugo... et sans doute apaiser ses voisins, la styliste Isabel Marant livre sur sa façade, une check-list de l'avancée de ses travaux en temps réel. "Les plans c’est ok, idem pour casser les murs et le chauffage, monter les cloisons. Reste à l’électricité, l’ascenseur, les peintures…. "   Une jolie idée à retenir .. non ?     Est-ce que tu causes BtoB ? Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d'un autre professionnel expert dans son domaine. Quelles sont les règles qui régissent cette typologie de communication ? comment identifier ses cibles ; leur parler ? quels moyens opérationnels choisir ; les erreurs à éviter ? les opportunités à saisir ? Plus de 25 années d’expérience et c’est l’occasion pour Jean-Marc Stéphant, fondateur de l’agence Bigfoot spécialisée en communication BtoB, de nous livrer le pre[...]

« Campagne métier », vous connaissez ?

Après compétition, l’agence Bigfoot a été retenue par Lesaffre international pour concevoir la campagne européenne de lancement de la levure liquide Kastalia Mini. Parti pris est de miser sur un cadre de communication simple et qui favorise la compréhension du produit (quoi, pour qui, comment et pourquoi). Et l'angle surtout est original par son "accessibilité". Le lecteur (sommes en presse pro), est projeté dans un environnement de travail familier et réaliste au sein duquel, le produit nouveau  impose sa présence ; comme une solution évidente et actée. C'est ce que nous appelons une "campagne Métier". Une campagne qui se veut avant tout efficace et qui va assurément marquer la cible. [...]

Comment optimiser le référencement d’une gamme de services

Nombreuses sont les missions du Cnam-IDF et les  Bilans de compétences qu'elle propose n'en ai pas la moindre. Problématique : comment valoriser cette activité ? faut-il l'intégrer dans l'offre globale du Cnam-IDF ? ou lui réserver un canal exclusif ? Toute la stratégie mise en place a été bâtie sur deux piliers : accessibilité : une information choisie et condensée pour livrer dans les grandes lignes avec simplicité tout ce qu’il est nécessaire de savoir et de comprendre avant de s’engager vers cet accompagnement professionnel. référencement : favoriser dans la mesure du possible un référencement naturel. Un site dédié a été créé.  Simple, accessible ; minimalis[...]


Atout France, choisit Bigfoot pour relancer le naturisme. Retombées presse exceptionnelles.

Une campagne Bigfoot aux retombées exceptionnelles… Découvrez la campagne : ici. Stratégies : Atout France, choisit Bigfoot pour le naturisme Après compétition, le Club français du naturisme d’Atout France a retenu l’agence Bigfoot pour gérer son budget de communication. Le dispositif comporte une campagne presse ainsi qu’un site internet : www.naturisteparnature.fr Le Figaro : Atout France, en campagne pour le naturisme avec Bigfoot Atout France, la très sérieuse agence de développement touristique de la France, lance sa première campagne de publicité en faveur du naturisme, qui séduit chaque année 1,5 million de touristes dont 60% d’étrangers. Avec pour slogan : « le naturisme, c’est est dans notre nature », l’objectif est d’augmenter la fréquentation des 8[...]