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Agence de publicité Business to Business et communication interne

Du marketing relationnel ? Social ? Opérationnel ?

Une petite histoire pour changer.

Il y a quelques années, assis à une terrasse, j’ai dans mon champ de vision, un aveugle qui fait la manche.
Il est positionné au cœur d’une rue piétonne très commerçante.
Il amorce un pas pour traverser… juste au moment ou un groupe de promeneurs passe.
Et sa canne blanche tombe… Son désarroi est ressenti par tous. Une jeune femme s’arrête ; ramasse la canne ; là lui pose au cœur de sa main. Il lui chuchote un mot à l’oreille. Elle sourit puis lui donne une ou deux pièce.
Notre aveugle remercie sa délicate donatrice ; attends quelques secondes et réessaye de traverser cette rue et sa canne tombe à nouveau….
Un monsieur la ramasse…le contact est établit.
Ce – jusqu’alors – « anonyme et invisible » a entamé à nouveau une relation privilégiée avec ce passant. Il y a eu un échange tactile, auditif et .. humain.
Et ce passant comme cette jeune femme et comme sans doute beaucoup d’autre donne quelques pièces .
Nous n’avons rien inventé.. si ?


…un designer brittanique, Tomo Kihara,  en fait un concept urbain, révolutionnaire et humaniste…

Chercheur en design, Tomo Kihara développe des inventions  au cœur de problématiques sociétales.

Avec son projet « Street Debaters », il transforme l’action de mendicité en un support d’échange interactif avec des passants qui deviennent acteurs. Il créé donc une balance « démocratique » :

  • Êtes vous pour ou contre le Brexit ?
  • Pour ou contre l’immigration ?

Selon, les dons des uns et des autres la balance penche d’un côté ou de l’autre…

La page de Tomo Kihara : ici 

 

 

 

Idée dénichée gâce  à  Creapills. Lien vidéo  : ici 



logo agence bigfoot

Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.
Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.
Et là, notre métier a du sens.
Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr

Découvrez en quoi nous sommes des agitateurs : ici.

Petit budget : relancer une marque !

Vous vous souvenez de Grundig ? Cette marque qui aura baigné l'enfance de  beaucoup d'entre nous...  ces radios d'un autre âge ; ces téléviseurs aux finitions belle époque ou encore ces façades de magasins d'electro ménager qui arboraient avec fierté l'enseigne lumineuse de l'incontestable qualité allemande. Beaucoup pensaient que la marque n'existait plus. Mais début des années 2000, Grundig est entré sous l'aile de BEKO. Et c'est aujourd'hui  l'un des plus importants fabricants d’appareils électro-domestiques en Europe, avec un portefeuille de plus de 500 produits, allant des TV Ultra HD, aux appareils audio nomades, en passant par le petit électroménager beauté, et les appareils de gros électroménager. Mais Grundig est une « belle au bois dormant qu’il nous faut réveiller » ! Bigfoot conçoit un trend [...]

GROUPWARE : l’outil collaboratif pour gérer les licenciés d’une fédération

 Le département WEB de l’agence conforte son expertise dans le développement de support collaboratif Saas* en livrant une application extranet groupware**pour une grande fédération française. L'objectif de cet applicatif est de concevoir un outil permettant à la Fédération de gérer en mode semi automatique l'intégralité du flux des licences commandées sachant qu'elle sont : soit commandée en direct (depuis leur site Internet ou encore par voie postale) soit par des centres partenaires ou affiliés (centre de vacances, association). Ils commandent les licences à l'unité ou  en lot. Ces centres sont plusieurs centaines qui gèrent chacun de quelques dizaines de membres à plusieurs milliers     L’outil ergonomique a été conçu et pensé pour que le parcours des opérateurs – même lors d’une première utilisation – soit instinctif et naturel. La particularité de cet outil, est qu'il est utilisé par des centaines d'opérateurs pas forcement réguliers. Certains ne vont l'utiliser que deux ou trois fois dans l'année (les petites associations). Il était donc indispensable de concevoir un support avec une ergonomie très aboutie afin que son utilisation soit simple [...]

CATALOGUES PRODUITS BUSINESS TO BUSINESS

 Livrer, ranger, organiser, rendre accessible ; les catalogues « papiers » restent un passage obligé incontournable. Et encore plus en BtoB où la visualisation de la gamme en un coup d’œil par les acheteurs ou conseillers est indispensable. Et puis il faut tout avoir sous les yeux, les fiches techniques, caractéristiques…. Que faut-il alors privilégier ? une créativité constamment renouvelée pour marquer l’événement ou encore  s’autoriser à rester dans une environnement de continuité  ?       Bigfoot a conçu une charte matrice de l’ensemble des catalogues produits de Beko, un des acteurs majeurs du gros et petit électroménager en France. Pas de surprise. La charte   s’occupe de tout et est ponctuée quand il le faut de respiration pour faire un focus sur une innovation ou un service « remarquable". Une approche volontairement mesurée. L'objectif étant de livrer une information accessible et  immédiate. En savoir plus ? demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr Beko Beko est aujourd’hui la 2ème marque de gros électroménager la plus vendue en Europe, grâce à une offre produit sans cesse élargie et renouve[...]

Un nom de marque pour émerger ?

Rares les franciliens qui n’ont pas croisé une des « Suceuses de l’Ouest » ; ces aspiratrices-excavatrices à la robe rose et poétiquement appelées Janine, Monica ou encore Linda…. La posture semblait facile mais pour autant… ce premier degré en apparence est plutôt malin. Lorsque Aspiraterre France nomme baptise ses suceuses  les succès est immédiatement au rendez -vous. Chaque camion est victime de son succès… il est klaxonné, hué, invectivé et tous les smartphones sont dégainés à son passage pour lui faire honneur. Et les réseaux sociaux ne sont pas de reste… on partage sa découverte, on kiff, on s’en amuse et s’en offusque souvent faussement. La marque jusqu’alors inconnue assume et [...]

BtoC : Quelle stratégie pour optimiser les rotations d’une nouvelle gamme de produits ?

"Traditionell Franzözisches Baguette" disponible dès maintenant dans les bonnes boulangeries de nos voisins allemands. Lesaffre lance une nouvelle gamme de produit de panification sur le marché allemand pour proposer aux boulangers d'outre Rhin  de fabriquer une baguette « à la française ». Le lancement est confié à Bigfoot. L'idée : bâtir un kit de communication repris localement pour permettre à nos voisins, de valoriser cette prod[...]

« Bigfoot, c’est Big ! »… C’est une antanaclase non ?

 On a aimé : Publittératus, le petit dictionnaire d’analyse littéraire des slogans publicitaires (L’Harmattan). Un petit dictionnaire malicieux conçu et écrit par un professeur de français, Hilario Silvio, qui a commencé cet exercice en relevant les accroches des panneaux de sa ville de Stasbourg. Lien vers les éditions Editions hamrattan Et à titre de complément ; à découvrir ou redécouvrir, GRADIUS, le dictionnaire des procédés littéraires par Bernard Dupriez chez 10/18[...]