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Agence de publicité Business to Business et communication interne

Du marketing relationnel ? Social ? Opérationnel ?

Une petite histoire pour changer.

Il y a quelques années, assis à une terrasse, j’ai dans mon champ de vision, un aveugle qui fait la manche.
Il est positionné au cœur d’une rue piétonne et très commerçante.
Il amorce un pas pour traverser… juste au moment ou un groupe de promeneurs passe.
Et sa canne blanche tombe… Son désarroi est ressenti par tous. Une jeune femme s’arrête ; ramasse la canne ; là lui pose au cœur de sa main. Il lui chuchote un mot à l’oreille. Elle sourit puis lui donne une ou deux pièce.
Notre aveugle remercie sa délicate donatrice ; attends quelques secondes et réessaye de traverser cette rue et sa canne tombe à nouveau….
Un monsieur la ramasse…le contact est établit.

On dit du marketing relationnel  qu’il vise à établir une relation individuelle, nominative, continue et personnalisée avec sa cible…

Notre anonyme a sans aucun doute tout compris. Il se sera approprié nos savantes méthodologies pour entrer en contact ; générer l’échange et tenter d’obtenir une action en réponse…

Pour cette passante, il n’était plus un anonyme… elle était là pour lui.. le lien était noué..

nous n’avons rien inventé .. si ?


…un designer brittanique, Tomo Kihara,  en fait un concept urbain, révolutionnaire et humaniste…

Chercheur en design, Tomo Kihara développe des inventions  au cœur de problématiques sociétales.

Avec son projet « Street Debaters », il transforme l’action de mendicité en un support d’échange interactif avec des passants qui deviennent acteurs. Il créé donc une balance « démocratique » :

  • Êtes vous pour ou contre le Brexit ?
  • Pour ou contre l’immigration ?

Selon, les dons des uns et des autres la balance penche d’un côté ou de l’autre…

La page de Tomo Kihara : ici 

Idée dénichée gâce  à  Creapills. Lien vidéo  : ici 


Est-ce que tu causes BtoB ?

Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d’un autre professionnel expert dans son domaine.
Quelles sont les règles qui régissent cette typologie de communication ? comment identifier ses cibles ; leur parler ? quels moyens opérationnels choisir ; les erreurs à éviter ? les opportunités à saisir ?

Plus de 25 années d’expérience et c’est l’occasion pour Jean-Marc Stéphant, fondateur de l’agence Bigfoot spécialisée en communication BtoB, de nous livrer le premier guide de survie pour devenir un véritable expert en communication BtoB.
Bientôt disponible. Plus d’info à venir : ici


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logo agence bigfoot

Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.
Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.
Et là, notre métier a du sens.
Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr

Découvrez en quoi nous sommes des agitateurs : ici.

Happy BIG year !

Très belle année 2019 !! Cette année, c'est Niark1 qui prend ses couleurs pour illustrer notre bigfoot à sa façon. Grand maître de la couleur et de la texture, Sébastien Féraut, alias Niark1, est un artiste parisien multiple. Peintre et illustrateur, son univers est peuplé d’un troupeau de créatures chimériques et psychédéliques aux yeux multiples et dents acérées… Il expose ses peintures régulièrement : Paris, Miami, Berlin, Copenhague. Sa patte d’illustrateur est repérée par Converse, Pharell Williams ou même Bugaboo qui lui permettent de disséminer ici et là quelques représentants de son bestiaire imaginaire… dont Bigfoot fait maintenant totalement partie. Merci Niark1. La visite continue : ici Illustration originale pour Bigfoot : Peinture acrylique, sprays, craies grasses sur papier artistique 300g/m2. Format [...]


Fêter l’anniversaire d’une marque. Quelle posture ? Quelles actions ?

Certains événements sont une opportunité pour prendre la parole dans un environnement légitime. C’est le cas des anniversaires pour les marques, les entreprises. C'est aussi une occasion de servir l’avenir en rappelant les engagements et la vision stratégique de la marque : souvent une marque actuelle, en phase avec son temps et qui a à cœur, les attentes et préoccupations de la filière. Mais c'est aussi  – c’est notre conviction – le moment de récompenser l’ensemble des acteurs qui en font aujourd’hui et demain son succès : ses clients, ses partenaires et l'interne. En 2013, Lesaffre fêtait ses 160 ans. Bigfoot a conçu une campagne qui s’articule autour de trois piliers : Une thématique d’opération forte, claire et rassembleuse Un message en phase avec l’engagement de la marque Et dispositif d’envergure pour démultiplier les points de rencontre. Toutes les opérations ont été rassemblées sous un logo fédérateur.... les 160  sont livrés avec abondance, sous une pluie de confettis.  L'événement est festif, c'est incontestable tout en restant dans cette sobriété qui caractérise la marque encore aujourd'hui préférée des artisans boulangers ; la marque préférée transmise de p[...]

Si on nous avait dit un jour que nous relancerions le naturisme…

Atout France, la très sérieuse agence de développement touristique de la France, lance sa première campagne de publicité pour relancer le naturisme en France et en Europe avec Bigfoot. Un contexte de marché peu favorable Levier incontournable de l’économie touristique en France avec ses 1 ,5 million de touristes et 220 million d'euros de chiffre d'affaire annoncé, le naturisme pourtant voit son potentiel de développement s'amenuiser :  montée en force de la concurrence européenne vieillissement de la population de pratiquants réguliers faible recrutement de nouveaux entrants. Un vœux  formulé par Atout France et ses partenaires: Concevoir un plan d'action opérationnel effic[...]

Une plaquette commerciale pour accompagner et orienter le discours des commerciaux

 Comment s’assurer chaque facette de l’offre soit livrée lorsque l’entreprise est présenté par ses commerciaux. Still, ce ne sont pas que des chariots, ce sont des solutions intralogistiques qui répondent à chaque facette métier et besoins de leur client : des innovations produits concrète, des offres de financement, des services pour entretenir et gérer les flottes de chariots en mode automatisé, etc. La problématique de l'entreprise est de systématiser la présentation de chacun de ces leviers lors d'une présentation par les commerciaux. Un outil encore indispensable : la brochure commerciale. Dans ce contexte, Bigfoot a conçu une brochure argumentaire pour laquelle une très grande[...]


GROUPWARE : site collaboratif pour travailler en équipe.

Bigfoot a conçu pour Biospringer, un outil collaboratif (groupware) destiné à favoriser la création et le partage de fiches recettes dans le monde entier. Imaginons. Biospringer, une entreprise du groupe Lesaffre, producteur mondial d’ingrédients naturels de levure pour l’industrie agroalimentaire. Une entreprise à l'implantation internationale avec des entités moteurs sur 5 continents. Un besoin : mettre à disposition des équipes de son réseau « Culinary Center » un outil pour créer des recettes remises aux clients. [caption id="attachment_14" align="aligncenter" width="892"] Appli Toolbox. Un applicatif ergonomique développé ad'dhoc par Bigfoot pour Biospringer.[/caption]  Et la ToolBox Biospringer, véritable outil collaboratif, est née sur une idée de Bigfoot. Ergonomiq[...]