Suivez-nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn

Agitateur et conseil en communication BtoB

Le salon Professionnel : Le levier pour accompagner les lancements de produits

La campagne « Lesaffre origine France», largement relayée sur le stand Lesaffre au salon Europain.

Lesaffre, seul fabricant de levure 100% française bénéficie du label «Origine France Garantie». Une campagne d’envergure (orchestrée par Bigfoot) invite les boulangers utilisateur des levures Lesaffre, à créer leur affiche personnalisée sur un site dédié. Ils téléchargent leur photo et reçoivent peu après leur kit de communication à afficher dans leur boulangerie.

Succès total pour cette campagne originale et généreuse. Les boulangers ont été très nombreux – seuls ou en groupe – pour jouer le jeu.
La marque qui depuis 160 ans accompagne les boulangers de génération en génération conforte son image de marque préférée des artisans boulanger.

 


En savoir plus ? demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr


Lesaffre

Acteur mondial de référence dans le domaine des levures et de la fermentation, Lesaffre conçoit, produit et apporte des solutions innovantes pour la panification, le goût & plaisir alimentaire, le bien-être & la santé et la biotechnologie. Lesaffre emploie 9 000 collaborateurs répartis dans plus de 70 filiales implantées dans une quarantaine de pays.

 

Campagne Lesaffre Origine France – Stand Lesaffre Europain. Un espace du stand est organisé en studio photo

 

Campagne Lesaffre Origine France et Kastalia Levain – Stand Lesaffre Europain


Découvrez quelques unes de nos autres campagnes Lesaffre :

 


Est-ce que tu causes BtoB ?

Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d’un autre professionnel expert dans son domaine.
Quelles sont les règles qui régissent cette typologie de communication ? comment identifier ses cibles ; leur parler ? quels moyens opérationnels choisir ; les erreurs à éviter ? les opportunités à saisir ?

Plus de 25 années d’expérience et c’est l’occasion pour Jean-Marc Stéphant, fondateur de l’agence Bigfoot spécialisée en communication BtoB, de nous livrer le premier guide de survie pour devenir un véritable expert en communication B2B.
Bientôt disponible. Plus d’info à venir : ici


 

 

 



logo agence bigfoot

Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.
Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.
Et là, notre métier a du sens.
Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr

Découvrez en quoi nous sommes des agitateurs : ici.

Comment renforcer la relation exclusive entre une marque et ses clients ?

Quand une marque historique et leader sur son marché est en plus la seule à être origine France Garantie, il faut le faire savoir non ? Lesaffre qui dispose du célèbre label "Origine France Garantie"  est le seul fabricant de levure de boulangerie à produire en France. Bigfoot a conçu une opération intimiste pour renforcer ce lien unique entre les boulangers et leur marque de levure préférée. L'idée initiale est de donner de l'ampleur à la campagne BtoB  Origine France (NB que vous pouvez visionner ici). Si le boulanger fait effectivement le choix d'utiliser une levure de qualité fabriquée en France, il faut le faire savoir à l'ensemble de ses clients. Quoi de mieux qu'une affiche et quoi de mieux qu'une affiche personnalisée dont il est l'acteur principal. Un portail Internet a donc été mis à la dispositi[...]

Tous nos voeux ‘Alber’ !

Très belle année à tous. Chaque année Bigfoot demande à un artiste pour lequel nous avons un vrai coup de coeur, d'illustrer la carte de voeux de l'agence. Le brief est ouvert avec pour contraintes, un format (15x21 cm) et un angle ... "raconte nous ta vision de Bigfoot"... Nombreux déjà se sont exprimés... Da Cruz, 3TTMAN, François Boucq,  Neuzz... Cette année, c'est Alber qui nous fait le plaisir de s'adonner à cet exercice... 2018 - Bigfoot vu par ALBER ALBER est un street-artiste qui exerce ses talents sur les murs de Bordeaux depuis maintenant plusieurs années. Affectionnant la culture urbaine et plus particulièrement le rap, il s’initie au graffiti dès l’adolescence, séduit par le côté vandale de cette pratique et l’adrénaline qu’elle procure. Considérant tout d’abord le graff illégal comme un défi personnel, il s’intéresse ensuite à la dimension artistique de ce dernier et décide de perfectionner sa technique de manière autodidacte. Il commence alors à créer sur toile, tout en continuant à se former dans la rue, appréciant la diversité des supports et la liberté de création que celle-ci offre. Travaillant uniquement à la bombe, ALBER développe un style toujours plus exige[...]



Marketing opérationnel de situation

Plutôt malin Pour tenir en haleine les futures clientes de son très chic magasin du 151 avenue Victor Hugo... et sans doute apaiser ses voisins, la styliste Isabel Marant livre sur sa façade, une check-list de l'avancée de ses travaux en temps réel. "Les plans c’est ok, idem pour casser les murs et le chauffage, monter les cloisons. Reste à l’électricité, l’ascenseur, les peintures…. "   Une jolie idée à retenir .. non ?   &[...]

Déjouez les manipulateurs !

Menteur ? vous avez dit menteur ?   Elodie Mielczareck, sémiologue spécialisée dans le langage publicitaire et politique et avec laquelle nous avons le plaisir de travailler régulièrement chez Bigfoot, sort « Déjouez les manipulateurs, l'art du mensonge au quotidien » aux éditions DU NOUVEAU MONDE. Un ouvrage qui livre un panorama complet de la manipulation verbale et non verbale. Il décortique ses principaux ressorts et les moyens d’y résister. Un indispensable pour tous les communicants, ceux qui s’intéressent à la politique ou encore ceux qui aimeraient tout simplement décrypter les codes de la manipulation et de l’affabulation. Bravo Elodie, sommes fans et très fiers ! Rendez-vous sur sa page Facebook pour en savoir plus et découvrir ses premières retombées presse et intervi[...]