Suivez-nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn

Agence de publicité spécialisée aussi en communication interne

Les cartes de vœux Bigfoot ; story d’une saga

Bigfoot existe depuis le 30 octobre 2009 (jour de la sainte bienvenue) et chaque nouvelle année est ponctuée avec une carte de vœux originale.
L’idée était de sortir du giron parfois nombriliste que, nous agence, utilisons généralement pour mettre en avant à cette occasion un savoir-faire, un positionnement ou encore quelques réalisations « remarquables ».
Nous avons choisi une toute autre approche qui nous ressemble. Nous aimons l’art, les artistes et la créativité !
L’idée donc est de profiter de cette fin d’année pour s’ouvrir à de nouvelles découvertes et faire découvrir des artistes – jeunes souvent – à celles et ceux qui nous font confiance ; clients et partenaires.
Chaque carte est une histoire à part entière. Chaque carte est une rencontre.

Tout au long de l’année, nous allons partager cette saga avec vous avant de découvrir en 2011 l’artiste que nous avons déjà choisi. Nous avons hâte (une surprise encore cette année).


2011, l’ascension. Nouveau site Internet.

Voeux bigfoot 2011 vu par Bruno Mazodier

Bruno Mazodier, photographe multifacette est sollicité en 2010 pour concevoir tous les visuels du site Bigfoot. Spécialiste reconnu de prises de vue d’architecture, de portraits ou encore de paysage, il est l’homme de la situation et ce d’autant plus qu’il nous accompagne déjà sur de nombreux sujets. Une demi douzaine de photos sont réalisées pour incarner l’agence dans ses premiers pas. Simples, efficaces, parfois décalé, il sont en phase déjà avec un positionnement d’agitateur que nous revendiquons encore aujourd’hui.

Pour découvrir le travail de Bruno, ça se passe ici.

Bruno est aussi auteur de plusieurs ouvrages. Son petit dernier ; FOOTBALL DREAMS est remarquable sur bien des aspects. Un livre sur le football hors des sentiers battus du Groenland au Brésil en passant par Madagascar. Les joueurs sont pris sur le vif à pratiquer « leur » football dans des conditions improvisées souvent et étonnantes.
Un ouvrage publié à compte d’auteur que vous pouvez découvrir : ici


2010 : « Bigfoot on way » avec Toon Graph

too Graph pour Bigfoot

L’artiste, Toon Graph09 ; Illustrateur, photographe et retoucheur de génie a dirigé cette séance mémorable : un dimanche matin de décembre.
Le brief était ouvert. Il fallait marquer l’événement, incarner l’agence et donner vie à notre Bigfoot pour la première fois.
Un shoot empli de spontanéïté à la « Abbey Road » et quelques retouches bien senti et la première de la saga est née.
Il aura commis aussi d’autres montages parmi lesquels un key visuel que nous utilisons encore très largement.

key visuel agence bigfoot ; l'agence spécizalisée en communication business to business
Bigfoot vu par Toon Graph09

Dans les coulisses

elodie Mielczareck, sémiologue

A lire, l’article de la sémiologue Elodie Mielczareck qui a analysé nos cartes en 2017 : ici
Son interprétation inscrit cette saga dans une vraie logique de construction. Un point de départ réaliste et pragmatique qui s’enrichit d’une dimension de plus en plus créative pour s’orienter vers les émotions, le ressenti et l’humain. On passe du «marketing opérationnel» au «laboratoire d’idées» à une «démarche spirituelle».






logo agence bigfoot

Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.
Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.
Et là, notre métier a du sens.
Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr

Découvrez en quoi nous sommes des agitateurs : ici.

Carte de vœux : place aux artistes

[ Il est encore temps penser à la conception de votre carte de voeux ! ] Chaque année chez Bigfoot, nous demandons à un artiste « coup de cœur » d’illustrer notre carte de vœux. Bigfoot a bientôt 10 ans et nombreux déjà ceux qui nous ont fait cet honneur parmi lesquels on compte DaCruz, Alber, 3ttman  ou encore l’immense auteur et dessinateur de  BD François Boucq. Le cru 2019 sera à nouveau exceptionnel. L’œuvre est finalisée, livrée. Reste maintenant à la produire en édition limitée et collector… Un indice sur l’auteur. Artiste issu de la pop culture avec déjà une très belle renommée, il est maître de la couleur, et donne vie avec une « patte » unique  à son bestiaire imaginaire que notre bigfoot vient maintenant compléter. Pour l’a recevoir (ceux que nous aurions pu oublier) , [...]

BtoC : Quelle stratégie pour optimiser les rotations d’une nouvelle gamme de produits ?

"Traditionell Franzözisches Baguette" disponible dès maintenant dans les bonnes boulangeries de nos voisins allemands. Lesaffre lance une nouvelle gamme de produit de panification sur le marché allemand pour proposer aux boulangers d'outre Rhin  de fabriquer une baguette « à la française ». Le lancement est confié à Bigfoot. L'idée : bâtir un kit de communication repris localement pour permettre à nos voisins, de valoriser cette production originale et assurer des rotations de vente (destockage). Le dispositif t valorise la signature « à la française » au travers d’un code signifiant et artisanal. Notre drapeau devient une étiquette de confection….. noble, à la qualité incontestable. Le [...]

Oui à la promo en BtoB aussi !

[Business to business] Une opération promotionnelle "Prime in Pack" pour  inciter les boulangers à tester  les améliorants  Lesaffre. A quoi reconnait-on un bon boulanger ? A sa maîtrise du pétrissage  et de la fermentation ? A son façonnage minutieux ? Son contrôle de la cuisson ? Autant de secrets de boulanger que Bigfoot a mis en scène dans une collection de T-Shirt originaux que chaque Boulanger peut retrouver dans le cadre d'une "prime in pack" proposée dans chaque sac d'améliorant Lesaffre porteurs de l'offre. L'opération est relayée en presse professionnelle. En savoir plus ? demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr Lesaffre Acteur mon[...]

Une année béton avec 3TTMAN !

Très belle année 2016 à tous !! Cette année, 3TTMAN, immense artiste français basé à Tenerife, nous fait l'honneur d’illustrer ; de graver même notre carte de vœux 2016. L’oeuvre originale a été réalisée sur une plaque de ciment 27 x 35cm. 3TTMAN est l’alter-ego à trois têtes de Louis Lambert, artiste français résidant en Espagne. Son personnage, qu’il a commencé à peindre dans les rues de Lille en 1999, exprime les différents points d[...]

Bigfoot, Via Populi ou l’homme qui valait 3 milliards ?

 Bigfoot devait s’appeler VIA POPULI.. le saviez-vous ? Créer une entreprise est un beau projet mais la baptisée - même pour un professionnel - est un exercice est parfois difficile. Bigfoot devait en fait s'appeler Via Populi. un référence à la locution latine "Vox Populi" ; "voix du peuple". Une voix aménagée en voie (Via) pour montrer la direction. Alors que l'idée prend vie, la marque est déposée à l’INPI ; le logo bien avancé et…. après un échange riche avec un certain Franck, directeur de création de son état.. quelques doutes… La marque pressentie est-elle si généreuse et si séduisante que cela ? Flatte-elle l’imaginaire ? Dispose-t-elle d’un territoire déclinable dont on pourrait jouer selon les occasions…. ? Qu’en est-il de sa mémorisation ? Et puis on repart[...]