Suivez-nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn

Agitateur et conseil en communication BtoB

Lesaffre Solution Expert disponible sur l’App Store !

(Re)découvrez l’applicatif de référence que nous avons conçu pour Lesaffre à l’intention des boulangers pour les aider à choisir leur améliorants de panification et ainsi optimiser la qualité de leurs pains.
En deux clics, votre production est analysée et des solutions proposées.
A retrouver aussi sur : http://www.lesaffresolutionexpert.fr/

En savoir plus sur Lesaffre Solution Expert : l’article complet ici


En savoir plus ? demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr


Lesaffre

Acteur mondial de référence dans le domaine des levures et de la fermentation, Lesaffre conçoit, produit et apporte des solutions innovantes pour la panification, le goût & plaisir alimentaire, le bien-être & la santé et la biotechnologie. Lesaffre emploie 9000 collaborateurs répartis dans plus de 70 filiales implantées dans une quarantaine de pays.


Découvrez nos campagnes Lesaffre :

 


Est-ce que tu causes BtoB ?

Les langages de communication d’une entreprise vers une autre entreprise (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d’un autre professionnel expert dans son domaine.
Quelles sont les règles qui régissent cette typologie de communication ? comment identifier ses cibles ; leur parler ? quels moyens opérationnels choisir ; les erreurs à éviter ? les opportunités à saisir ?

Plus de 25 années d’expérience et c’est l’occasion pour Jean-Marc Stéphant, fondateur de l’agence Bigfoot spécialisée en communication BtoB, de nous livrer le premier guide de survie pour devenir un véritable expert en communication BtoB.
Bientôt disponible. Plus d’info à venir : ici


 



logo agence bigfoot

Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.
Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.
Et là, notre métier a du sens.
Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr

Découvrez en quoi nous sommes des agitateurs : ici.

Lesaffre Solution Expert, à la UNE

L'applicatif Lesaffre Solution Expert conçu par Bigfoot, à la une du site corporate Lesaffre. Voici l'article dans son inégralité : http://www.lesaffre.com/fr/choisir-ameliorants-panification/ Lesaffre France : Choisir ses améliorants de panification, un jeu d’enfant ! Les améliorants sont des incontournables de la panification, dont les caractéristiques sont étroitement liées aux méthodes utilisées et aux résultats attendus. À tel point qu’il est parfois difficile de s’y retrouver. Avec Lesaffre Solution Expert, boulangers et pâtissiers français disposent d’un nouvel outil informatique pour faire le meilleur choix parmi les améliorants Lesaffre. Quel améliorant de panification utiliser ? Ne cherchez plus grâce au logiciel Lesaffre Solution Expert Adepte de la pousse contrôlée, vous souhaitez obtenir une pâte plus[...]

Editions haut de gamme avec façonnage en petite quantité : possible !

Bigfoot a conçu pour AREVA, le  coffret des produits du cycle de combustion nucléaire qui permet de partager avec différents publics à quoi ressemble matériellement chaque produit pour évoquer ensuite comment ces derniers sont traités. Rassurez vous ; dans ces petites fioles, ce sont des produits totalement factices. Le principe est de regrouper dans un coffret, une dizaine de produits échantillon représentatifs de ce  à quoi ressemble les produits issus du cycle de combustion nucléaires. il fallait faire simple, ludique et pratique. Après conception et étude, le coffret a été confié à des artisans cartonniers  plus habitués il est vrai à travailler dans l’industrie du luxe. Un travail à façon de haute précision... qui nous permet de sortir de petites quantité même en réassort. En savoir plus ? demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr AREVA Areva est une multinationale française du secteur de l'énergie, œuvrant principalement dans les métiers du nucléaire ; aujourd'hui Orano.     Est-ce que tu causes BtoB ? Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise (Business to Business) rép[...]

Magazine d’entreprise : réussir une couverture efficace

Alors que Pharmactiv (groupement de pharmacien filiale de l’OCP) confiait à Bigfoot, la conception et la production de son magazine mensuel destiné à son réseau, c’est l’occasion de se pencher sur la recette d’un « UNE » efficace… Gros plan, analyse et  décryptage d’une « UNE » efficace par Elodie Mielczareck. Elodie est sémiologue experte en langage verbal, non verbal et comportemental. Auteure de l'ouvrage "Déjouez les manipulateurs" http://www.analysedulangage.com/ La Une d’un magazine, c’est l’élément essentiel de toute communication, c’est ce qui va donner envie de feuilleter l’ensemble, c’est la mise en appétit de nos processus cognitifs. Or il se trouve que le cerveau est sensible à certaine scénographie, c’est-à-dire à certaines mises en scène de l’information.   Petit décryptage sémio des techniques qui marchent. L’oeil. Il est sensible aux couleurs et aux formes. Elles viennent le séduire et captent immédiatement son attention. Les couleurs vives sont particulièrement appréciées. Le mouvement également, l’organisation spatiale, les lignes, les textures. En définitive, tout ce qui crée du contraste et de la discontinuité crée du rythm[...]

Comment renforcer la relation exclusive entre une marque et ses clients ?

Quand une marque historique et leader sur son marché est en plus la seule à être origine France Garantie, il faut le faire savoir non ? Lesaffre qui dispose du célèbre label "Origine France Garantie"  est le seul fabricant de levure de boulangerie à produire en France. Bigfoot a conçu une opération intimiste pour renforcer ce lien unique entre les boulangers et leur marque de levure préférée. L'idée initiale est de donner de l'ampleur à la campagne BtoB  Origine France (NB que vous pouvez visionner ici). Si le boulanger fait effectivement le choix d'utiliser une levure de qualité fabriquée en France, il faut le faire savoir à l'ensemble de ses clients. Quoi de mieux qu'une affiche [...]

Rassembler des collaborateurs autour d’un chantier initié par la direction

Communication interne : comment participer à faire évoluer les relations entre collaborateurs ? L’idée est de mettre en place un plan d'action pour sensibiliser chaque collaborateur sur l’image qu’il projette individuellement et se répercute mécaniquement à l’entreprise. Pas simple et même délicat pour une approche qui in fine a pour vocation d’enrichir toujours plus la qualité de la relation client. L’idée Bigfoot est de jouer la carte[...]

L’abominable est sur France 5 !

Bigfoot, l’abominable homme des bois, est-il un mythe ? Un document diffusé en juillet 2013 sur France 5, qui enquête sur les traces de Big Foot : cette étrange créature, à mi-chemin entre l'homme et le singe, pourrait-elle vraiment exister ? Malgré de nombreux témoignages, seules quelques traces tangibles ont été conservées jusqu'ici. Une équipe de scientifiques se penche en détail sur deux d'entre elles : un film de quelques secondes, datant de 1967, ainsi qu'une empreinte. Le plus difficile dans cet examen consiste à trier le faux du vrai. La bande vidéo n'a-t-elle pas été falsifiée ? Ne serait-ce pas un faux de bout en bout ? Comment valider une empreinte dont on ne connaît pas les conditions de découverte ? Le mythe a encore une belle vie devant lui. Ça se passe ici : France 5 [...]