Suivez-nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn

Agence de publicité Business to Business et communication interne

BtoB : Lancement international d’une gamme de produits Bio

Après compétition, Bigfoot est sélectionné pour concevoir la campagne Biorganic pour Lesaffre International (gamme de produits de panification bio destinés à la production de pains bio de grande qualité, dans le respect de la réglementation européenne).

 

  

De bons produits de grande  qualité ; une gamme large et complète et une marque mère, Lesaffre,  qui est la référence incontestable du marché de la panification….

L’idée pour faire campagne  aura été  de mixer avec beaucoup de simplicité ces éléments…

  • La promesse : “«Découvrez le meilleur de Lesaffre en version Bio … tout simplement» se traduit par une accroche très accessible et incontestable : “Bio tout simplement” (NDLR: by Lesaffre) ou « Simply Organic Yeast ! » en version anglaise.
  • Le visuel joue l’esthétique. Le produit ou la gamme (selon), est posé sur une table au milieu d’un champ de blé. La lumière est étudiée pour sacraliser nos packaging. L’atmosphère est sereine ; apaisante.
  • Les mots en disent peu. Ce n’est pas nécessaire. le concept Bio est déjà maîtrisé par notre cible d’artisans boulangers. Ils en connaissent les bénéfices et mêmes les contraintes liés aux différents décrets.

Un achat d’art particulièrement soigné

Le visuel est un montage qui nous permet d’intégrer sur un plan fixe, nos packs qui ont été réalisés en 3D. Un choix qui nous permet à loisir, de modifier la composition originale mais aussi et surtout de l’adapter pour les déclinaisons internationales ; le tout dans un environnement de maîtrise des coûts.

Déclinaisons…

La campagne média est enrichie et déclinée en éditions (fiches commerciales, livrets recettes, plaquettes,…) et supports d’animation (PLV, habillage salon Europain…).


En savoir plus ? demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr


Lesaffre

Acteur mondial de référence dans le domaine des levures et de la fermentation, Lesaffre conçoit, produit et apporte des solutions innovantes pour la panification, le goût & plaisir alimentaire, le bien-être & la santé et la biotechnologie. Lesaffre emploie 9000 collaborateurs répartis dans plus de 70 filiales implantées dans une quarantaine de pays.


Découvrez nos autres campagnes Lesaffre :

  • Lesaffre solution Expert : Applicatif aide à la sélection
  • 160 ans Lesaffre : scénarisation des 160 ans de la marque
  • Lancement BtoC de la baguette en Allemagne
  • Lancement BtoB de Kastalia Levain : une campagne BtoB particulièrement efficace pour toucher les boulangers
  • Campagne Interactive  Origine France Garantie : une campagne qui a permis aux boulangers de concevoir leur affiche personnalisée
  • Campagne presse frontale Origine France : une campagne presse particulièrement impactante
  • Catalogue opérations trade clés en main pour l’international
  • Opération promotionnelle  prime in pack

  • Est-ce que tu causes BtoB ?

    Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d’un autre professionnel expert dans son domaine.
    Quelles sont les règles qui régissent cette typologie de communication ? comment identifier ses cibles ; leur parler ? quels moyens opérationnels choisir ; les erreurs à éviter ? les opportunités à saisir ?

    Plus de 25 années d’expérience et c’est l’occasion pour Jean-Marc Stéphant, fondateur de l’agence Bigfoot spécialisée en communication BtoB, de nous livrer le premier guide de survie pour devenir un véritable expert en communication BtoB. Bientôt disponible. Plus d’info à venir prochainement : ici


     



logo agence bigfoot

Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.
Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.
Et là, notre métier a du sens.
Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr

Découvrez en quoi nous sommes des agitateurs : ici.

Comme un besoin de couleurs !

A noter une initiative bien sympathique de nombreux artistes qui nous proposent des illustrations originales à colorier en cette période difficile.Pour les enfants mais pas que.. je vous avoue que la richesse des œuvres proposées donnent envie de ressortir ses crayons et ses Poscas :)Le jeu donc... si vous l’acceptez, est de vous lancer en famille. Et ce qui est sympa, en retour, c’est de poster vos œuvres sur les pages des réseaux sociaux de nos artistes contributeurs. Ils répondent, vous le verrez, avec beaucoup de gentillesse…Voici une petite sélection que nous allons compléter au fil de nos confinements respectifs. Jibé Il se présente sur sa page Facebook comme un street artiste spécialiste des « barbouillages ». Et ça tombe bien puisqu’il nous propose une sélection de dessins qui jouent aussi la carte [...]

Bigfoot n°1 sur Google !

Le site Bigfoot arrive en tête des résultats Google quand vous recherchez une agence de communication spécialisée en Business to Business. Pour autant, il y a plus de 17 000 agence de publicité en France et plus de 6 500 en Île de France (source aeF- CCI- fev 2019). Et au moins presque autant revendiquent un positionnement business to business.Mais alors, quel est le secret ? Tout d'abord testons, vous voulez ? Ouvrez votre navigateur en mode "navigation privée" (pour ne pas induire les résultats) Tapez dans votre moteur de recherche « Agence de pub BtoB » (Nota : le cœur de métier de Bigfoot) ou encore "agence conseil en communication business to business". Et si tout va b[...]

Gagnez la carte de vœux Bigfoot dédicacée par Speedy Graphito !

Pour fêter les 10 ans de Bigfoot, l’agence spécialisée en communication BtoB, nous faisons gagner dix exemplaires de notre carte de vœux 2020 dédicacée par Speedy Graphito. Gagnerez vous une des dix cartes dédicacée par Speedy Graphito ? Les cartes dédicacées sont numérotées de 30 à 39. Pour participer, rendez-vous sur la page facebook de bigfoot Rendez vous sur notre page facebook (lien ici)Postez un commentaire sur le post qui annonce le jeuEt le vendredi 31 janvier les gagnants sont tirés au sort (1 participation par personne) Bonne chance à tous. (Le concours est terminé. Retrouvez la liste des gagnants ici. ) Une carte exceptionnelle par Speedy Graphito Carte a[...]

Bigfoot, l’agitateur !

Bigfoot, conseil en communication tactique et agitateur ! Notre métier est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible (acheteurs, collaborateurs, influenceurs...). Nous nous inscrivons dans une logique d’efficacité ; et nous n'avons pas le choix ! Nous sommes consultés pour répondre à des objectifs marketing et communication concrets, bordés et forcement ambitieux. Si nous sommes[...]

Du marketing relationnel ? Social ? Opérationnel ?

Une petite histoire pour changer. Il y a quelques années, assis à une terrasse, j’ai dans mon champ de vision, un aveugle qui fait la manche. Il est positionné au cœur d’une rue piétonne et très commerçante. Il amorce un pas pour traverser… juste au moment ou un groupe de promeneurs passe. Et sa canne blanche tombe… Son désarroi est ressenti par tous. Une jeune femme s’arrête ; ramasse la canne ; là lui pose au cœur de sa main. Il lui chuchote un mot à l’oreille. Elle sourit puis lui donne une ou deux pièce. Notre aveugle remercie sa délicate donatrice ; attends quelques secondes et réessaye de traverser cette rue et sa canne tombe à nouveau…. Un monsieur la ramasse…le contact est établit. On dit du marketing relationnel  qu'il vise à établir une relation individuelle, nominative, continu[...]