Suivez-nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn

L'agence de publicité tactique experte en BtoB

BtoB : Lancement international d’une gamme de produits Bio

Après compétition, Bigfoot est sélectionné pour concevoir la campagne Biorganic pour Lesaffre International (gamme de produits de panification bio destinés à la production de pains bio de grande qualité, dans le respect de la réglementation européenne).

 

  

De bons produits de grande  qualité ; une gamme large et complète et une marque mère, Lesaffre,  qui est la référence incontestable du marché de la panification….

L’idée pour faire campagne  aura été  de mixer avec beaucoup de simplicité ces éléments…

  • La promesse : « «Découvrez le meilleur de Lesaffre en version Bio … tout simplement» se traduit par une accroche très accessible et incontestable : « Bio tout simplement » (NDLR: by Lesaffre) ou « Simply Organic Yeast ! » en version anglaise.
  • Le visuel joue l’esthétique. Le produit ou la gamme (selon), est posé sur une table au milieu d’un champ de blé. La lumière est étudiée pour sacraliser nos packaging. L’atmosphère est sereine ; apaisante.
  • Les mots en disent peu. Ce n’est pas nécessaire. le concept Bio est déjà maîtrisé par notre cible d’artisans boulangers. Ils en connaissent les bénéfices et mêmes les contraintes liés aux différents décrets.

Un achat d’art particulièrement soigné

Le visuel est un montage qui nous permet d’intégrer sur un plan fixe, nos packs qui ont été réalisés en 3D. Un choix qui nous permet à loisir, de modifier la composition originale mais aussi et surtout de l’adapter pour les déclinaisons internationales ; le tout dans un environnement de maîtrise des coûts.

Déclinaisons…

La campagne média est enrichie et déclinée en éditions (fiches commerciales, livrets recettes, plaquettes,…) et supports d’animation (PLV, habillage salon Europain…).


En savoir plus ? demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr


Lesaffre

Acteur mondial de référence dans le domaine des levures et de la fermentation, Lesaffre conçoit, produit et apporte des solutions innovantes pour la panification, le goût & plaisir alimentaire, le bien-être & la santé et la biotechnologie. Lesaffre emploie 9000 collaborateurs répartis dans plus de 70 filiales implantées dans une quarantaine de pays.


Découvrez nos autres campagnes Lesaffre :

  • Lesaffre solution Expert : Applicatif aide à la sélection
  • 160 ans Lesaffre : scénarisation des 160 ans de la marque
  • Lancement BtoC de la baguette en Allemagne
  • Lancement BtoB de Kastalia Levain : une campagne BtoB particulièrement efficace pour toucher les boulangers
  • Campagne Interactive  Origine France Garantie : une campagne qui a permis aux boulangers de concevoir leur affiche personnalisée
  • Campagne presse frontale Origine France : une campagne presse particulièrement impactante
  • Catalogue opérations trade clés en main pour l’international
  • Opération promotionnelle  prime in pack

  • Est-ce que tu causes BtoB ?

    Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d’un autre professionnel expert dans son domaine.
    Quelles sont les règles qui régissent cette typologie de communication ? comment identifier ses cibles ; leur parler ? quels moyens opérationnels choisir ; les erreurs à éviter ? les opportunités à saisir ?

    Plus de 25 années d’expérience et c’est l’occasion pour Jean-Marc Stéphant, fondateur de l’agence Bigfoot spécialisée en communication BtoB, de nous livrer le premier guide de survie pour devenir un véritable expert en communication BtoB. Bientôt disponible. Plus d’info à venir prochainement : ici


     



logo agence bigfoot

Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.
Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.
Et là, notre métier a du sens.
Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr

Découvrez en quoi nous sommes des agitateurs : ici.

La marque Nathan Réflexe fête ses 20 ans avec Bigfoot

Nathan Réflexe, la collection de guides et manuels destinée aux bacs professionnels, technologiques et BTS fête ses 20 ans en 2019.Ce sont plus de trois millions d’élèves qui ont été accompagné pour préparer et réviser leurs épreuves.Cet anniversaire est l’occasion pour la marque leader sur son segment d’animer le marché avec une opération de communication exceptionnelle. Quel partis pris ? quelle posture pour faire de cet événement aussi un succès commercial ? Comment participer à dynamiser la collection et générer de l’intérêt (étudiants, enseignants, libraires) ?Optimiser les rotations ?Conforter la position d’acteur historique, référent et qualitatif de la marque et valoriser sa fonction citoyenne et légitime (valeur sûre) Une cible en constant renouvellement pour laquelle le choix sur le lieu de vente [...]

GROUPWARE : l’outil collaboratif pour gérer les licenciés d’une fédération

 Le département WEB de l’agence conforte son expertise dans le développement de support collaboratif Saas* en livrant une application extranet groupware**pour une grande fédération française. L'objectif de cet applicatif est de concevoir un outil permettant à la Fédération de gérer en mode semi automatique l'intégralité du flux des licences commandées sachant qu'elle sont : soit commandée en direct (depuis leur site Internet ou encore par voie postale) soit par des centres partenaires ou affiliés (centre de vacances, association). Ils commandent les licences à l'unité ou  en lot. Ces centres sont plusieurs centaines qui gèrent chacun de quelques dizaines de membres à plusieurs milliers     L’outil ergonomique a été conçu et pensé pour que le parcours des opérateurs – même lors d’une première utilisation – soit instinctif et naturel. La particularité de cet outil, est qu'il est utilisé par des centaines d'opérateurs pas forcement réguliers. Certains ne vont l'utiliser que deux ou trois fois dans l'année (les petites associations). Il était donc indispensable de concevoir un support avec une ergonomie très aboutie afin que son utilisation soit simpl[...]

Bigfoot, l’agence écolo-bobo

Bigfoot, l’agence écolo. Est-ce un critère pris en compte dans les appels d’offre ? Entendu à une conférence animée par la directrice développement durable d’une grande banque française : "La dimension « eco-citoyenne » devient un des critères de sélection de leurs fournisseurs et bénéficie à ce titre d’une notation qui compte de façon significative pour motiver leurs choix…" Chez Bigfoot, depuis 2009, le courrier de l’agence est déposé à long board…. Un petit geste pour la planète et les cuisses du celui qui est corvée de courrier pour la semaine…. Ça compte pour les acheteurs ? Pour une balade en long board, sommes toujours partants : welcome@agencebigfoot.fr Tu causes Bto[...]


Si on nous avait dit un jour que nous relancerions le naturisme…

Atout France, la très sérieuse agence de développement touristique de la France, lance sa première campagne de publicité pour relancer le naturisme en France et en Europe avec Bigfoot. Un contexte de marché peu favorable Levier incontournable de l’économie touristique en France avec ses 1 ,5 million de touristes et 220 million d'euros de chiffre d'affaire annoncé, le naturisme pourtant voit son potentiel de développement s'amenuiser : [...]

Une plaquette commerciale pour accompagner et orienter le discours des commerciaux

 Comment s’assurer chaque facette de l’offre soit livrée lorsque l’entreprise est présenté par ses commerciaux. Still, ce ne sont pas que des chariots, ce sont des solutions intralogistiques qui répondent à chaque facette métier et besoins de leur client : des innovations produits concrète, des offres de financement, des services pour entretenir et gérer les flottes de chariots en mode automatisé, etc. La problématique de l'entreprise est de systématiser la présentation de chacun de ces leviers lors d'une présentation par les commerciaux. Un outil encore indispensable : la brochure commerciale. Dans ce contexte, Bigfoot a conçu une brochure argumentaire pour laquelle une très grande attention a été apportée au découpage et à la façon dont l'information est livrée : Un découpage[...]