BtoB : Lancement international d’une gamme de produits Bio
Après compétition, Bigfoot est sélectionné pour concevoir la campagne Biorganic pour Lesaffre International (gamme de produits de panification bio destinés à la production de pains bio de grande qualité, dans le respect de la réglementation européenne).
De bons produits de grande qualité ; une gamme large et complète et une marque mère, Lesaffre, qui est la référence incontestable du marché de la panification….
L’idée pour faire campagne aura été de mixer avec beaucoup de simplicité ces éléments…
- La promesse : « «Découvrez le meilleur de Lesaffre en version Bio … tout simplement» se traduit par une accroche très accessible et incontestable : « Bio tout simplement » (NDLR: by Lesaffre) ou « Simply Organic Yeast ! » en version anglaise.
- Le visuel joue l’esthétique. Le produit ou la gamme (selon), est posé sur une table au milieu d’un champ de blé. La lumière est étudiée pour sacraliser nos packaging. L’atmosphère est sereine ; apaisante.
- Les mots en disent peu. Ce n’est pas nécessaire. le concept Bio est déjà maîtrisé par notre cible d’artisans boulangers. Ils en connaissent les bénéfices et mêmes les contraintes liés aux différents décrets.
Un achat d’art particulièrement soigné
Le visuel est un montage qui nous permet d’intégrer sur un plan fixe, nos packs qui ont été réalisés en 3D. Un choix qui nous permet à loisir, de modifier la composition originale mais aussi et surtout de l’adapter pour les déclinaisons internationales ; le tout dans un environnement de maîtrise des coûts.
Déclinaisons…
La campagne média est enrichie et déclinée en éditions (fiches commerciales, livrets recettes, plaquettes,…) et supports d’animation (PLV, habillage salon Europain…).
En savoir plus ? demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr
Lesaffre
Acteur mondial de référence dans le domaine des levures et de la fermentation, Lesaffre conçoit, produit et apporte des solutions innovantes pour la panification, le goût & plaisir alimentaire, le bien-être & la santé et la biotechnologie. Lesaffre emploie 9000 collaborateurs répartis dans plus de 70 filiales implantées dans une quarantaine de pays.
Découvrez nos autres campagnes Lesaffre :
- Lesaffre solution Expert : Applicatif aide à la sélection
- 160 ans Lesaffre : scénarisation des 160 ans de la marque
- Lancement BtoC de la baguette en Allemagne
- Lancement BtoB de Kastalia Levain : une campagne BtoB particulièrement efficace pour toucher les boulangers
- Campagne Interactive Origine France Garantie : une campagne qui a permis aux boulangers de concevoir leur affiche personnalisée
- Campagne presse frontale Origine France : une campagne presse particulièrement impactante
- Catalogue opérations trade clés en main pour l’international
- Opération promotionnelle prime in pack
-
Est-ce que tu causes BtoB ?
Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d’un autre professionnel expert dans son domaine.
Quelles sont les règles qui régissent cette typologie de communication ? comment identifier ses cibles ; leur parler ? quels moyens opérationnels choisir ; les erreurs à éviter ? les opportunités à saisir ?Plus de 25 années d’expérience et c’est l’occasion pour Jean-Marc Stéphant, fondateur de l’agence Bigfoot spécialisée en communication BtoB, de nous livrer le premier guide de survie pour devenir un véritable expert en communication BtoB. Bientôt disponible. Plus d’info à venir prochainement : ici