Suivez-nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn

L'agence de publicité tactique experte en BtoB

Marketing opérationnel de situation

Plutôt malin

Pour tenir en haleine les futures clientes de son très chic magasin du 151 avenue Victor Hugo… et sans doute apaiser ses voisins, la styliste Isabel Marant livre sur sa façade, une check-list de l’avancée de ses travaux en temps réel.
« Les plans c’est ok, idem pour casser les murs et le chauffage, monter les cloisons. Reste à l’électricité, l’ascenseur, les peintures….  »  
Une jolie idée à retenir .. non ?

 

 


Est-ce que tu causes BtoB ?

Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d’un autre professionnel expert dans son domaine.
Quelles sont les règles qui régissent cette typologie de communication ? comment identifier ses cibles ; leur parler ? quels moyens opérationnels choisir ; les erreurs à éviter ? les opportunités à saisir ?

Plus de 25 années d’expérience et c’est l’occasion pour Jean-Marc Stéphant, fondateur de l’agence Bigfoot spécialisée en communication BtoB, de nous livrer le premier guide de survie pour devenir un véritable expert en communication B2B.
Bientôt disponible. Plus d’info à venir : ici


 

 

 



logo agence bigfoot

Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.
Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.
Et là, notre métier a du sens.
Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr

Découvrez en quoi nous sommes des agitateurs : ici.

Déjouez les manipulateurs !

Menteur ? vous avez dit menteur ?   Elodie Mielczareck, sémiologue spécialisée dans le langage publicitaire et politique et avec laquelle nous avons le plaisir de travailler régulièrement chez Bigfoot, sort « Déjouez les manipulateurs, l'art du mensonge au quotidien » aux éditions DU NOUVEAU MONDE. Un ouvrage qui livre un panorama complet de la manipulation verbale et non verbale. Il décortique ses principaux ressorts et les moyens d’y résister. Un indispensable pour tous les communicants, ceux qui s’intéressent à la politique ou encore ceux qui aimeraient tout simplement décrypter les codes de la manipulation et de l’affabulation. Bravo Elodie, sommes fans et très fiers ! Rendez-vous sur sa page Facebook pour en savoir plus et découvrir ses premières retombées presse et interviews ( LCI, TV5 MONDE, RFI…) ht[...]


Comment optimiser le référencement d’une gamme de services

Nombreuses sont les missions du Cnam-IDF et les  Bilans de compétences qu'elle propose n'en ai pas la moindre. Problématique : comment valoriser cette activité ? faut-il l'intégrer dans l'offre globale du Cnam-IDF ? ou lui réserver un canal exclusif ? Toute la stratégie mise en place a été bâtie sur deux piliers : accessibilité : une information choisie et condensée pour livrer dans les grandes lignes avec simplicité tout ce qu’il est nécessaire de savoir et de comprendre avant de s’engager vers cet accompagnement professionnel. référencement : favoriser dans la mesure du possible un référencement naturel. Un site dédié a été créé.  Simple, accessible ; minimaliste même. L'idée étant  de rassurer et vulgariser même pour que l'offre reste digeste et très accessible. Pour tout savoir sur le bilan de compétences proposé par le Cnam IDF : http://www.cnam-bilandecompetences.fr/ En savoir plus .. rencontrons nous : welcome@agencebigfoot.fr Le Cnam IDF Le Conservatoire national des arts et métiers d'Ile-de-France accompagne les franciliens dans la construction de leur projet professionnel. Au service de tous ceux qui, engagés dans la vie active, so[...]

Pour adhérer, il faut comprendre

Le conservatoire National des Arts et Métiers d’Ile-de-France confie à Bigfoot, la refonte de l’intégralité de ses supports de communication on line et off line. Une démarche a été initiée dans la continuité du chantier de création du logo et de la charte graphique de l’organisme. La stratégie tactique recommandée repose sur un objectif essentiel, rendre accessible l’intégralité de l’offre du Cnam IDF à l’ensemble des publiques et ce, même en mode autonome. Les contenus ont tous été simplifiés ; vulgarisés parfois et redirection est systématiquement faite vers les conseillers pédagogiques qui prennent aussi les inscriptions. Pour adhérer il faut comprendre... Dans ce contexte, l'intégralit[...]