Suivez-nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn

Agitateur et conseil en communication BtoB



logo agence bigfoot

Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.
Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.
Et là, notre métier a du sens.
Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr

Découvrez en quoi nous sommes des agitateurs : ici.

GROUPWARE : site collaboratif pour travailler en équipe.

Bigfoot a conçu pour Biospringer, un outil collaboratif (groupware) destiné à favoriser la création et le partage de fiches recettes dans le monde entier. Imaginons. Biospringer, une entreprise du groupe Lesaffre, producteur mondial d’ingrédients naturels de levure pour l’industrie agroalimentaire. Une entreprise à l'implantation internationale avec des entités moteurs sur 5 continents. Un besoin : mettre à disposition des équipes de son réseau « Culinary Center » un outil pour créer des recettes remises aux clients. [caption id="attachment_14" align="aligncenter" width="892"] Appli Toolbox. Un applicatif ergonomique développé ad'dhoc par Bigfoot pour Biospringer.[/caption]  Et la ToolBox Biospringer, véritable outil collaboratif, est née sur une idée de Bigfoot. Ergonomique, souple, l’applicatif perme[...]


Catalogue produit business to business

 Livrer, ranger, organiser, rendre accessible ; les catalogues « papiers » restent un passage obligé incontournable. Et encore plus en BtoB où la visualisation de la gamme en un coup d’œil par les acheteurs ou conseillers est indispensable. Et puis il faut tout avoir sous les yeux, les fiches techniques, caractéristiques…. Que faut-il alors privilégier ? une créativité constamment renouvelée pour marquer l’événement ou encore  s’autoriser à rester dans une environnement de continuité  ?       Bigfoot a conçu une charte matrice de l’ensemble des catalogues produits de Beko, un des acteurs majeurs du gros et petit électroménager en France. Pas de surprise. La charte s’occupe de tout et est ponctuée quand il le faut de respiration pour faire un focus sur une innovation ou un service « remarquable". Une approche volontairement mesurée. L'objectif étant de livrer une information accessible et  immédiate. En savoir plus ? demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr Beko Beko est aujourd’hui la 2ème marque de gros électroménager la plus vendue en Europe, grâce à une offre produit san[...]


Campagne de lancement BtoB efficace !

Livendo, la gamme des levains vivants liquide de Lesaffre lance deux nouvelles références  Livendo Blé dur et Livendo Seigle. La campagne de lancement est l'occasion  est de conforter la gamme auprès des artisans boulangers comme la référente des levains dits de qualité. Partis pris est d'installer cette prise de parole dans un environnement haut de gamme qui joue pleinement la carte de l'authenticité. Plus de caractère, plus[...]

Concevoir le logo d’une fédération ou d’une association ? Question de méthode…

 Pas si simple pour un mouvement associatif de bousculer les acquis et parfois se remettre en question avec un nouveau logo. Le mouvement naturiste, au travers la Fédération Française de Naturisme, change, évolue et prépare l’avenir. Un des chantiers pour conquérir de nouveaux adhérents, convaincre les autorités nationales, départementales ou locales, est de revoir le logo et la charte graphique de la Fédération. Mais ce n’est pas si simple d’arriver à fédérer tout un bureau mais aussi plusieurs centaines d’adhérents décisionnels (camping, associations locales, centres de vacances). Nouveau logo : une approche étape par étape Bigfoot a recommandé en temps 1, la réalisation d’une grande étude nationale auprès des grands acteurs du naturisme. Objectif : recueillir leur vision du mouv[...]