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L'agence de publicité tactique experte en BtoB

GROUPWARE : site collaboratif pour travailler en équipe.

Bigfoot a conçu pour Biospringer, un outil collaboratif (groupware) destiné à favoriser la création et le partage de fiches recettes dans le monde entier.

  • Imaginons. Biospringer, une entreprise du groupe Lesaffre, producteur mondial d’ingrédients naturels de levure pour l’industrie agroalimentaire.
  • Une entreprise à l’implantation internationale avec des entités moteurs sur 5 continents.
  • Un besoin : mettre à disposition des équipes de son réseau « Culinary Center » un outil pour créer des recettes remises aux clients.

Appli Toolbox. Un applicatif ergonomique développé ad’dhoc par Bigfoot pour Biospringer.

 Et la ToolBox Biospringer, véritable outil collaboratif, est née sur une idée de Bigfoot.

  • Ergonomique, souple, l’applicatif permet en quelques clics à chaque administrateur régional, de créer ses fiches recettes locales et de les partager avec l’ensemble des régions « monde » ou son équipe commerciale locale.
  • Il peut aussi gérer les droits utilisateurs
  • ou encore accéder au fond mondial de recettes disponible sur l’applicatif à l’aide d’un puissant moteur de recherche.

Des fiches recette ergonomiques

Chaque fiche recette est automatiquement mise en page puis générée au format pdf pour en faciliter le partage.

Les fiches recette ont elles-mêmes été élaborées avec une grande attention :

  • Une mise en page qui favorise avec une grande clarté dans la livraison de l’information avec des tableaux dynamiques qui évoluent en fonction de la nature des données à livrer
  • Chaque fiche est automatiquement adaptée  vers la langue  de destination (Anglais, Epagnol, portugais et chinois)
  • Les références et process d’enregistrement garantissent un classement immédiat pour archivage.
  • Elles sont consultables en ligne ou éditables en pdf pour en faciliter le partage.

Focus fonctionnalités

Une tableau de bord pour disposer d’une vision d’ensemble

un accès rapide a chacune des fiches recette

Moteur de recherche multicritères

Système de panier our faciliter l’exépédition par email d’une présélection de fiches. Alerte avec accusé de réception

Outil de gestion des administrateurs et utilisateurs

Paramètres entièrement modulables


Pour en savoir plus rencontrez nous welcome@agencebigfoot.fr


Biospringer :

Biospringer, filiale du groupe Lesaffre, est spécialisée dans la production et la commercialisation d’ingrédients de levure destinés aux industries de l’agroalimentaire.

Photos visuel à la une  : Biospringer


Est-ce que tu causes BtoB ?

Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d’un autre professionnel expert dans son domaine.
Quelles sont les règles qui régissent cette typologie de communication ? comment identifier ses cibles ; leur parler ? quels moyens opérationnels choisir ; les erreurs à éviter ? les opportunités à saisir ?

Plus de 25 années d’expérience et c’est l’occasion pour Jean-Marc Stéphant, fondateur de l’agence Bigfoot spécialisée en communication BtoB, de nous livrer le premier guide de survie pour devenir un véritable expert en communication BtoB.
Bientôt disponible. Plus d’info à venir : ici




logo agence bigfoot

Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.
Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.
Et là, notre métier a du sens.
Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr

Découvrez en quoi nous sommes des agitateurs : ici.

Bigfoot, l’agitateur !

Bigfoot, conseil en communication tactique et agitateur ! Notre métier est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible (acheteurs, collaborateurs, influenceurs...). Nous nous inscrivons dans une logique d’efficacité ; et nous n'avons pas le choix ! Nous sommes consultés pour répondre à des objectifs marketing et communication concrets, bordés et forcement ambitieux. Si nous sommes « passeurs actifs » de cette pression imposée aux directions marketing et de la communication ; nous sommes aussi et avant tout des « révélateurs » « Être créatif, c’est d’apporter des idées qui ont du sens et de la valeur » Notre approche est différente. Nous sommes des agitateurs. Nous sommes en veille, curieux, explorateurs ; dénicheurs même pour reconsidérer les fondamentaux ; bo[...]

Plateforme de marque… Passage obligé ?

Pourquoi et comment bâtir puis tirer parti d'une plateforme de marque et engager l’entreprise vers un nouveau cap ? La marque est le premier point de contact avec prospects, clients, partenaires et même collaborateurs. Elle est vitale puisqu’elle incarne et matérialise l’entreprise sous toutes ses facettes. Elle nous livre une « dynamique », une ambition et plus globalement, une image à laquelle on va plus ou moins adhérer selon  que l’on soit plus ou moins le « cœur de cible » visé. Cette marque prend vie - souvent - avec un nom, un logo et une signature puis la maturité aidant, elle s'affirme au travers de piliers fondateurs révélés par une plateforme de marque. La plateforme de marq[...]


Elaborer le plan stratégique d’une banque.

La banque BCP lance une campagne de communication interne destinée à promouvoir et valoriser la nouvelle dynamique d'entreprise auprès de l'ensemble de ses collaborateurs. Une dynamique qui prend vie dans le cadre du plan stratégique qu'il faut incarner au travers d'une identité forte et rassembleuse...  Mission confiée à Bigfoot.       Bigfoot a donné vie, dans ce cadre, à ce plan stratégique. Un nom, simple[...]

Une ergonomie intuitive pour mieux vendre !

Assurer une présentation fluide, naturelle avec une interactivité fonctionnelle sans superflu. Et tout est dit… Bigfoot a conçu pour Axa, Division digitale, l’ergonomie d’un applicatif confidentiel destiné à être testé sur les marchés Europe et Amérique du Nord. Le support destiné aux agents Axa sert de support à un argumentaire de vente en mettant en scène des simulations de la vie quotidienne dans le cadre de proposition de plans d'investissement. En savoir plus ? demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr Axa Première marque mondiale d’assurance. Est-ce que tu causes BtoB ? Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané,[...]