Suivez-nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn

Agence de publicité spécialisée aussi en communication interne

GROUPWARE : site collaboratif pour travailler en équipe.

Bigfoot a conçu pour Biospringer, un outil collaboratif (groupware) destiné à favoriser la création et le partage de fiches recettes dans le monde entier.

  • Imaginons. Biospringer, une entreprise du groupe Lesaffre, producteur mondial d’ingrédients naturels de levure pour l’industrie agroalimentaire.
  • Une entreprise à l’implantation internationale avec des entités moteurs sur 5 continents.
  • Un besoin : mettre à disposition des équipes de son réseau « Culinary Center » un outil pour créer des recettes remises aux clients.

Appli Toolbox. Un applicatif ergonomique développé ad’dhoc par Bigfoot pour Biospringer.

 Et la ToolBox Biospringer, véritable outil collaboratif, est née sur une idée de Bigfoot.

  • Ergonomique, souple, l’applicatif permet en quelques clics à chaque administrateur régional, de créer ses fiches recettes locales et de les partager avec l’ensemble des régions « monde » ou son équipe commerciale locale.
  • Il peut aussi gérer les droits utilisateurs
  • ou encore accéder au fond mondial de recettes disponible sur l’applicatif à l’aide d’un puissant moteur de recherche.

Des fiches recette ergonomiques

Chaque fiche recette est automatiquement mise en page puis générée au format pdf pour en faciliter le partage.

 

 

 

 

Les fiches recette ont elles-mêmes été élaborées avec une grande attention :

  • Une mise en page qui favorise avec une grande clarté dans la livraison de l’information avec des tableaux dynamiques qui évoluent en fonction de la nature des données à livrer
  • Chaque fiche est automatiquement adaptée  vers la langue  de destination (Anglais, Epagnol, portugais et chinois)
  • Les références et process d’enregistrement garantissent un classement immédiat pour archivage.
  • Elles sont consultables en ligne ou éditables en pdf pour en faciliter le partage.

 

 

 

 

 

Focus fonctionnalités

Une tableau de bord pour disposer d’une vision d’ensemble

un accès rapide a chacune des fiches recette

 

Moteur de recherche multicritères

Système de panier our faciliter l’exépédition par email d’une présélection de fiches. Alerte avec accusé de réception

 

Outil de gestion des administrateurs et utilisateurs

Paramètres entièrement modulables

 

 


Pour en savoir plus rencontrez nous welcome@agencebigfoot.fr


Biospringer :

Biospringer, filiale du groupe Lesaffre, est spécialisée dans la production et la commercialisation d’ingrédients de levure destinés aux industries de l’agroalimentaire.

Photos visuel à la une  : Biospringer



logo agence bigfoot

Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.
Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.
Et là, notre métier a du sens.
Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr

Découvrez en quoi nous sommes des agitateurs : ici.

Bigfoot, l’agitateur !

Bigfoot,conseil en communication tactique et agitateur ! Notre métier est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible (acheteurs, collaborateurs, influenceurs...). Nous nous inscrivons dans une logique d’efficacité ; et nous n'avons pas le choix ! Nous sommes consultés pour répondre à des objectifs marketing et communication concrets, bordés et forcement ambitieux. Si nous sommes « passeurs actifs » de cette pression imposée aux directions marketing et de la communication ; nous sommes aussi et avant tout des « révélateurs » « Être créatif, c’est d’apporter des idées qui ont du sens et de la valeur » Notre approche est différente. Nous sommes des agitateurs. Nous sommes en veille, curieux, explorateurs ; dénicheurs même pour reconsidérer les fondamen[...]

BtoB : Lancement international d’une gamme de produits Bio

Après compétition, Bigfoot est sélectionné pour concevoir la campagne Biorganic pour Lesaffre International (gamme de produits de panification bio destinés à la production de pains bio de grande qualité, dans le respect de la réglementation européenne).      De bons produits de grande  qualité ; une gamme large et complète et une marque mère, Lesaffre,  qui est la référence incontestable du marché de la panification.... L'idée pour faire campagne  aura été  de mixer avec beaucoup de simplicité ces éléments... La promesse : "«Découvrez le meilleur de Lesaffre en version Bio … tout simplement» se traduit par une accroche très accessible et incontestable : "Bio tout simpleme[...]

Création d’un catalogue d’opérations trade clés en mains

Lesaffre, confie à Bigfoot, la conception et la création de son programme de communication trade européen. La campagne s’orchestre sous la forme d’un kit de communication charté et d’un catalogue d’une dizaine opérations promotionnelles livré clés en mains (produit gratuit, goodies, jeu concours...).. L’objectif étant d’harmoniser les prises de paroles européennes pour animer et dynamiser les circuits de distribution et d’achat de chaque pays : grossistes, vendeurs et boulangers. Un principe simple. Pour chaque opération, les fichiers sources ont été élaborées en amont pour être repris en l'état par les prestataires de chacune des "régions". Les maquettes ont été pensées au "plus s[...]

Une ergonomie intuitive pour mieux vendre !

Assurer une présentation fluide, naturelle avec une interactivité fonctionnelle sans superflu. Et tout est dit… Bigfoot a conçu pour Axa, Division digitale, l’ergonomie d’un applicatif confidentiel destiné à être testé sur les marchés Europe et Amérique du Nord. Le support destiné aux agents Axa sert de support à un argumentaire de vente en mettant en scène des simulations de la vie quotidienne dans le cadre de proposition de plans d'[...]

Les consommateurs aussi ont besoin d’être valorisés. Connaissez vous l’effet Barnum ?

[ Article Elodie Mielczareck - sémiologue ] En 1949, un psychologue nommé Forer fait passer un test de personnalité à ses étudiants. Il jette les résultats à la poubelle pour les remplacer par un texte trouvé dans la rubrique Astrologie d’un magazine. Voici le texte en question, remis à chacun des élèves : «Vous avez besoin d’être aimé et admiré, et pourtant, vous êtes critique avec vous-même. Vous avez certes des points faibles dans votre personnalité mais vous savez généralement les compenser. Vous avez un potentiel considérable que vous n’avez pas tourné à votre avantage. A l’extérieur, vous êtes discipliné et vous savez vous contrôler, mais à l’intérieur, vous tendez à être préoccupé et pas très sur de vous-même. Parfois, vous vous demandez sérieusement si vous avez pris la bonn[...]