Suivez-nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn

L'agence de publicité tactique experte en BtoB

GROUPWARE : site collaboratif pour travailler en équipe.

Bigfoot a conçu pour Biospringer, un outil collaboratif (groupware) destiné à favoriser la création et le partage de fiches recettes dans le monde entier.

  • Imaginons. Biospringer, une entreprise du groupe Lesaffre, producteur mondial d’ingrédients naturels de levure pour l’industrie agroalimentaire.
  • Une entreprise à l’implantation internationale avec des entités moteurs sur 5 continents.
  • Un besoin : mettre à disposition des équipes de son réseau « Culinary Center » un outil pour créer des recettes remises aux clients.

Appli Toolbox. Un applicatif ergonomique développé ad’dhoc par Bigfoot pour Biospringer.

 Et la ToolBox Biospringer, véritable outil collaboratif, est née sur une idée de Bigfoot.

  • Ergonomique, souple, l’applicatif permet en quelques clics à chaque administrateur régional, de créer ses fiches recettes locales et de les partager avec l’ensemble des régions “monde” ou son équipe commerciale locale.
  • Il peut aussi gérer les droits utilisateurs
  • ou encore accéder au fond mondial de recettes disponible sur l’applicatif à l’aide d’un puissant moteur de recherche.

Des fiches recette ergonomiques

Chaque fiche recette est automatiquement mise en page puis générée au format pdf pour en faciliter le partage.

Les fiches recette ont elles-mêmes été élaborées avec une grande attention :

  • Une mise en page qui favorise avec une grande clarté dans la livraison de l’information avec des tableaux dynamiques qui évoluent en fonction de la nature des données à livrer
  • Chaque fiche est automatiquement adaptée  vers la langue  de destination (Anglais, Epagnol, portugais et chinois)
  • Les références et process d’enregistrement garantissent un classement immédiat pour archivage.
  • Elles sont consultables en ligne ou éditables en pdf pour en faciliter le partage.

Focus fonctionnalités

Une tableau de bord pour disposer d’une vision d’ensemble

un accès rapide a chacune des fiches recette

Moteur de recherche multicritères

Système de panier our faciliter l’exépédition par email d’une présélection de fiches. Alerte avec accusé de réception

Outil de gestion des administrateurs et utilisateurs

Paramètres entièrement modulables


Pour en savoir plus rencontrez nous welcome@agencebigfoot.fr


Biospringer :

Biospringer, filiale du groupe Lesaffre, est spécialisée dans la production et la commercialisation d’ingrédients de levure destinés aux industries de l’agroalimentaire.

Photos visuel à la une  : Biospringer


Est-ce que tu causes BtoB ?

Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d’un autre professionnel expert dans son domaine.
Quelles sont les règles qui régissent cette typologie de communication ? comment identifier ses cibles ; leur parler ? quels moyens opérationnels choisir ; les erreurs à éviter ? les opportunités à saisir ?

Plus de 25 années d’expérience et c’est l’occasion pour Jean-Marc Stéphant, fondateur de l’agence Bigfoot spécialisée en communication BtoB, de nous livrer le premier guide de survie pour devenir un véritable expert en communication BtoB.
Bientôt disponible. Plus d’info à venir : ici




logo agence bigfoot

Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.
Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.
Et là, notre métier a du sens.
Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr

Découvrez en quoi nous sommes des agitateurs : ici.

Bigfoot n°1 sur Google !

Le site Bigfoot arrive en tête des résultats Google quand vous recherchez une agence de communication spécialisée en Business to Business. Pour autant, il y a plus de 17 000 agence de publicité en France et plus de 6 500 en Île de France (source aeF- CCI- fev 2019). Et au moins presque autant revendiquent un positionnement business to business.Mais alors, quel est le secret ? Tout d'abord testons, vous voulez ? Ouvrez votre navigateur en mode "navigation privée" (pour ne pas induire les résultats) Tapez dans votre moteur de recherche « Agence de pub BtoB » (Nota : le cœur de métier de Bigfoot) ou encore "agence conseil en communication business to business". Et si tout va bien… Bigfoot est en première page… Et même en tout premier résultat juste après les liens sponsorisés. bigfoot 1er sur les ré[...]

Comment présenter une gamme de produits complexe ?

Les améliorants de panification sont des produits très techniques et souvent incontournables pour accompagner les artisans boulanger  dans la production de pains de qualité.  Ce sont pour autant, des produits pour lesquels il reste difficile de trouver des repères tangibles et signifiants pour identifier la référence la plus adaptée à  une production de pain. Bigfoot a conçu pour le compte de Lesaffre,la première application d'aide au choix des améliorants de panification. Il aura fallu près de deux années de travail aux équipes Lesaffre et Bigfoot pour penser, concevoir et produire « Lesaffre Solution Expert ». L'applicatif est aujourd'hui disponible sur l'AppStore (Lesa[...]


Les consommateurs aussi ont besoin d’être valorisés. Connaissez vous l’effet Barnum ?

[ Article Elodie Mielczareck - sémiologue ] En 1949, un psychologue nommé Forer fait passer un test de personnalité à ses étudiants. Il jette les résultats à la poubelle pour les remplacer par un texte trouvé dans la rubrique Astrologie d’un magazine. Voici le texte en question, remis à chacun des élèves : «Vous avez besoin d’être aimé et admiré, et pourtant, vous êtes critique avec vous-même. Vous avez certes des points faibles dans [...]

Bigfoot, l’agence écolo-bobo

Bigfoot, l’agence écolo. Est-ce un critère pris en compte dans les appels d’offre ? Entendu à une conférence animée par la directrice développement durable d’une grande banque française : "La dimension « eco-citoyenne » devient un des critères de sélection de leurs fournisseurs et bénéficie à ce titre d’une notation qui compte de façon significative pour motiver leurs choix…" Chez Bigfoot, depuis 2009, le courrier de l’agence est déposé à long board…. Un petit geste pour la planète et les cuisses du celui qui est corvée de courrier pour la semaine…. Ça compte pour les acheteurs ? Pour une balade en long board, sommes toujours partants : welcome@agencebigfoot.fr Tu causes BtoB ? Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise (Business to B[...]