Suivez-nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn

Agence de publicité Business to Business et communication interne

GROUPWARE : site collaboratif pour travailler en équipe.

Bigfoot a conçu pour Biospringer, un outil collaboratif (groupware) destiné à favoriser la création et le partage de fiches recettes dans le monde entier.

  • Imaginons. Biospringer, une entreprise du groupe Lesaffre, producteur mondial d’ingrédients naturels de levure pour l’industrie agroalimentaire.
  • Une entreprise à l’implantation internationale avec des entités moteurs sur 5 continents.
  • Un besoin : mettre à disposition des équipes de son réseau « Culinary Center » un outil pour créer des recettes remises aux clients.

Appli Toolbox. Un applicatif ergonomique développé ad’dhoc par Bigfoot pour Biospringer.

 Et la ToolBox Biospringer, véritable outil collaboratif, est née sur une idée de Bigfoot.

  • Ergonomique, souple, l’applicatif permet en quelques clics à chaque administrateur régional, de créer ses fiches recettes locales et de les partager avec l’ensemble des régions “monde” ou son équipe commerciale locale.
  • Il peut aussi gérer les droits utilisateurs
  • ou encore accéder au fond mondial de recettes disponible sur l’applicatif à l’aide d’un puissant moteur de recherche.

Des fiches recette ergonomiques

Chaque fiche recette est automatiquement mise en page puis générée au format pdf pour en faciliter le partage.

Les fiches recette ont elles-mêmes été élaborées avec une grande attention :

  • Une mise en page qui favorise avec une grande clarté dans la livraison de l’information avec des tableaux dynamiques qui évoluent en fonction de la nature des données à livrer
  • Chaque fiche est automatiquement adaptée  vers la langue  de destination (Anglais, Epagnol, portugais et chinois)
  • Les références et process d’enregistrement garantissent un classement immédiat pour archivage.
  • Elles sont consultables en ligne ou éditables en pdf pour en faciliter le partage.

Focus fonctionnalités

Une tableau de bord pour disposer d’une vision d’ensemble

un accès rapide a chacune des fiches recette

Moteur de recherche multicritères

Système de panier our faciliter l’exépédition par email d’une présélection de fiches. Alerte avec accusé de réception

Outil de gestion des administrateurs et utilisateurs

Paramètres entièrement modulables


Pour en savoir plus rencontrez nous welcome@agencebigfoot.fr


Biospringer :

Biospringer, filiale du groupe Lesaffre, est spécialisée dans la production et la commercialisation d’ingrédients de levure destinés aux industries de l’agroalimentaire.

Photos visuel à la une  : Biospringer


Est-ce que tu causes BtoB ?

Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d’un autre professionnel expert dans son domaine.
Quelles sont les règles qui régissent cette typologie de communication ? comment identifier ses cibles ; leur parler ? quels moyens opérationnels choisir ; les erreurs à éviter ? les opportunités à saisir ?

Plus de 25 années d’expérience et c’est l’occasion pour Jean-Marc Stéphant, fondateur de l’agence Bigfoot spécialisée en communication BtoB, de nous livrer le premier guide de survie pour devenir un véritable expert en communication BtoB.
Bientôt disponible. Plus d’info à venir : ici




logo agence bigfoot

Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.
Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.
Et là, notre métier a du sens.
Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr

Découvrez en quoi nous sommes des agitateurs : ici.

Bigfoot n°1 sur Google !

Le site Bigfoot arrive en tête des résultats Google quand vous recherchez une agence de communication spécialisée en Business to Business. Pour autant, il y a plus de 17 000 agence de publicité en France et plus de 6 500 en Île de France (source aeF- CCI- fev 2019). Et au moins presque autant revendiquent un positionnement business to business.Mais alors, quel est le secret ? Tout d'abord testons, vous voulez ? Ouvrez votre navigateur en mode "navigation privée" (pour ne pas induire les résultats) Tapez dans votre moteur de recherche « Agence de pub BtoB » (Nota : le cœur de métier de Bigfoot) ou encore "agence conseil en communication business to business". Et si tout va bien… Bigfoot est en première page… Et même en tout premier résultat juste après les liens sponsorisés. bigfoot 1er sur les ré[...]

Comme un besoin de couleurs !

A noter une initiative bien sympathique de nombreux artistes qui nous proposent des illustrations originales à colorier en cette période difficile.Pour les enfants mais pas que.. je vous avoue que la richesse des œuvres proposées donnent envie de ressortir ses crayons et ses Poscas :)Le jeu donc... si vous l’acceptez, est de vous lancer en famille. Et ce qui est sympa, en retour, c’est de poster vos œuvres sur les pages des réseaux sociaux de nos artistes contributeurs. Ils répondent, vous le verrez, avec beaucoup de gentillesse…Voici une petite sélection que nous allons compléter au fil de nos confinements respectifs. Jibé Il se présente sur sa page Facebook comme un street arti[...]


GROUPWARE : l’outil collaboratif pour gérer les licenciés d’une fédération

 Le département WEB de l’agence conforte son expertise dans le développement de support collaboratif Saas* en livrant une application extranet groupware**pour une grande fédération française. L'objectif de cet applicatif est de concevoir un outil permettant à la Fédération de gérer en mode semi automatique l'intégralité du flux des licences commandées sachant qu'elle sont : soit commandée en direct (depuis leur site Internet o[...]

Nous sommes exposés à 3 000 messages publicitaires par jour !

Bigfoot réinvente l’ergonomie et le découpage éditorial, du site du conservatoire National des Arts et Métiers d’Ile de France (la campagne : ici). L’idée étant de proposer aux internautes une accessibilité. Les informations livrées sont condensées ; place à l’essentiel. L’objectif : ne pas générer d’abandonniste et transformer chaque visiteur en un acteur/acheteur. Une approche simple et épurée opposée à toute l’abondance visuelle et informative qui inspire Elodie Mielczareck, sémiologue. Mais au fait, la surcharge cognitive, ça vous dit quelque chose ? Comment émerger lorsque nous sommes exposés à 3 000 messages publicitaires par jour ? Ce terme évoque un phénomène courant et contre-productif. A la base, le terme est réservé au domaine de l’éducation et de la pédagogie. C’est lorsq[...]