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Agitateur et conseil en communication BtoB

GROUPWARE : l’outil collaboratif pour gérer les licenciés d’une fédération

 Le département WEB de l’agence conforte son expertise dans le développement de support collaboratif Saas* en livrant une application extranet groupware**pour une grande fédération française.

L’objectif de cet applicatif est de concevoir un outil permettant à la Fédération de gérer en mode semi automatique l’intégralité du flux des licences commandées sachant qu’elle sont :

  • soit commandée en direct (depuis leur site Internet ou encore par voie postale)
  • soit par des centres partenaires ou affiliés (centre de vacances, association). Ils commandent les licences à l’unité ou  en lot. Ces centres sont plusieurs centaines qui gèrent chacun de quelques dizaines de membres à plusieurs milliers

 

 

L’outil ergonomique a été conçu et pensé pour que le parcours des opérateurs – même lors d’une première utilisation – soit instinctif et naturel.

La particularité de cet outil, est qu’il est utilisé par des centaines d’opérateurs pas forcement réguliers. Certains ne vont l’utiliser que deux ou trois fois dans l’année (les petites associations). Il était donc indispensable de concevoir un support avec une ergonomie très aboutie afin que son utilisation soit simple et instinctive.

  • tableau de bord ergonomique très simple à utiliser
  • Les utilisateurs peuvent inscrire de nouveaux membres ou mettre à jour leurs membres déjà licenciés
  • les commandes peuvent se faire par famille pour faciliter l’envoi des licences
  • les fichier ainsi constitués deviennent aussi un outil pour le club qui dispose ainsi d’un listing à jour de l’ensemble de ses membres
  • la gestion de la facturation des licence est simplifiée et chaque mois, ils reçoivent une facture de la Fédération avec l’ensemble des commandes passées.

Côté Fédération l’outil s’est très rapidement montré indispensable

  • Les clubs (plusieurs centaines) sont maintenant gérés sur le plan national.
  • Les commandes de licences sont automatisées de la prise de commande au publipostage en passant par l’impression des cartes.
  • Il permet de gérer le fichier des clubs et de chaque licencié
  • permet de modifier à loisir les courriers envoyés avec les licences.
  • etc.

Exemple du tableau de bord administrateur. A NOTER: les chiffres mentionnés sont fictifs

Un environnement sécurité très élaboré

  • Plate-forme sous Symphony 2
  • Communication inter-application sous architecture REST
  • Authentification WSSE
  • environnement HTTPS
  • Support de suivi historique des actions
  • oups.. on s’arrête là, la liste est trop longue…

*SaaS = « Software as a service » = logiciel installé sur serveur distant. Lien Wikipedia.

**Un groupware, collecticiel, ou encore logiciel de groupe, est un type de logiciel qui permet à un groupe de personnes de partager des documents à distance pour favoriser le travail collaboratif. Lien Wikipédia


En savoir plus ? demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr


La Fédération française de Naturisme :

Depuis 1950, la Fédération française de naturisme fédère le mouvement naturiste en France. Elle regroupe les associations et les espaces naturistes agréés recevant des vacanciers.: http://ffn-naturisme.com/fr/


A noter,

 

 


Est-ce que tu causes BtoB ?

Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise ou encore une association (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d’un autre professionnel expert dans son domaine.
Quelles sont les règles qui régissent cette typologie de communication ? comment identifier ses cibles ; leur parler ? quels moyens opérationnels choisir ; les erreurs à éviter ? les opportunités à saisir ?

Plus de 25 années d’expérience et c’est l’occasion pour Jean-Marc Stéphant, fondateur de l’agence Bigfoot spécialisée en communication BtoB, de nous livrer le premier guide de survie pour devenir un véritable expert en communication BtoB.
Bientôt disponible. Plus d’info à venir : ici


 



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Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.
Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.
Et là, notre métier a du sens.
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Nous sommes exposés à 3 000 messages publicitaires par jour !

Bigfoot réinvente l’ergonomie et le découpage éditorial, du site du conservatoire National des Arts et Métiers d’Ile de France (la campagne : ici). L’idée étant de proposer aux internautes une accessibilité. Les informations livrées sont condensées ; place à l’essentiel. L’objectif : ne pas générer d’abandonniste et transformer chaque visiteur en un acteur/acheteur. Une approche simple et épurée opposée à toute l’abondance visuelle et informative qui inspire Elodie Mielczareck, sémiologue. Mais au fait, la surcharge cognitive, ça vous dit quelque chose ? Comment émerger lorsque nous sommes exposés à 3 000 messages publicitaires par jour ? Ce terme évoque un phénomène courant et contre-productif. A la base, le terme est réservé au domaine de l’éducation et de la pédagogie. C’est lorsque l’apprenant dépense trop de[...]

Bigfoot, l’agitateur !

Bigfoot, conseil en communication tactique et agitateur ! Notre métier est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible (acheteurs, collaborateurs, influenceurs...). Nous nous inscrivons dans une logique d’efficacité ; et nous n'avons pas le choix ! Nous sommes consultés pour répondre à des objectifs marketing et communication concrets, bordés et forcement ambitieux. Si nous sommes « passeurs actifs » de cette pression imposée aux directions marketing et de la communication ; nous sommes aussi et avant tout des « révélateurs » « Être créatif, c’est d’apporter des idées qui ont du sens et de la valeur » Notre approche est différente. [...]


Si on nous avait dit un jour que nous relancerions le naturisme…

Atout France, la très sérieuse agence de développement touristique de la France, lance sa première campagne de publicité pour relancer le naturisme en France et en Europe avec Bigfoot. Un contexte de marché peu favorable Levier incontournable de l’économie touristique en France avec ses 1 ,5 million de touristes et 220 million d'euros de chiffre d'affaire annoncé, le naturisme pourtant voit son potentiel de développement s'amenuiser : [...]

Une plaquette commerciale pour accompagner et orienter le discours des commerciaux

 Comment s’assurer chaque facette de l’offre soit livrée lorsque l’entreprise est présenté par ses commerciaux. Still, ce ne sont pas que des chariots, ce sont des solutions intralogistiques qui répondent à chaque facette métier et besoins de leur client : des innovations produits concrète, des offres de financement, des services pour entretenir et gérer les flottes de chariots en mode automatisé, etc. La problématique de l'entreprise est de systématiser la présentation de chacun de ces leviers lors d'une présentation par les commerciaux. Un outil encore indispensable : la brochure commerciale. Dans ce contexte, Bigfoot a conçu une brochure argumentaire pour laquelle une très grande attention a été apportée au découpage et à la façon dont l'information est livrée : Un découpage[...]