Suivez-nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn

L'agence de publicité tactique experte en BtoB

GROUPWARE : l’outil collaboratif pour gérer les licenciés d’une fédération

 Le département WEB de l’agence conforte son expertise dans le développement de support collaboratif Saas* en livrant une application extranet groupware**pour une grande fédération française.

L’objectif de cet applicatif est de concevoir un outil permettant à la Fédération de gérer en mode semi automatique l’intégralité du flux des licences commandées sachant qu’elle sont :

  • soit commandée en direct (depuis leur site Internet ou encore par voie postale)
  • soit par des centres partenaires ou affiliés (centre de vacances, association). Ils commandent les licences à l’unité ou  en lot. Ces centres sont plusieurs centaines qui gèrent chacun de quelques dizaines de membres à plusieurs milliers

 

 

L’outil ergonomique a été conçu et pensé pour que le parcours des opérateurs – même lors d’une première utilisation – soit instinctif et naturel.

La particularité de cet outil, est qu’il est utilisé par des centaines d’opérateurs pas forcement réguliers. Certains ne vont l’utiliser que deux ou trois fois dans l’année (les petites associations). Il était donc indispensable de concevoir un support avec une ergonomie très aboutie afin que son utilisation soit simple et instinctive.

  • tableau de bord ergonomique très simple à utiliser
  • Les utilisateurs peuvent inscrire de nouveaux membres ou mettre à jour leurs membres déjà licenciés
  • les commandes peuvent se faire par famille pour faciliter l’envoi des licences
  • les fichier ainsi constitués deviennent aussi un outil pour le club qui dispose ainsi d’un listing à jour de l’ensemble de ses membres
  • la gestion de la facturation des licence est simplifiée et chaque mois, ils reçoivent une facture de la Fédération avec l’ensemble des commandes passées.

Côté Fédération l’outil s’est très rapidement montré indispensable

  • Les clubs (plusieurs centaines) sont maintenant gérés sur le plan national.
  • Les commandes de licences sont automatisées de la prise de commande au publipostage en passant par l’impression des cartes.
  • Il permet de gérer le fichier des clubs et de chaque licencié
  • permet de modifier à loisir les courriers envoyés avec les licences.
  • etc.

Exemple du tableau de bord administrateur. A NOTER: les chiffres mentionnés sont fictifs

Un environnement sécurité très élaboré

  • Plate-forme sous Symphony 2
  • Communication inter-application sous architecture REST
  • Authentification WSSE
  • environnement HTTPS
  • Support de suivi historique des actions
  • oups.. on s’arrête là, la liste est trop longue…

*SaaS = « Software as a service » = logiciel installé sur serveur distant. Lien Wikipedia.

**Un groupware, collecticiel, ou encore logiciel de groupe, est un type de logiciel qui permet à un groupe de personnes de partager des documents à distance pour favoriser le travail collaboratif. Lien Wikipédia


En savoir plus ? demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr


La Fédération française de Naturisme :

Depuis 1950, la Fédération française de naturisme fédère le mouvement naturiste en France. Elle regroupe les associations et les espaces naturistes agréés recevant des vacanciers.: http://ffn-naturisme.com/fr/


A noter,

 

 


Est-ce que tu causes BtoB ?

Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise ou encore une association (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d’un autre professionnel expert dans son domaine.
Quelles sont les règles qui régissent cette typologie de communication ? comment identifier ses cibles ; leur parler ? quels moyens opérationnels choisir ; les erreurs à éviter ? les opportunités à saisir ?

Plus de 25 années d’expérience et c’est l’occasion pour Jean-Marc Stéphant, fondateur de l’agence Bigfoot spécialisée en communication BtoB, de nous livrer le premier guide de survie pour devenir un véritable expert en communication BtoB.
Bientôt disponible. Plus d’info à venir : ici


 



logo agence bigfoot

Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.
Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.
Et là, notre métier a du sens.
Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr

Découvrez en quoi nous sommes des agitateurs : ici.

CATALOGUES PRODUITS BUSINESS TO BUSINESS

 Livrer, ranger, organiser, rendre accessible ; les catalogues « papiers » restent un passage obligé incontournable. Et encore plus en BtoB où la visualisation de la gamme en un coup d’œil par les acheteurs ou conseillers est indispensable. Et puis il faut tout avoir sous les yeux, les fiches techniques, caractéristiques…. Que faut-il alors privilégier ? une créativité constamment renouvelée pour marquer l’événement ou encore  s’autoriser à rester dans une environnement de continuité  ?       Bigfoot a conçu une charte matrice de l’ensemble des catalogues produits de Beko, un des acteurs majeurs du gros et petit électroménager en France. Pas de surprise. La charte   s’occupe de tout et est ponctuée quand il le faut de respiration pour faire un focus sur une innovation ou un service[...]


Lancement à succès pour de nouvelles implantations de magasins

 COPY-TOP confie le lancement de ses deux nouveaux magasins lillois à Bigfoot. L’enseigne, leader des impressions numériques en France avec 36 agences, est essentiellement connue en région parisienne. Choisir  de s'implanter avec force dans la capitale du Nord, c'est s'attaquer à une réelle difficulté car l'enseigne pas connue doit livrer avec simplicité son "modèle" et convaincre. "Vos solutions d'impression et de communication sur mesure " et tout est dit.  Le claim fil rouge de cette campagne accompagne l'ensemble du dispositif à 360° mis en place pour inviter la clientèle professionnelle et particuliers de Lille à tester les service de ce nouvel acteur de la communication locale. Le dispositif prend vie dans le cadre d’une campagne locale à 360° : média (affichage, presse), animation des points de vente, street marketing, mailing et e-mailing, jeu concours « winner per store ». En savoir plus ? demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr COPY-TOP Leader de l'impression numérique en France avec 36 agences en France, COPY-TOP apporte tous les services d'un imprimeur de proximité. Grâce à une large gamme de produits et de services, COPY-TO[...]


« Bigfoot, c’est Big ! »… C’est une antanaclase non ?

 On a aimé : Publittératus, le petit dictionnaire d’analyse littéraire des slogans publicitaires (L’Harmattan). Un petit dictionnaire malicieux conçu et écrit par un professeur de français, Hilario Silvio, qui a commencé cet exercice en relevant les accroches des panneaux de sa ville de Stasbourg. Lien vers les éditions Editions hamrattan Et à titre de complément ; à découvrir ou redécouvrir, GRADIUS, le dictionnaire des procédés lit[...]

Imposer sa gamme dans un environnement de marche difficile !

Comment choisir la meilleure variété de betterave et optimiser son revenu planteur ? Si vous n’êtes pas « planteur de betterave » ou encore spécialiste du monde agricole cette problématique doit vous paraître bien surréaliste. Et pourtant, choisir la bonne semence est essentiel pour les betteraviers ! En fonction de leur région, de leur type de terre ; des maladies auxquelles ils sont confrontés, ou de leur itinéraire technique (méthode), toutes les variétés de betterave ne sont pas optimales pour assurer la meilleure des productivités. Et dans ce domaine particulièrement, pas de droit à l’erreur. En 2009, Bigfoot a élaboré le premier outil d’aide à la sélection du monde agricole. Si simple  ; encore fallait il y penser. L'idée est tout simplement de proposer aux acteurs de la filièr[...]