Pubicité Business to Business : Aller à l’essentiel pour gagner en efficacité
Lesaffre étoffe sa gamme et lance Kastalia Levain (BtoB).
Kastalia Levain est un véritable levain vivant liquide qui permet aux boulangers de signer leurs produits avec un arôme traditionnel tout en bénéficiant d’une qualité et d’une régularité de production exceptionnelle.Une difficulté double pour ce lancement : une innovation produit (levain liquide) associée à un conditionnement lui-même novateur (Bag in box). Et cela peut être une difficulté sur un marché traditionnel avec des boulangers très attachés à des méthodes et même des habitudes bien ancrées.
L’idée, jouer la simplicité et l’évidence.
La campagne s’inscrit dans un cadre proche de l’univers de la boulangerie et joue la rupture tout en détournant ses codes habituels :
- Une approche directe, sans artifice ou presque.
- Un cadre rassurant, une information dosée et choisie pour nous plonger dans un environnement familier avec il est vrai un traité original.
- Un code graphique fort qui permet de décliner les prises de parole en favorisant la reconnaissance et l’attribution.
Photo key visuel : Bruno Mazodier
En savoir plus ? demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr
Lesaffre
Acteur mondial de référence dans le domaine des levures et de la fermentation, Lesaffre conçoit, produit et apporte des solutions innovantes pour la panification, le goût & plaisir alimentaire, le bien-être & la santé et la biotechnologie. Lesaffre emploie 9 000 collaborateurs répartis dans plus de 70 filiales implantées dans une quarantaine de pays.
Découvrez quelques unes des campagnes Bigfoot pour Lesaffre :
- Lesaffre solution Expert
- Applicatif aide à la sélection
- 160 ans Lesaffre : scénarisation des 160 ans de la marque
- Lancement BtoC de la baguette en Allemagne
- Lancement BtoB de Kastalia Levain : une campagne BtoB particulièrement efficace pour toucher les boulangers
- Campagne Interactive Origine France Garantie : une campagne qui a permis aux boulangers de concevoir leur affiche personnalisée
- Campagne presse frontale Origine France : une campagne presse particulièrement impactante
- Catalogue opérations trade clés en main pour l’international
- Opération promotionnelle http://www.agencebigfoot.fr/une-belle-promo-qui-tient-au-corps/prime in pack
- Campagne de lancement BtoB International : Biorganic
Est-ce que tu causes B2B ?
Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d’un autre professionnel expert dans son domaine.
Quelles sont les règles qui régissent cette typologie de communication ? comment identifier ses cibles ; leur parler ? quels moyens opérationnels choisir ; les erreurs à éviter ? les opportunités à saisir ?
Plus de 25 années d’expérience et c’est l’occasion pour Jean-Marc Stéphant, fondateur de l’agence Bigfoot spécialisée en communication BtoB, de nous livrer le premier guide de survie pour devenir un véritable expert en communication BtoB.
Bientôt disponible. Plus d’info à venir : ici