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Agence de publicité spécialisée aussi en communication interne

Pubicité Business to Business : Aller à l’essentiel pour gagner en efficacité

Lesaffre étoffe sa gamme et lance Kastalia Levain (BtoB).

Kastalia Levain est un véritable levain vivant liquide qui permet aux boulangers de signer leurs produits avec un arôme traditionnel tout en bénéficiant d’une qualité et d’une régularité de production exceptionnelle.Une difficulté double pour ce lancement : une innovation produit (levain liquide) associée à un conditionnement lui-même novateur (Bag in box). Et cela peut être une difficulté sur un marché traditionnel avec des boulangers très attachés à des méthodes et même des habitudes bien ancrées.

L’idée, jouer la simplicité et l’évidence.

La campagne s’inscrit dans un cadre proche de l’univers de la boulangerie et joue la rupture tout en détournant ses codes habituels :

  • Une approche directe, sans artifice ou presque.
  • Un cadre rassurant, une information dosée et choisie pour nous plonger dans un environnement familier avec il est vrai un traité original.
  • Un code graphique fort qui permet de décliner les prises de parole en favorisant la reconnaissance et l’attribution.

 

 

Photo key visuel : Bruno Mazodier

 

 

 

 


En savoir plus ? demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr


Lesaffre

Acteur mondial de référence dans le domaine des levures et de la fermentation, Lesaffre conçoit, produit et apporte des solutions innovantes pour la panification, le goût & plaisir alimentaire, le bien-être & la santé et la biotechnologie. Lesaffre emploie 9 000 collaborateurs répartis dans plus de 70 filiales implantées dans une quarantaine de pays.


Découvrez quelques unes des  campagnes Bigfoot pour Lesaffre :

 


Est-ce que tu causes B2B ?

Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d’un autre professionnel expert dans son domaine.
Quelles sont les règles qui régissent cette typologie de communication ? comment identifier ses cibles ; leur parler ? quels moyens opérationnels choisir ; les erreurs à éviter ? les opportunités à saisir ?

Plus de 25 années d’expérience et c’est l’occasion pour Jean-Marc Stéphant, fondateur de l’agence Bigfoot spécialisée en communication BtoB, de nous livrer le premier guide de survie pour devenir un véritable expert en communication BtoB.
Bientôt disponible. Plus d’info à venir : ici


 



logo agence bigfoot

Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.
Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.
Et là, notre métier a du sens.
Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr

Découvrez en quoi nous sommes des agitateurs : ici.

Création d’un catalogue d’opérations trade marketing clés en mains

Lesaffre, confie à Bigfoot, la conception et la création de son programme de communication trade européen. La campagne s’orchestre sous la forme d’un kit de communication charté et d’un catalogue d’une dizaine opérations promotionnelles livré clés en mains (produit gratuit, goodies, jeu concours...).. L’objectif étant d’harmoniser les prises de paroles européennes pour animer et dynamiser les circuits de distribution et d’achat de chaque pays : grossistes, vendeurs et boulangers. Un principe simple. Pour chaque opération, les fichiers sources ont été élaborées en amont pour être repris en l'état par les prestataires de chacune des "régions". Les maquettes ont été pensées au "plus simple" afin que même un prestataire peu habitué à ce type d'intervention puisse le faire sans risque d'interprétation maladroite Un[...]

Une ergonomie intuitive pour mieux vendre !

Assurer une présentation fluide, naturelle avec une interactivité fonctionnelle sans superflu. Et tout est dit… Bigfoot a conçu pour Axa, Division digitale, l’ergonomie d’un applicatif confidentiel destiné à être testé sur les marchés Europe et Amérique du Nord. Le support destiné aux agents Axa sert de support à un argumentaire de vente en mettant en scène des simulations de la vie quotidienne dans le cadre de proposition de plans d'investissement. En savoir plus ? demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr Axa Première marque mondiale d’assurance. Est-ce que tu causes BtoB ? Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise (Busi[...]

Un nom de marque pour émerger ?

Rares les franciliens qui n’ont pas croisé une des « Suceuses de l’Ouest » ; ces aspiratrices-excavatrices à la robe rose et poétiquement appelées Janine, Monica ou encore Linda…. La posture semblait facile mais pour autant… ce premier degré en apparence est plutôt malin. Lorsque Aspiraterre France nomme baptise ses suceuses  les succès est immédiatement au rendez -vous. Chaque camion est victime de son succès… il est klaxonné, hué, invectivé et tous les smartphones sont dégainés à son passage pour lui faire honneur. Et les réseaux sociaux ne sont pas de reste… on partage sa découverte, on kiff, on s’en amuse et s’en offusque souvent faussement. La marque jusqu’alors inconnue assume et[...]

Lancement à succès pour de nouvelles implantations de magasins

 COPY-TOP confie le lancement de ses deux nouveaux magasins lillois à Bigfoot. L’enseigne, leader des impressions numériques en France avec 36 agences, est essentiellement connue en région parisienne. Choisir  de s'implanter avec force dans la capitale du Nord, c'est s'attaquer à une réelle difficulté car l'enseigne pas connue doit livrer avec simplicité son "modèle" et convaincre. "Vos solutions d'impression et de commu[...]

BtoC : Quelle stratégie pour optimiser les rotations d’une nouvelle gamme de produits ?

"Traditionell Franzözisches Baguette" disponible dès maintenant dans les bonnes boulangeries de nos voisins allemands. Lesaffre lance une nouvelle gamme de produit de panification sur le marché allemand pour proposer aux boulangers d'outre Rhin  de fabriquer une baguette « à la française ». Le lancement est confié à Bigfoot. L'idée : bâtir un kit de communication repris localement pour permettre à nos voisins, de valoriser cette production originale et assurer des rotations de vente (destockage). Le dispositif t valorise la signature « à la française » au travers d’un code signifiant et artisanal. Notre drapeau devient une étiquette de confection….. noble, à la qualité incontestable. Le tout servi dans un environnement de séduction et de sensualité même avec un key visuel impactant. Le[...]