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Agence de publicité spécialisée aussi en communication interne

Pubicité Business to Business : Aller à l’essentiel pour gagner en efficacité

Lesaffre étoffe sa gamme et lance Kastalia Levain (BtoB).

Kastalia Levain est un véritable levain vivant liquide qui permet aux boulangers de signer leurs produits avec un arôme traditionnel tout en bénéficiant d’une qualité et d’une régularité de production exceptionnelle.Une difficulté double pour ce lancement : une innovation produit (levain liquide) associée à un conditionnement lui-même novateur (Bag in box). Et cela peut être une difficulté sur un marché traditionnel avec des boulangers très attachés à des méthodes et même des habitudes bien ancrées.

L’idée, jouer la simplicité et l’évidence.

La campagne s’inscrit dans un cadre proche de l’univers de la boulangerie et joue la rupture tout en détournant ses codes habituels :

  • Une approche directe, sans artifice ou presque.
  • Un cadre rassurant, une information dosée et choisie pour nous plonger dans un environnement familier avec il est vrai un traité original.
  • Un code graphique fort qui permet de décliner les prises de parole en favorisant la reconnaissance et l’attribution.

 

 

 

 

 

 

 


En savoir plus ? demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr


Lesaffre

Acteur mondial de référence dans le domaine des levures et de la fermentation, Lesaffre conçoit, produit et apporte des solutions innovantes pour la panification, le goût & plaisir alimentaire, le bien-être & la santé et la biotechnologie. Lesaffre emploie 9 000 collaborateurs répartis dans plus de 70 filiales implantées dans une quarantaine de pays.


Découvrez quelques unes des  campagnes Bigfoot pour Lesaffre :



logo agence bigfoot

Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.
Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.
Et là, notre métier a du sens.
Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr

Découvrez en quoi nous sommes des agitateurs : ici.

Lancement à succès pour de nouvelles implantations de magasins

 COPY-TOP confie le lancement de ses deux nouveaux magasins lillois à Bigfoot. L’enseigne, leader des impressions numériques en France avec 36 agences, est essentiellement connue en région parisienne. Choisir  de s'implanter avec force dans la capitale du Nord, c'est s'attaquer à une réelle difficulté car l'enseigne pas connue doit livrer avec simplicité son "modèle" et convaincre. "Vos solutions d'impression et de communication sur mesure " et tout est dit.  Le claim fil rouge de cette campagne accompagne l'ensemble du dispositif à 360° mis en place pour inviter la clientèle professionnelle et particuliers de Lille à tester les service de ce nouvel acteur de la communication locale. Le dispositif prend vie dans le cadre d’une campagne locale à 360° : média (affichage, presse), animation des points de vente, str[...]

Un nom de marque pour émerger ?

Rares les franciliens qui n’ont pas croisé une des « Suceuses de l’Ouest » ; ces aspiratrices-excavatrices à la robe rose et poétiquement appelées Janine, Monica ou encore Linda…. La posture semblait facile mais pour autant… ce premier degré en apparence est plutôt malin. Lorsque Aspiraterre France nomme baptise ses suceuses  les succès est immédiatement au rendez -vous. Chaque camion est victime de son succès… il est klaxonné, hué, invectivé et tous les smartphones sont dégainés à son passage pour lui faire honneur. Et les réseaux sociaux ne sont pas de reste… on partage sa découverte, on kiff, on s’en amuse et s’en offusque souvent faussement. La marque jusqu’alors inconnue assume et joue l'ambiguïté. Pour œuvrer au château de Versailles, ils ont simulé l’autocensure en recouvrant ce vilain « suceuse » par un point d’interrogation… afin de préserver le regard qu’ils imaginent chaste des locaux…. Aujourd'hui la marque se présente comme leader sur son segment et sans aucun doute, sa notoriété (spontanée et assistée) est loin devant ses concurrents... Joli cas d'école non ? chapeau bas ! Pour aller plus loin, un article du parisien : ici. et mieux, likez leur page [...]

CAMPAGNE PRESSE PME : imposer avec légitimité sa place de leader

 A l’heure de la COP21 comment attirer l’attention sur une solution de chauffage verte et plus particulièrement sur Sofath, leader de la géothermie en France ? 2017, nouveau virage pour la marque Sofath qui investit en communication pour partager avec l'ensemble du marché son expérience et son savoir-faire afin de se positionner avec légitimité comme "Le spécialiste en France des installations géothermique". Les objectifs sont multiples : développer la notoriété positionner la géothermie comme une solution de chauffage actuelle, pérenne et d'avenir imposer Sofath comme l'acteur référent du marché. Un dispositif média concentré : peu de temps pour faire découvrir, convaincre et expliquer ! L’idée est d’aller à l’essentiel ; participer à aider le consommateur à se positionner  dans une posture « projet » et à se projeter avec simplicité sur des solutions adaptées. Pas de détour ; pas de surabondance de justificatifs. La campagne joue la carte de la simplicité et de l'élégance. Sofath n'est pas seulement un fournisseur de chaudière ; la marque propose avant tout des solutions étudiées et adaptées avec soin à chaque besoin et leur mise en oeuvre est réalisée par  une s[...]


Imposer sa gamme dans un environnement de marche difficile !

Comment choisir la meilleure variété de betterave et optimiser son revenu planteur ? Si vous n’êtes pas « planteur de betterave » ou encore spécialiste du monde agricole cette problématique doit vous paraître bien surréaliste. Et pourtant, choisir la bonne semence est essentiel pour les betteraviers ! En fonction de leur région, de leur type de terre ; des maladies auxquelles ils sont confrontés, ou de leur itinéraire technique (méth[...]

Campagne de lancement BtoB efficace !

Livendo, la gamme des levains vivants liquide de Lesaffre lance deux nouvelles références  Livendo Blé dur et Livendo Seigle. La campagne de lancement est l'occasion  est de conforter la gamme auprès des artisans boulangers comme la référente des levains dits de qualité. Partis pris est d'installer cette prise de parole dans un environnement haut de gamme qui joue pleinement la carte de l'authenticité. Plus de caractère, plus de goût... l'excellence. Les boulangers sont invités à découvrir Levain blé dur, la nouvelle référence de levains vivants liquides signés Lesaffre. Quelques mots, une image pour plonger le lecteur dans un abîme des sensations qui lui font découvrir toute l’onctuosité et le caractère gustatif incomparable procuré grâce à l’utilisation de Livendo. La campagne e[...]