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Agitateur et conseil en communication BtoB

Rassembler des collaborateurs autour d’un chantier initié par la direction

Communication interne : comment participer à faire évoluer les relations entre collaborateurs ?

L’idée est de mettre en place un plan d’action pour sensibiliser chaque collaborateur sur l’image qu’il projette individuellement et se répercute mécaniquement à l’entreprise.
Pas simple et même délicat pour une approche qui in fine a pour vocation d’enrichir toujours plus la qualité de la relation client.
L’idée Bigfoot est de jouer la carte de la simplicité et de l’accessibilité :

  • Conforter la légitimité du projet (genèse, objectifs)
  • Donner du sens (en quoi ces valeurs sont essentielles)
  • En faire le projet de tous et que chacun se l’approprie
  • Rester humble
  • Jouer la carte de la proximité « affect » avec une dose de légèreté.

Ce projet est confidentiel ; raison pour laquelle l’annonceur n’est pas cité.


En savoir plus ? demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr




logo agence bigfoot

Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.
Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.
Et là, notre métier a du sens.
Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr

Découvrez en quoi nous sommes des agitateurs : ici.

L’abominable est sur France 5 !

Bigfoot, l’abominable homme des bois, est-il un mythe ? Un document diffusé en juillet 2013 sur France 5, qui enquête sur les traces de Big Foot : cette étrange créature, à mi-chemin entre l'homme et le singe, pourrait-elle vraiment exister ? Malgré de nombreux témoignages, seules quelques traces tangibles ont été conservées jusqu'ici. Une équipe de scientifiques se penche en détail sur deux d'entre elles : un film de quelques secondes, datant de 1967, ainsi qu'une empreinte. Le plus difficile dans cet examen consiste à trier le faux du vrai. La bande vidéo n'a-t-elle pas été falsifiée ? Ne serait-ce pas un faux de bout en bout ? Comment valider une empreinte dont on ne connaît pas les conditions de découverte ? Le mythe a encore une belle vie devant lui. Ça se passe ici : France 5 [...]


à découvrir : SY TOOL pour choisir sa variété de betteraves

Excellent article de TERRE-NET sur l’applicatif que nous avons conçus et produit pour Syngenta. Syngenta propose une offre variétale autour des deux gammes betteraves Syngenta et Maribo. Pour faire le bon choix, la firme a mis en ligne, SY Tool, nouvel outil d'aide à la décision. Syngenta enrichit son offre de semences de betteraves avec les variétés de la marque Maribo. La largeur de gamme obtenue permet à chaque planteur, selon ses contraintes parcellaires et son itinéraire technique de disposer d’une solution qui répondra à ses attentes et à celle de la filière. Afin de mieux appréhender cette nouvelle offre, Syngenta a mis en ligne SY Tool, outil d’aide au choix variétal de betteraves. Cet outil est accessible gratuitement si vous êtes inscrits à l'Espace Pro. Il intègre les neuf variétés des gammes Syngenta et Maribo dont deux variétés en première année de vente : Quadrille pour Maribo et Vienna pour Syngenta. La société Maribo a confié la distribution de ses variétés de betterave à Syngenta qui commercialise de fait, grâce à une équipe dédiée, deux gammes de variétés complémentaires sous deux marques distinctes. Les variétés Maribo Seed, précédemment distribuées par la sociét[...]


Pour adhérer, il faut comprendre

Le conservatoire National des Arts et Métiers d’Ile-de-France confie à Bigfoot, la refonte de l’intégralité de ses supports de communication on line et off line. Une démarche a été initiée dans la continuité du chantier de création du logo et de la charte graphique de l’organisme. La stratégie tactique recommandée repose sur un objectif essentiel, rendre accessible l’intégralité de l’offre du Cnam IDF à l’ensemble des publiques et ce, [...]

BtoB : Comment dynamiser les offres promotionnelles catalogue ?

Comment en renouvelant un catalogue BtoB, augmenter le volume des achats groupés ? Le programme  catalogue Pharmachat est né de la volonté de rationaliser et simplifier la communication des offres « approvisionnement achats » Pharmactiv réservées à ses 1200 pharmaciens adhérents.Plus accessibles, la sélection du mois doit être plus incitative et amener immédiatement un progression significative du volume d’achat. Pour autant, les pharmaciens avaient encore un peu de mal à suivre le mouvement... L’idée Bigfoot : S’approprier les codes de la grande distribution et faire de  Pharmachat un véritable catalogue promotionnel. Chaque famille de produit est mise en scène comme le ferait un "Auchan" ou un "Leclerc" ; le tout scénarisé avec une thématique festive du moment : "les incontourn[...]