Suivez-nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn

Agitateur et conseil en communication BtoB

Un nom de marque pour émerger ?

Rares les franciliens qui n’ont pas croisé une des « Suceuses de l’Ouest » ; ces aspiratrices-excavatrices à la robe rose et poétiquement appelées Janine, Monica ou encore Linda….

La posture semblait facile mais pour autant… ce premier degré en apparence est plutôt malin.

Lorsque Aspiraterre France nomme baptise ses suceuses  les succès est immédiatement au rendez -vous. Chaque camion est victime de son succès… il est klaxonné, hué, invectivé et tous les smartphones sont dégainés à son passage pour lui faire honneur. Et les réseaux sociaux ne sont pas de reste… on partage sa découverte, on kiff, on s’en amuse et s’en offusque souvent faussement.

La marque jusqu’alors inconnue assume et joue l’ambiguïté.

Pour œuvrer au château de Versailles, ils ont simulé l’autocensure en recouvrant ce vilain « suceuse » par un point d’interrogation… afin de préserver le regard qu’ils imaginent chaste des locaux….

Aujourd’hui la marque se présente comme leader sur son segment et sans aucun doute, sa notoriété (spontanée et assistée) est loin devant ses concurrents…

Joli cas d’école non ? chapeau bas !

  • Pour aller plus loin, un article du parisien : ici.
  • et mieux, likez leur page Facebook : 2 000 sont déjà fans : ici .

Visiblement, le modèle se développe


Découvrez Bigfoot, l’agence conseil spécialisée en communication Business to business : ici.

 


Est-ce que tu causes BtoB ?

Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d’un autre professionnel expert dans son domaine.
Quelles sont les règles qui régissent cette typologie de communication ? comment identifier ses cibles ; leur parler ? quels moyens opérationnels choisir ; les erreurs à éviter ? les opportunités à saisir ?

Plus de 25 années d’expérience et c’est l’occasion pour Jean-Marc Stéphant, fondateur de l’agence Bigfoot spécialisée en communication BtoB, de nous livrer le premier guide de survie pour devenir un véritable expert en communication BtoB.
Bientôt disponible. Plus d’info à venir : ici


 



logo agence bigfoot

Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.
Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.
Et là, notre métier a du sens.
Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr

Découvrez en quoi nous sommes des agitateurs : ici.

Les cartes de vœux Bigfoot ; story d’une saga

Bigfoot existe depuis le 30 octobre 2009 (jour de la sainte bienvenue) et chaque nouvelle année est ponctuée avec une carte de vœux originale.L’idée était de sortir du giron parfois nombriliste que, nous agence, utilisons généralement pour mettre en avant à cette occasion un savoir-faire, un positionnement ou encore quelques réalisations « remarquables ».Nous avons choisi une toute autre approche qui nous ressemble. Nous aimons l’art, les artistes et la créativité !L’idée donc est de profiter de cette fin d’année pour s’ouvrir à de nouvelles découvertes et faire découvrir des artistes – jeunes souvent - à celles et ceux qui nous font confiance ; clients et partenaires.Chaque carte est une histoire à part entière. Chaque carte est une rencontre.Tout au long de l’année, nous allons partager cette saga avec vous avant d[...]




Une année béton avec 3TTMAN !

Très belle année 2016 à tous !! Cette année, 3TTMAN, immense artiste français basé à Tenerife, nous fait l'honneur d’illustrer ; de graver même notre carte de vœux 2016. L’oeuvre originale a été réalisée sur une plaque de ciment 27 x 35cm. 3TTMAN est l’alter-ego à trois têtes de Louis Lambert, artiste français résidant en Espagne. Son personnage, qu’il a commencé à peindre dans les rues de Lille en 1999, exprime les différents points de vue surgissant d’une même situation et la complexité de l’être humain en général. Artiste plurivalent, il joue à assimiler dans son travail les diverses formes d’expressions populaires rencontrées dans sa vie quotidienne et au cours de nombreux voyages, afin de traiter des thématiques actuelles d’un point de vue symbolique. Ces recherches l’ont amené à œuv[...]