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L'agence de publicité tactique experte en BtoB

Un nom de marque pour émerger ?

Rares les franciliens qui n’ont pas croisé une des « Suceuses de l’Ouest » ; ces aspiratrices-excavatrices à la robe rose et poétiquement appelées Janine, Monica ou encore Linda….

La posture semblait facile mais pour autant… ce premier degré en apparence est plutôt malin.

Lorsque Aspiraterre France nomme baptise ses suceuses  les succès est immédiatement au rendez -vous. Chaque camion est victime de son succès… il est klaxonné, hué, invectivé et tous les smartphones sont dégainés à son passage pour lui faire honneur. Et les réseaux sociaux ne sont pas de reste… on partage sa découverte, on kiff, on s’en amuse et s’en offusque souvent faussement.

La marque jusqu’alors inconnue assume et joue l’ambiguïté.

Pour œuvrer au château de Versailles, ils ont simulé l’autocensure en recouvrant ce vilain « suceuse » par un point d’interrogation… afin de préserver le regard qu’ils imaginent chaste des locaux….

Aujourd’hui la marque se présente comme leader sur son segment et sans aucun doute, sa notoriété (spontanée et assistée) est loin devant ses concurrents…

Joli cas d’école non ? chapeau bas !

  • Pour aller plus loin, un article du parisien : ici.
  • et mieux, likez leur page Facebook : 2 000 sont déjà fans : ici .

Visiblement, le modèle se développe


Découvrez Bigfoot, l’agence conseil spécialisée en communication Business to business : ici.

 


Est-ce que tu causes BtoB ?

Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d’un autre professionnel expert dans son domaine.
Quelles sont les règles qui régissent cette typologie de communication ? comment identifier ses cibles ; leur parler ? quels moyens opérationnels choisir ; les erreurs à éviter ? les opportunités à saisir ?

Plus de 25 années d’expérience et c’est l’occasion pour Jean-Marc Stéphant, fondateur de l’agence Bigfoot spécialisée en communication BtoB, de nous livrer le premier guide de survie pour devenir un véritable expert en communication BtoB.
Bientôt disponible. Plus d’info à venir : ici


 



logo agence bigfoot

Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.
Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.
Et là, notre métier a du sens.
Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr

Découvrez en quoi nous sommes des agitateurs : ici.

Carte de vœux : place aux artistes

[ Il est encore temps penser à la conception de votre carte de voeux ! ] Chaque année chez Bigfoot, nous demandons à un artiste « coup de cœur » d’illustrer notre carte de vœux. Bigfoot a bientôt 10 ans et nombreux déjà ceux qui nous ont fait cet honneur parmi lesquels on compte DaCruz, Alber, 3ttman  ou encore l’immense auteur et dessinateur de  BD François Boucq. Le cru 2019 sera à nouveau exceptionnel. L’œuvre est finalisée, livrée. Reste maintenant à la produire en édition limitée et collector… Un indice sur l’auteur. Artiste issu de la pop culture avec déjà une très belle renommée, il est maître de la couleur, et donne vie avec une « patte » unique  à son bestiaire imaginaire que notre bigfoot vient maintenant compléter. Pour l’a recevoir (ceux que nous aurions pu oublier) , [...]

BtoC : Quelle stratégie pour optimiser les rotations d’une nouvelle gamme de produits ?

"Traditionell Franzözisches Baguette" disponible dès maintenant dans les bonnes boulangeries de nos voisins allemands. Lesaffre lance une nouvelle gamme de produit de panification sur le marché allemand pour proposer aux boulangers d'outre Rhin  de fabriquer une baguette « à la française ». Le lancement est confié à Bigfoot. L'idée : bâtir un kit de communication repris localement pour permettre à nos voisins, de valoriser cette production originale et assurer des rotations de vente (destockage). Le dispositif t valorise la signature « à la française » au travers d’un code signifiant et artisanal. Notre drapeau devient une étiquette de confection….. noble, à la qualité incontestable. Le [...]

Oui à la promo en BtoB aussi !

[Business to business] Une opération promotionnelle "Prime in Pack" pour  inciter les boulangers à tester  les améliorants  Lesaffre. A quoi reconnait-on un bon boulanger ? A sa maîtrise du pétrissage  et de la fermentation ? A son façonnage minutieux ? Son contrôle de la cuisson ? Autant de secrets de boulanger que Bigfoot a mis en scène dans une collection de T-Shirt originaux que chaque Boulanger peut retrouver dans le cadre d'une "prime in pack" proposée dans chaque sac d'améliorant Lesaffre porteurs de l'offre. L'opération est relayée en presse professionnelle. En savoir plus ? demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr Lesaffre Acteur mon[...]

Une année béton avec 3TTMAN !

Très belle année 2016 à tous !! Cette année, 3TTMAN, immense artiste français basé à Tenerife, nous fait l'honneur d’illustrer ; de graver même notre carte de vœux 2016. L’oeuvre originale a été réalisée sur une plaque de ciment 27 x 35cm. 3TTMAN est l’alter-ego à trois têtes de Louis Lambert, artiste français résidant en Espagne. Son personnage, qu’il a commencé à peindre dans les rues de Lille en 1999, exprime les différents points d[...]

Bigfoot, Via Populi ou l’homme qui valait 3 milliards ?

 Bigfoot devait s’appeler VIA POPULI.. le saviez-vous ? Créer une entreprise est un beau projet mais la baptisée - même pour un professionnel - est un exercice est parfois difficile. Bigfoot devait en fait s'appeler Via Populi. un référence à la locution latine "Vox Populi" ; "voix du peuple". Une voix aménagée en voie (Via) pour montrer la direction. Alors que l'idée prend vie, la marque est déposée à l’INPI ; le logo bien avancé et…. après un échange riche avec un certain Franck, directeur de création de son état.. quelques doutes… La marque pressentie est-elle si généreuse et si séduisante que cela ? Flatte-elle l’imaginaire ? Dispose-t-elle d’un territoire déclinable dont on pourrait jouer selon les occasions…. ? Qu’en est-il de sa mémorisation ? Et puis on repart[...]