Suivez-nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn

Agence de publicité Business to Business et communication interne

Tous nos voeux ‘Alber’ !

Très belle année à tous.

Chaque année Bigfoot demande à un artiste pour lequel nous avons un vrai coup de coeur, d’illustrer la carte de voeux de l’agence. Le brief est ouvert avec pour contraintes, un format (15×21 cm) et un angle … « raconte nous ta vision de Bigfoot« … Nombreux déjà se sont exprimés… Da Cruz, 3TTMAN, François BoucqNeuzz
Cette année, c’est Alber qui nous fait le plaisir de s’adonner à cet exercice…


2018 – Bigfoot vu par ALBER

ALBER est un street-artiste qui exerce ses talents sur les murs de Bordeaux depuis maintenant plusieurs années. Affectionnant la culture urbaine et plus particulièrement le rap, il s’initie au graffiti dès l’adolescence, séduit par le côté vandale de cette pratique et l’adrénaline qu’elle procure. Considérant tout d’abord le graff illégal comme un défi personnel, il s’intéresse ensuite à la dimension artistique de ce dernier et décide de perfectionner sa technique de manière autodidacte. Il commence alors à créer sur toile, tout en continuant à se former dans la rue, appréciant la diversité des supports et la liberté de création que celle-ci offre. Travaillant uniquement à la bombe, ALBER développe un style toujours plus exigeant dans lequel les aplats de couleurs se transforment en jeux d’ombres et l’assemblage de formes abstraites se mue en figuration. S’intéressant surtout à la ligne, ALBER perfectionne les traits et les formes, décline les courbes et les couleurs afin de donner vie à des personnages de caractère dont les visages se suivent mais ne se ressemblent pas. Au détour d’une rue ou sur toile, ces individus posent leurs regards sur nous avec insistance comme pour nous interpeller et nous inviter à interagir avec eux.

Pour en savoir plus : www.facebook.com/alber.artiste/ et www.instagram.com/alberoner/



logo agence bigfoot

Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.
Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.
Et là, notre métier a du sens.
Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr

Découvrez en quoi nous sommes des agitateurs : ici.

L’abominable est sur France 5 !

Bigfoot, l’abominable homme des bois, est-il un mythe ? Un document diffusé en juillet 2013 sur France 5, qui enquête sur les traces de Big Foot : cette étrange créature, à mi-chemin entre l'homme et le singe, pourrait-elle vraiment exister ? Malgré de nombreux témoignages, seules quelques traces tangibles ont été conservées jusqu'ici. Une équipe de scientifiques se penche en détail sur deux d'entre elles : un film de quelques secondes, datant de 1967, ainsi qu'une empreinte. Le plus difficile dans cet examen consiste à trier le faux du vrai. La bande vidéo n'a-t-elle pas été falsifiée ? Ne serait-ce pas un faux de bout en bout ? Comment valider une empreinte dont on ne connaît pas les condi[...]


« Campagne métier », vous connaissez ?

Après compétition, l’agence Bigfoot a été retenue par Lesaffre international pour concevoir la campagne européenne de lancement de la levure liquide Kastalia Mini. Parti pris est de miser sur un cadre de communication simple et qui favorise la compréhension du produit (quoi, pour qui, comment et pourquoi). Et l'angle surtout est original par son "accessibilité". Le lecteur (sommes en presse pro), est projeté dans un environnement de tra[...]

Comment optimiser le référencement d’une gamme de services

Nombreuses sont les missions du Cnam-IDF et les  Bilans de compétences qu'elle propose n'en ai pas la moindre. Problématique : comment valoriser cette activité ? faut-il l'intégrer dans l'offre globale du Cnam-IDF ? ou lui réserver un canal exclusif ? Toute la stratégie mise en place a été bâtie sur deux piliers : accessibilité : une information choisie et condensée pour livrer dans les grandes lignes avec simplicité tout ce qu’il est nécessaire de savoir et de comprendre avant de s’engager vers cet accompagnement professionnel. référencement : favoriser dans la mesure du possible un référencement naturel. Un site dédié a été créé.  Simple, accessible ; minimaliste même. L'idée étant  de rassurer et vulgariser même pour que l'offre reste digeste et très ac[...]