Suivez-nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn

Agence de publicité spécialisée aussi en communication interne

Un nouveau site pour le Conservatoire National des Arts et métier d’Ile-de-France : ergonomie et accessibilité

 Bigfoot réinvente l’ergonomie et le découpage éditorial, du site du conservatoire National des Arts et Métiers d’Ile de France.

On a parfois tant de choses à livrer… C’était le cas du Cnam-IDF qui propose à ses « ‘auditeurs »,  des formations diplômantes, de l’alternance, de l’accompagnement professionnel ou encore même des formations en entreprises. Une telle abondance au sein de laquelle il peut être difficile d’évoluer et de trouver réponse à ses questions.

En repensant l’ergonomie et la structure éditoriale du site du Cnam-IDF, l’idée est de proposer aux internautes une accessibilité optimale pour les  aider à trouver rapidement des réponses à leurs besoins de formation  et  les inciter à rencontrer leur conseiller pédagogique. L’information est condensée ; rédigée pour être survolée et l’internaute invité à découvrir le centre le plus proche de son domicile qui pourra le guider dans le choix de sa formation.

Un dispositif mis en place en complément d’une campagne de radio de recrutement orchestrée par l’agence qui justement invitait les auditeurs à se renseigner sur le site de l’établissement public d’enseignement supérieur…


Pour en savoir plus, demandez à nous rencontrer : welcome@agencebigfoot.fr


Le Cnam IDF

Le Conservatoire national des arts et métiers d’Ile-de-France accompagne les franciliens dans la construction de leur projet professionnel. Au service de tous ceux qui, engagés dans la vie active, souhaitent faire évoluer et acquérir des compétences, le Cnam Ile-de-France offre des parcours de formation individualisés. Chaque année, le Cnam Ile-de-France accompagne plus de 8 800 franciliens dans la réussite de leur évolution professionnelle. Les formations du Cnam permettent d’acquérir des compétences reconnues et immédiatement valorisables en entreprise mais aussi d’accéder à des diplômes supérieurs reconnus par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.



logo agence bigfoot

Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.
Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.
Et là, notre métier a du sens.
Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr

Découvrez en quoi nous sommes des agitateurs : ici.

Pour adhérer, il faut comprendre

Le conservatoire National des Arts et Métiers d’Ile-de-France confie à Bigfoot, la refonte de l’intégralité de ses supports de communication on line et off line. Une démarche a été initiée dans la continuité du chantier de création du logo et de la charte graphique de l’organisme. La stratégie tactique recommandée repose sur un objectif essentiel, rendre accessible l’intégralité de l’offre du Cnam IDF à l’ensemble des publiques et ce, même en mode autonome. Les contenus ont tous été simplifiés ; vulgarisés parfois et redirection est systématiquement faite vers les conseillers pédagogiques qui prennent aussi les inscriptions. Pour adhérer il faut comprendre... Dans ce contexte, l'intégralité des supports imprimés ont fait l'objet d'un nouveau découpage. La charte a été adaptée pour favoriser une lecture en diagonale et les support de présentation conçus sur le principe d'un argumentaire afin de servir avant tout de guide dans la cadre d'une présentation en face à face. Vous pouvez découvrir d'autres liens de chantier réalisé pour le CNAM : refonte du site Internet : ici. réalisation d'un mini site visant à optimiser le référencement d'une offre commerciale : ici Le[...]

BtoB : Comment dynamiser les offres promotionnelles catalogue ?

Comment en renouvelant un catalogue BtoB, augmenter le volume des achats groupés ? Le programme  catalogue Pharmachat est né de la volonté de rationaliser et simplifier la communication des offres « approvisionnement achats » Pharmactiv réservées à ses 1200 pharmaciens adhérents.Plus accessibles, la sélection du mois doit être plus incitative et amener immédiatement un progression significative du volume d’achat. Pour autant, les pharmaciens avaient encore un peu de mal à suivre le mouvement... L’idée Bigfoot : S’approprier les codes de la grande distribution et faire de  Pharmachat un véritable catalogue promotionnel. Chaque famille de produit est mise en scène comme le ferait un "Auchan" ou un "Leclerc" ; le tout scénarisé avec une thématique festive du moment : "les incontournables de l'été", "spécial NOël"...  Et les offres promises n'ont rien à envier à nos standards de la grande distribution avec des -25% -55 %.  L'avalanche des promesses promotionnelles ne trouve aucun égal chez les autres groupements. Il devient impossible de ne pas acheter groupé et ainsi - quand on est pharmacien - dynamiser son stratégique rayon parapharmacie. Imprimé sur p[...]

Atout France, choisit Bigfoot pour relancer le naturisme. Retombées presse exceptionnelles.

Une campagne Bigfoot aux retombées exceptionnelles… Découvrez la campagne : ici. Stratégies : Atout France, choisit Bigfoot pour le naturisme Après compétition, le Club français du naturisme d’Atout France a retenu l’agence Bigfoot pour gérer son budget de communication. Le dispositif comporte une campagne presse ainsi qu’un site internet : www.naturisteparnature.fr Le Figaro : Atout France, en campagne pour le naturisme avec Bigfoot Atout France, la très sérieuse agence de développement touristique de la France, lance sa première campagne de publicité en faveur du naturisme, qui séduit chaque année 1,5 million de touristes dont 60% d’étrangers. Avec pour slogan : « [...]