Suivez-nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn

Agence de publicité spécialisée aussi en communication interne

Une année à pleine dents pour Bigfoot

Nous vous souhaitons une année 2013 à croquer à pleines dents !!
Merci à  François Boucq auteur de bandes dessinées légendaires pour cette magnifique illustration pour notre carte de voeux !

François Boucq

Il  commence sa carrière en  en réalisant des caricatures politiques pour des magazines tels que ‘Le Point’, ‘L’Expansion‘ et ‘Playboy’. Il s’essaie ensuite à la bande dessinée et publie ses premières planches dans magasine comme Pilote ou Fluide Glacial.
À partir de 1983, il devient l’un des collaborateurs réguliers du mensuel ‘(À Suivre…)’ et l’auteur-dessinateur d’une succession de courts récits humoristiques ensuite réunis en albums par les éditions Casterman : « Les Pionniers de l’aventure humaine » (1984), « Point de fuite pour les braves » (1986), « La Pédagogie du trottoir » (1987) et « La Dérisoire Effervescence des comprimés » (1991).
Parallèlement, pour le même éditeur et en association avec l’écrivain américain Jerome Charyn, il met en images « La Femme du magicien » (1984) et « Bouche du diable » (1989), tous deux réédités par Le Lombard.
François Boucq se lie ensuite avec le romancier et scénariste Alejandro Jodorowsky. Tous deux donnent naissance, chez Casterman, à « Face de Lune » (1991) et, aux Humanoïdes associés, au « Trésor de l’ombre » (1999) au western « Bouncer ». Outre ces albums en duo et au propos ambitieux, Boucq est l’auteur complet – et à la fantaisie totalement débridée – des « Aventures de la Mort et Lao-Tseu » (1996) et de « Jérôme Moucherot » (1998), parus chez Casterman.
Son arrivée au Lombard avec « Rock Mastard » a été précédée de quelques signes avant-coureurs, comme la création des dossiers de presse de la collection « Troisième degré » ou l’édition en 2003 d’un « Cocktail transgénique ».
« Le Janitor » (Dargaud), fruit de sa collaboration avec Yves Sente, voit le jour en 2007. En 2011, il signe, avec Alcante, le tome 4 de la collection « XIII mystery » (« Colonel Amos », Dargaud).
La fructueuse collaboration entre Charyn et Boucq a donné naissance à « Little tulip » (Le Lombard, 2014).
En 2015, il reprend, avec Marcel Gotlib au scénario, les aventures du plus français de tous les super-héros, Superdupont (Dargaud). Sortira la même année « Le Procès Carlton » (avec Pascale Robert-Diard, Le Lombard, 2015).
2017 signera le retour du « Janitor » en collaboration avec Yves Sente.



logo agence bigfoot

Bigfoot est une agence experte, spécialisée en communication business to business.


Nous concevons des campagnes média et hors média inventives dont la vocation est de systématiquement s’inscrire dans une logique d’efficacité. L’objectif est de générer la rencontre dans des conditions optimales entre des produits et services et une cible d’acheteurs.
Alors, tout est possible : les idées reprennent le pouvoir et les habitudes parfois bousculées pour augmenter la visibilité, générer la préférence et faciliter le passage à l'acte.
Et là, notre métier a du sens.
Pour en savoir plus, demandez une présentation agence : welcome@agencebigfoot.fr

Découvrez en quoi nous sommes des agitateurs : ici.

Marketing opérationel de situation

Plutôt malin Pour tenir en haleine les futures clientes de son très chic magasin du 151 avenue Victor Hugo... et sans doute apaiser ses voisins, la styliste Isabel Marant livre sur sa façade, une check-list de l'avancée de ses travaux en temps réel. "Les plans c’est ok, idem pour casser les murs et le chauffage, monter les cloisons. Reste à l’électricité, l’ascenseur, les peintures…. "   Une jolie idée à retenir .. non ?     Est-ce que tu causes BtoB ? Les langages et codes de communication d’une entreprise vers une autre entreprise (Business to Business) répondent à des règles induites. L’acte d’achat ; qu’il soit raisonné ou spontané, est toujours fait dans un environnement métier : un professionnel expert acquiert un service ou un produit auprès d'un autre professionnel expert dans son domaine. [...]



Atout France, choisit Bigfoot pour relancer le naturisme. Retombées presse exceptionnelles.

Une campagne Bigfoot aux retombées exceptionnelles… Découvrez la campagne : ici. Stratégies : Atout France, choisit Bigfoot pour le naturisme Après compétition, le Club français du naturisme d’Atout France a retenu l’agence Bigfoot pour gérer son budget de communication. Le dispositif comporte une campagne presse ainsi qu’un site internet : www.naturisteparnature.fr Le Figaro : Atout France, en campagne pour le naturisme[...]

Votre Navigateur Safari n’est pas compatible avec notre site ?!

Cher visiteur , vous utilisez le navigateur Safari  et nous avons le regret de vous annoncer que ce dernier a été abandonné depuis mai 2012 pour Windows ! Cela veut dire de nombreux site ne sont plus compatibles pour vous offrir une expérience optimale. Pour en savoir plus : lien : article wikipedia Lien : article "développez.com"   Nous vous invitions, idéalement à télécharger un autre navigateur : Lien : Dossier comparatif : les meilleurs navigateurs web pour Windows 10   Vous pouvez aussi choisir de poursuivre votre navigation avec votre navigateur actuel mais la mise en page de notre site en sera nettement altérée.... Pour poursuivre, cliquez ici :http://www.agencebigfoot.fr [...]